alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:24
Dernières news
Le président de la République demande une liste des personnes bénéficiant d'un passeport diplomatique
18/07/2022 | 16:08
1 min
Le président de la République demande une liste des personnes bénéficiant d'un passeport diplomatique

Le président de la République, Kaïs Saïed, a demandé aux services du ministère des Affaires étrangères de lui remettre une liste actualisée des personnes bénéficiant d'un passeport diplomatique, selon un communiqué de la présidence de la République publié le 18 juillet 2022.

Cette vérification que le président de la République compte entreprendre vient à la suite de la polémique suscitée par le fils du ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine. Le jeune homme avait publié des photos sur Instagram montrant qu'il voyageait avec un passeport diplomatique.

 

S.F

18/07/2022 | 16:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AMMAR BEZZOUIR
Proposition avant le 25/7 .
a posté le 18-07-2022 à 21:36
Pour le nouveau règlement des passeports diplomatiques c´est une autre occasion pour Le Président Kais Saiid de nous présenter une dernière révision de sa fameuse constitution ..peut être dans un paragrah 5 bis ou il pourra nous fixer le jour de "Christopher Street Day" qui sera célébré à Carthage ?

Rabbi i3ounou !
Akoubi Ammar
Tempête dans un verre d eau
a posté le 18-07-2022 à 19:12
Selon l ancien ministre des domaines de l état Hatem El Euchi, les passeports diplomatiques sont accordés selon un décret non publiable datant de 1989. Tous les membres du gouvernement et leurs familles sont concernés par l application de ce décret et par conséquent les gouvernements qui se sont succédés ont bénéficié de ce privilège et aucun chef d état et de gouvernement n a osé abolir ce texte tant que ça fait profiter ses collaborateurs. Arrêtons la mascarade et traitons les vrais problèmes des tunisiens. Kais Sayed doit trancher laisser ou supprimer ce décret et accorder ces passeports uniquement pour les membres de gouvernement en fonction.
Zico
la plume
a posté le 18-07-2022 à 18:32
Belle image d'une autre époque d'un type qui écrit avec une plume completement déconnecté de la réalité technologique d'aujourdui. Rien ne semble le déranger.
Bonne chance avec lui. Ces fervant défenseurs doivent être atteint du syndrome de Stockholm.
Momo
ca commence !
a posté le 18-07-2022 à 17:16
La lutte intestinale commence. Pour se partager le gateau, les partisans de KS se tapent dessus : fakhar ykasser ba3dhou !
mili
Bravo au président
a posté le 18-07-2022 à 16:55
Il faudra commencer par la famille Essebsi,Ghanouchi,Marzouki ans co.Ces familles ont certainement bénéficié des privilèges du passeport diplomatique.Il faut que ça cesse ces passe droit.KS a raison d'arrêter ce mal
G D ID
Arrête ta calomnie
a posté le à 18:16
Tu as des preuves ?présente les sinon la ferme.
Faysal
Tout reformer
a posté le 18-07-2022 à 16:46
Il faut revoir totalement les previleges accordes a la nomenclature bureaucratique administrative, politique et syndicale, dont abuse depuis l independance les castes qui gouvernent le pays, dont les passeports diplomatiques, les logements gratuits, les voitures de services, dont le nombre est de 80000, les chauffeurs, les bonnes, les jardiniers, les bons
d essence, les primes absurdes pour le mouton de l aid, pour la rentre scolaire, pour l Aid, etc etc. Donc Tout un arsenal de faveurs archaiques, obsoletes, injustes, et discriminatoire , au depend des contribuables, finances en plus par
l endettement a l etranger. L etat devrait eradiquer ce systeme et innover un nouveau systeme de salariat de previleges restreints, negocie transparent, clair et net. ..
BOUSS KHOUK
BEAUCOUP REGRETTERONT de croire être journalistes ou boulitikiciens !!!!
a posté le 18-07-2022 à 16:31
EL GHOURBAL va rentré en jeux !!! les frontieres terrestres tunisiennes et même les anciennes (( PISTES DE AWACS )) auront beaucoup beaucoup de boulots !!! ATTENTION à kssikssi l'ex dé puté ghannouchiatiste (( S = 17 18 19 <<<<<< )) celle de GHAZZIL et L'EAU DE MER ? LA *** .
Loozap
Changement
a posté le 18-07-2022 à 16:30
Il est temps que ces choses changent . Grand merci au président qui prend lui même les choses à main
Bouzrara
sajbouz@gmail.com
a posté le à 17:37
Bravo Kais said
Vous etes un honneur aux tunisiens
Jjjj
Jujj
a posté le à 07:21
Heureusement que le président est là pour réouvrir ce dossier : il est fort notre président !!!