
Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, mercredi 22 décembre 2021, dans un communiqué l’organisation d’une manifestation devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique le 25 décembre 2021 et ce dans le cadre de sa mobilisation contre l’antenne tunisienne de l’Union internationale des Oulémas musulmans.
Par cette manifestation le parti de Abir Moussi entend, entre autres, dénoncer la politisation des universités et l’embrigadement des étudiants par des associations suspectes, lit-on dans le communiqué du PDL.
Le parti compte, également, organiser plusieurs sit-in de protestation devant les sièges d’autres ministères et organisations nationales, et déposer un ensemble de plaintes contre les personnes responsables de la non-application de la loi, en référence à la décision de la Direction générale des associations à la présidence du gouvernement qui a adressé un avertissement officiel à l’Union des Oulémas musulmans en Tunisie sur la base d’une série d’infractions, concernant, le premier et le deuxième article de la Constitution, les articles 3, 4 et 9 du décret des associations ainsi que des lois relatives au système éducatif.
Depuis le 14 décembre, Abir Moussi, des membres et sympathisants du parti campent devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union des Oulémas musulmans appelant à la dissolution de l’association et la fermeture de son siège.
N.J.

Que ces clowns aillent raconter leur haine contre l'Islam, directement aux étudiants des universités tunisiennes concernées ou devant les Mosquées, s'ils avaient le moindre courage.
Sit-in devant les Savants Oulémas de l'Islam et devant les ministères. A quand leur sit-in devant les toilettes publiques!!!
Il faut faire attention à ces méthodes d'hurlements à la manière de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, qui ont été utilisés en 2013, par les Emirats hébraïques ennemis d'Ennahdha et ennemis des Révolutions arabes, pour semer la pagaille en Tunisie. Maintenant le parti d'Ennahdha, n'est pas au sein du pouvoir, ni de près ni de loin!!!
ils sont dans leur droit de faire un sit in et de protester contre cette organisation douteuse qui brassent des millions de dinars pour prêcher des fumisterie si ce n'est que ça.
et de grâce, merci de dissocier les mot savants et oulemas, aucune comparaison.
La mouvance à l'origine de ce trouble est l'islamisme, et ses suiveurs ne sont pas en reste, il suffit de lire leur prose.
Les fameux Oulamas ne sont qu'une officine qui participe de l'endoctrinement des jeunes que ce soit par l'entrisme ou la diffusion de leurs directives.
Ce phénomène existe de façon extensive au sein des sociétés occidentales où les immigrés d'origine arabe ou musulmane font l'objet d'une pression idéologique aboutissant à inciter ces populations à vivre en marge dans ces pays y établissant des commerces et des pratiques sociétales spécifiques qui favorisent tous les courants xénophobes et les justifient dans leur haine de l'étranger. Surtout le musulman ou supposé tel.
On observe, ne serait-ce que par l'ethos, la façon de se vêtir ou de se présenter en public, un aspect de ce mouvement général, variant ou cotis doctrinal d'un islamisme très éloigné de l'islam que l'on se plaît à glorifier et honorer.
La Tunisie a échappé jusqu'en 2012, ou presque, à cette contre-réforme réactionnaire, liberticide.
Hélas ! Depuis lors, le pays a subi les assauts de ce mal, en a payé le prix fort par la terreur à lui infligée et les meurtres jusqu'aux atteintes les pires aux droits élémentaires.
Rendez vous compte que la justice en ce pays est rendue au nom d'Allah. Même s'il ne s'agit que d'une formule en incipit de chaque acte juridique ou judiciaire, elle est signifiante et significative.
Vous avez dit pays "laïc"?
Le PDL mène une lutte utile et juste, quelque réserve que l'on aurait à son endroit.
C'est un hommage à la tradition de ce pays, et la meilleure manière d'honorer son histoire qui s'est inaugurée sous le signe de l'égalité des droits entre les hommes et les femmes.