alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 15:15
Dernières news
Le projet du passeport biométrique examiné lors d'un conseil ministériel restreint
12/10/2024 | 16:48
1 min
Le projet du passeport biométrique examiné lors d'un conseil ministériel restreint


La présidence du gouvernement a publié, samedi 12 octobre 2024, un communiqué relatif au conseil ministériel restreint qui s’est tenu le même jour à la Kasbah au sujet du passeport biométrique.

Kamel Maddouri, le chef du gouvernement, a présidé le conseil ministériel restreint qui a pour sujet le suivi de l’évolution du projet du passeport biométrique. Le ministre de la Défense Khaled Shili, la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia, le ministre de l'Économie et de la Planification Samir Abdelhafidh, le ministre des Technologies de l'information Sofiene Hemissi, le président de l’Imprimerie officielle et des représentants du ministère de l’Intérieur forment la composition du conseil ministériel restreint sujet du communiqué.
 
Kammel Maddouri est revenu sur l’importance du passeport biométrique . « Qualifié de projet national innovateur et structurel, entrant sous le cadre de la concrétisation de la transition numérique », a déclaré le communiqué en évoquant également que le passeport biométrique a pour but la garantie de la qualité des services ainsi que le respect de tous les critères de sécurité. 
« Le conseil a adopté un ensemble de recommandations qui renforcent le projet », a affirmé le communiqué. 
Le chef du gouvernement a aussi appelé à fournir tous les moyens de réussite surtout le suivi et l’évaluation des diverses étapes conformément aux objectifs et délais fixés.




H.K
12/10/2024 | 16:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Un lecteur
Qualifié de projet national innovateur et structurel, entrant sous le cadre de la concrétisation de la transition numérique'?'.
a posté le 14-10-2024 à 11:19
Excellent! Que des belles phrases, des beaux slogans pour accoucher du vide comme on sait le faire depuis des lustres dans ce pays sans boussole '?'
Ali
@Larry
a posté le 13-10-2024 à 18:37
Le Maroc a instauré le passeport biométrique en 2009. Soit 15 ans auparavant.
Larry
Plus de 10 ans de retard sur le reste du monde moderne....
a posté le 13-10-2024 à 14:39
Et après l'on s'étonne de ne pas être reconnu à l'international....
Cherchez l'erreur bande de baltringues ?....
(misère gouvernementale et présidentielle quand tu nous tiens)
DHEJ
Avec quelle police?
a posté le 12-10-2024 à 18:27
Avec quelle administration?