
Le Syndicat national des Journalistes tunisiens (SNJT) a indiqué, dans un communiqué publié ce jeudi 31 août 2023, que la radio Shems Fm connaît depuis plusieurs jours de fréquentes interruptions de diffusion, en raison de difficultés techniques qui nécessitent de débloquer une somme d'argent que la radio n'est pas en mesure de fournir, ce qui menace désormais effectivement la pérennité de l'institution.
Il a précisé que les structures syndicales qui représentent la radio avaient alerté à plusieurs reprises sur la gravité de la situation mais que les autorités ont failli à leurs promesses et aux engagements qu'elles avaient pris condamnant le silence des autorités concernées, conduites par la présidence de la République, sur ce qui se passe dans le média possédé à 90% par l'État.
Le SNJT a appelé la présidence de la République à respecter ses engagements envers les journalistes et les salariés d’autant plus que la radio est sous administration judiciaire et que le chef de l’État a, lui-même, confirmé que l'expérience a prouvé l'échec de ce système dans le cas des institutions confisquées.
Il a appelé la Commission de gestion des biens confisqués à assumer ses responsabilités en ce qui concerne la pérennité de la radio et les droits de ses employés jusqu'à ce que le pouvoir judiciaire se prononce ou trouve une solution définitive et radicale à la situation.
Le syndicat a enfin appelé à ce que les journalistes et les employés de la radio bénéficient de leurs salaires qu'ils n'ont pas perçus depuis deux mois, ainsi que le reste de leurs dus dont ils sont privés depuis 2022.
M.B.Z

A mon avis le probleme de SHEMS FM ne reside pas dans les EQUIPEMENTS ,mais plutot DANS LES CERVEAUX ET LES ESPRITS .DE LEURS.....

