alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:23
Dernières news
Kamel Robbana : Shems FM a été liquidée !
06/06/2023 | 10:48
2 min
Kamel Robbana : Shems FM a été liquidée !

 

Le président de la Chambre nationale des radios privées relevant de l'Utica, Kamel Robbana, a indiqué, dans une déclaration accordée, ce mardi 6 juin 2023, à Borhen Bssais, sur IFM, que la radio Shems Fm, n’est pas concernée par un processus de cession comme cela a été annoncé mais par une décision de justice stipulant sa liquidation.

« Ce qui nous est parvenu au syndicat est que Shems FM a été déclarée en faillite et il a été décidé de la liquider. Ce qui est plus grave est que là on ne parle pas d’une usine, on a écarté la Haica, on n’est même pas certain qu’une fois cédée la radio gardera son autorisation d’émettre. Ce qui se passe est injuste, on a bradé la radio et on veut licencier des employés, qu’adviendra-t-il de ces personnes ? » a-t-il poursuivi.

La radio privée Shems FM a été cédée, vendredi dernier, à la Africa Broadcasting à hauteur de 1,3 million de dinars sur décision du Tribunal de première instance de Tunis.

Les dettes de l’établissement médiatique ont été épongées. L’acquisition de Shems FM par Africa Broadcasting devrait toutefois permettre le maintien de trente employés et le licenciement de vingt autres sur approbation du Tribunal de première instance. Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et le Syndicat général de l'information relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont exprimé leur refus catégorique d’une telle mesure estimant que cela représente une violation flagrante des droits économiques et du droit de travailler des journalistes et du personnel de la radio.

Confisquée depuis 2011, Shems FM traversait une crise majeure depuis plusieurs années. Le personnel n’a pas été payé depuis plusieurs mois. Le juge-commissaire a réengagé le processus de cession de la radio en mars 2023 appelant à ce que toutes les garanties soient fournies pour mener à bien la vente d'une manière qui garantisse la continuité de l’activité de la station et les droits de ses employés.

 

 

M.B.Z

06/06/2023 | 10:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Adnen
Bizzare
a posté le 06-06-2023 à 14:20
Quelqu un a une informqtion sur cette africa broadcasting? Personne n en parle
Imed
Qui est le racheteur?
a posté le 06-06-2023 à 13:58
Tous les articles de BN parlent de l'Africa Broadcasting comme repreneur. OK. Mais qui est cette entité? Quels médias possède-t-elle? Qui est derrière?
Rien
Citoyen_H
HELAS, C'EST à VOUS DE FOUINER
a posté le à 14:42
Nous n'avons pas, ou plutôt, nous n'avons jamais eu de journalistes enquêteurs professionnels.
Je pense que ce n'est pas demain la veille que nous en aurons.
Il va falloir se contenter des infos disponibles, divulgués par les médias de la place, chantant tous la même chanson !!!
Pourtant, ils ont eu douze très longues années pour en former, ne serait ce, qu'une toute petite poignée.

Gg
Une usine?
a posté le 06-06-2023 à 11:03
"Ce qui est plus grave est que là on ne parle pas d'une usine"

Ce serait plus grave s'il s'agissait d'une usine, car une usine produit de la richesse. Elle génère des emplois et des salaires, fruits de la production.