alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 07:01
Dernières news
Le SNJT appelle l’État à honorer ses engagements envers Shems Fm
31/08/2023 | 11:15
1 min
Le SNJT appelle l’État à honorer ses engagements envers Shems Fm

 

Le Syndicat national des Journalistes tunisiens (SNJT) a indiqué, dans un communiqué publié ce jeudi 31 août 2023, que la radio Shems Fm connaît depuis plusieurs jours de fréquentes interruptions de diffusion, en raison de difficultés techniques qui nécessitent de débloquer une somme d'argent que la radio n'est pas en mesure de fournir, ce qui menace désormais effectivement la pérennité de l'institution.

Il a précisé que les structures syndicales qui représentent la radio avaient alerté à plusieurs reprises sur la gravité de la situation mais que les autorités ont failli à leurs promesses et aux engagements qu'elles avaient pris condamnant le silence des autorités concernées, conduites par la présidence de la République, sur ce qui se passe dans le média possédé à 90% par l'État.

Le SNJT a appelé la présidence de la République à respecter ses engagements envers les journalistes et les salariés d’autant plus que la radio est sous administration judiciaire et que le chef de l’État a, lui-même, confirmé que l'expérience a prouvé l'échec de ce système dans le cas des institutions confisquées.

Il a appelé la Commission de gestion des biens confisqués à assumer ses responsabilités en ce qui concerne la pérennité de la radio et les droits de ses employés jusqu'à ce que le pouvoir judiciaire se prononce ou trouve une solution définitive et radicale à la situation.

Le syndicat a enfin appelé à ce que les journalistes et les employés de la radio bénéficient de leurs salaires qu'ils n'ont pas perçus depuis deux mois, ainsi que le reste de leurs dus dont ils sont privés depuis 2022.

 

 

M.B.Z

31/08/2023 | 11:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
CHEMS FM DOIT CESSER DE CASSER NOS TETES AVEC SON SLOGAN RIDICULE 'CHEMS FM EST LA RADIO LA PLUS NEUTRE EN TUNISIE' ET LE REMPLACER PAR 'CHEMS FM EST LA RADIO LA PLUS ACHAERNEE CONTRE L'ETAT ET SES SYMBOLES'.
a posté le 31-08-2023 à 18:06
Je n'oublierai jamais l'acte impoli et non innocent ,du 01/06/2023 , de l'animatrice' ZINA ZIDI , d'avoir coupé la parole au gouverneur de MONASTIR MONDHER BENSIKALI, qui represente le président de la république, lorsqu'il a commencé de parler des média instrumentés, et de la SNJT qui est entrain de jouer un role politique, lors de son intervention dans STUDIO CHEMS, et relayé par B.N.En ce moment l'animatrice' lui a coupé la parole sous 'pretexte' de passer un spot publicitaire. Comme s'il s'agit de BREAKING NEWS ou un appel à la prière qui ne peut pas attendre 30 secondes pour que le Gouverneur termine sa phrase. CHEMS FM avec les 2 'animateurs' Malek Khaldi et ZZTOP (nom d'un groupe rock américain) est devenue la radio de l'opposition à l'état .Regardez les invités de cette radio. Pour la plupart des EPSILONS, négligeables, des ZERO SANS VIRGULE que CHEMS FM invitent pour les GONFLER, pour les DOPER , pour les ENGRAISSIR. Qui est FAOUZI CHARFI, qui est HOUSSEM HAMMI avec son soi-disant SOUMOUD '(contre qui?), qui est un certain CHARGUI 'président ' d'un soi disant PARTI SOCIALISTE'. Qui est HATEM MLIKI ce 'grand militant' devenu le chouchou de CHEMS FM.Qui est ayachi hammami. QUI est AJBOUNI OU HAJJI. Il est anormal que les journalistes de CHEMS FM demandent à l'état leurs salaires ,alors que CHEMS FM est devenue la radio de l'opposition à l'ETAT. C'est comme payer des honoraires à un AVOCAT qui defend votre adversaire contre vous ,et en plus il vous attaque!!!!

A mon avis le probleme de SHEMS FM ne reside pas dans les EQUIPEMENTS ,mais plutot DANS LES CERVEAUX ET LES ESPRITS .DE LEURS.....