
La présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, a révélé qu’elle avait décidé, à l’occasion de la journée internationale des droits de l'Homme, de porter plainte auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme. « On a porté atteinte à notre intégrité physique, à notre dignité, à notre droit à s’organiser et à notre liberté d’expression », a-t-elle ajouté.
Dans une conférence de presse tenue le 10 décembre 2021, Abir Moussi a considéré que les destouriens étaient victimes de campagnes systématiques depuis 2011. Elle a déploré l’accroissement des violences politiques et de la marginalisation des destouriens. Le PDL tiendra, également, une conférence à la date du 12 décembre 2021, sous la thématique « La violence politique à l’encontre des destouriens durant la dernière décennie ».
La présidente du PDL a, aussi, considéré que le président du pouvoir en place s’était obstiné à changer le régime politique et la Constitution.
Elle a déclaré que son parti adressera des avis par le biais d’un huissier de justice aux experts en droits Sadok Belaid, Mohamed Salah Ben Aissa et Amine Mahfoudh. La présidente du PDL a expliqué qu’elle comptait les tenir responsables de leur soutien au président visant le changement des structures de l’Etat en dehors du cadre constitutionnel et légal.
« Nous porterons plainte contre eux s’il le faut. La même procédure sera intentée contre les membres du gouvernement... nous ne sommes pas les sujets d’un Calife ! », a-t-elle ajouté.
Par la suite, Abir Moussi s’est interrogée sur l’absence de mesures et de déclarations du président de la République au sujet des financements étrangers douteux acheminés en Tunisie par des associations suspectes.
Elle a conclu que le président de la République visait un changement des dirigeants au sein des islamistes et non-pas barrer la route à l’islam politique.
« Nous l’avons appelé à maintes reprises à se pencher sur les assassinats et l’appareil secret d’Ennahdha mais en vain. Il a convoqué une réunion du conseil de sécurité national afin de souhaiter un bon rétablissement à Ali Laârayedh et de souligner la coexistence et l’unité. Ceci nous prouve qu’il existait un lien secret entre eux. Le conflit entre Ennahdha et le président porte sur les personnes et non-pas sur la lutte contre la corruption politique et les projets politiques », a-t-elle insisté.
Abir Moussi a rappelé l’absence de réaction de la part du président lors des agressions subies par les députés et les militants du PDL à plusieurs reprises. Elle a déploré l’absence de réactions lors des agressions qu’elle avait subi au sein de l’Assemblée des représentants du peuple.
Elle a annoncé que le PDL entamera un sit-in ouvert à partir de la date du 14 décembre 2021 devant le siège de l’Union des Oulémas Musulmans à l’Avenue Kheireddine Pacha à Tunis. Cette mesure vise à forcer les autorités tunisiennes à dissoudre l’union et à geler ses fonds en Tunisie.
« Le Centre International de Recherche et de Conseil scientifique se trouvant au 3ème étage du siège de l’union n’est pas une association mais une société à responsabilité limitée ! Nous devons faire face à l’inquisition iranienne en Tunisie… Najla Bouden doit procéder à la dissolution de cette entreprise et classer le mouvement des frères musulmans en tant qu’organisation terroriste ! », a-t-elle déclaré.
S.G
Voici le discours de Madame Nabila Mounib à partir de la minute 4:50
https://cutt.ly/ZYxmWaA
"Nous sommes attachés à défendre les droits, les libertés et la dignité de tout les marocains. Le pass vaccinal, par lequel il nous ont imposés une nouvelle carte d'identité en violation de la constitution et cela nous ne pouvons l'accepter! Ce n'est pas une chose à prendre à la légère.
Donc la première chose à faire de rassembler toutes les forces pour que nous puissions d'abord faire tomber ce pass vaccinal qui fracasse contre le mur nos lois et notre constitution! Avec d'autre lois qui ont été signé par le Maroc.
Notre pays ne peut pas continuer dans cette perte des droits qui a commencé déjà depuis pas mal de temps mais aujourd'hui ils nous prépare le coup fatal.
Nous devons être vigilants ! Cet un nouveau gouvernement avec des élections TRAFIQUEES avec des tas de promesses toute l'année.
En dégradant les libertés, en interdisant les étudiants de progresser, en interdisant les hôpitaux aux malades, aux marocains de se déplacer, en interdisant le commerce, avec un retour à des années sombres. Ce qui se passe n'est même pas comparable, car ce sera encore plus grave,...
Jai dit que nous étions dans un monde de cyber-souveraineté, un monde de contrôle des données mis en place par les USA en concurrence avec la chine, et nous autres comme pays, ils nous utilisent comme des cobayes. Aujourd'hui, vous devez prendre conscience que ces mesures de couvre feu de la 3ème vague permet au gouvernement de prendre des décisions leurs convenances sans que nous en soyons informés.
Pour quoi cet empressement de pass vaccinal et de la vaccination avec des produits expérimentaux et dangereux alors qu'il y a des traitements plus efficaces, moins cher et sans danger comme l'ivermectine ou la chlorochine.
VOUS DEVEZ VRAIMENT VOUS REVEILLEZ !
Le vrai problème c'est ce pass vaccinal est imposé !
Ils sont occupés à nous tester, avec une politique de la peur et de terreur sur le peuple, avec des gendarmes qui font du porte à porte et disent aux gents d'aller faire le vaccin alors que la vaccination est libre et garantie par le droit international, et sa première règle, est le CONSENTEMENT VOLENTAIRE ET ECLAIRE. Tu me donnes d'abord toutes les informations sur ce vaccin que je souhaite, et ensuite c'est mon droit de me faire vacciner ou pas ! SANS CONTRAINTE AUCUNE ! Tout cela est écrit..!!
Si vous acceptez ce pass vaccinal ce sera définitivement ! Voila pourquoi les marocains doivent le savoir il faut tous résistent pacifiquement !
Nous sommes aujourd'hui face à un pass vaccinal extrêmement grave, qui cache derrière lui, une extermination de tout ce qui nous reste comme droits et libertés et nous imposera un confinement continu sans pouvoir se déplacer en balayant toutes nos libertés !
Elle dénonce le lobby pharmaceutique, big pharma qui corrompe les politiciens les medias .
On ne les laissera pas nous imposer ce pass vaccinal comme on marque l'oreille d'un animal avec un numéro d'identification.
Nous voulons aujourd'hui vous mettre en garde contre le DANGER de ce pass vaccinal. "
aucun parti ne demande l'application de la Sharia. Aucun.
Observez bien le régime Afghan, Iranien, Qatari, Turque, . . .
Ce sont là, des régimes qui pratiquent l'islam politique qui mène au bout du bout et inéluctablement à l'application stricte de la chariaa.
Pour quelle raison auriez vous besoin de masquer votre plan, votre désir et vos aspirations.
AUCUN musulman qui soutient l'islam politique n'a une fibre démocratique. Ce que vous voulez TOUS, c'est l'application STRICTE des percepts de l'islam.
Tous ceux qui disent le contraire, comme vous sont des HYPOCRITES.
Mais, nous le savons tous, l'hypocrisie est la qualité première des islamiste !
preuve: ses députées ne sont pas toutes voilées !!
ni la Turquie, ni Qatar ....
ta haine et ton islamophobie te rend aveugle et sourd.
GROW UP¨!!
Non mais au secours Quoi !!!
Et ça veut gouverner !!!
D'ailleurs elle a le même électorat que le facho !!!
C'est dire !!!
OUI, OUI et OUI !
Votre médiocrité, vos propos confus, votre endoctrinement et votre fidélité inconditionnelle à la secte des assassins et des incompétents qui ont tué la Tunisie n'ont aucune limite.
Sortez de votre torpeur et de votre obscurantisme.
Revenez sur terre !
J'y serais, pour la première fois, ce 14 décembre.
Depuis quelques jours, c'est toi qu'on entend. C'est toi la voix du Patriotisme et de la Raison.
Et je ne te lance pas de fleurs, crois moi.
Bon vent madame , vous faites honneur à la femme tunisienne.
Ce pays est maintenant l'enjeu de luttes entre puissances et se dirige vers la libanisation dans un sombre projet de complot et d'influence régionale '?'
Vraiment, cette histoire hégémonique de l'Iran...ça m'est passé devant, sans que je l'ai vue!
Effectivement, l'Iran et sa "révolution" islamique semble vouloir prendre la place de Qatar et de la Turquie en Tunisie.
Comme toute la classe politique, ils sont tous des serviles des marionnettes dans un bras de fer géopolitique
La Tunisie mérite mieux que cette mascarade
La Tunisie mérite mieux..