alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 16:31
Dernières news
Le PDL dénonce la nomination des nouveaux gouverneurs
28/11/2021 | 13:29
1 min
Le PDL dénonce la nomination des nouveaux gouverneurs

 

Le Parti destourien libre (PDL) a rendu public un communiqué, ce dimanche 28 novembre 2021, pour dénoncer "le retour aux nominations obéissant aux principes d'allégeance et de favoritisme", suite aux récentes nominations de gouverneurs dont la liste a été publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) vendredi 26 novembre.


Le parti présidé par Abir Moussi estime que le but étant "de mettre la main sur les rouages de l'Etat", ajoutant que cette manière de gérer l'Etat "consacre la corruption politique et administrative, avec laquelle il serait nécessaire de rompre".

 

Le PDL considère que la biographie des nouveaux gouverneurs laisse entendre que ces nominations sont basées sur "le favoritisme, la complaisance et la récompense pour services rendus lors des élections ou à titre personnel et ne profite qu'à celui qui détient le pouvoir de décision".

 

Dans ce contexte, le parti condamne le fait que le président s'est octroyé tous les pouvoirs pour mettre en place un système administratif et politique au service de son propre projet au lieu de trouver des solutions aux problèmes accumulés aux niveaux économique, social et financier. 


Le président de la République, Kais Saied, a émis, vendredi dernier, des décrets présidentiels portant nomination de quatre nouveaux gouverneurs à Médenine, Ben Arous, Sfax et Gafsa. En vertu de ces décrets: Said Ben Zaïed est désigné gouverneur de Médenine, Ezzeddine Chelbi gouverneur de Ben Arous, Faouzi M’rad gouverneur de Sfax et Nader Hamdouni gouverneur de Gafsa.


S.H


28/11/2021 | 13:29
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Dénonciations
a posté le 28-11-2021 à 22:02
Et pourquoi ils n'ont pas dénonce la situation chaotique que vivait le pays avant le 25 juillet, ce dont je suis sur c'est que toute cette classe politique corrompu payera bientôt pour ses méfaits
Forza
Certains des nouveaux gouverneurs seraient membres des tansiqiyats
a posté le 28-11-2021 à 21:23
Voilà une information ou rumeur que les journalistes devraient investiguer.
Fares
Le vrombissement des mouches
a posté le 28-11-2021 à 20:45
Il y en a marre de ces politicards. Chacun vient avec smala pour sucer le sang du peuple. Après les mouches bleues de ghannouchi, voilà Mowgly Saïed qui commence à nommer ses mouches jaunes un peu partout. J'espère qu'on leur a fait une petite dictée et qu'on a vérifié qu'ils connaissent leur table de multiplications. Politiciens de merde élus par un peuple de gueux.
Soussi
Mme Abir
a posté le 28-11-2021 à 20:23
Ya Mme Abir
Est ce nouveau ce qui se passe dans le pays avec les nominations
Abir
Aux aveugles
a posté le 28-11-2021 à 17:07
Vous dénigrez le PDL,allez écouter un gouverneur fraichement installé,il ne sait pas dire une phrase dans notre dialecte,au début, j'ai pensé que c'est un simple citoyen ou un petit blogueur,après j'ai appris que c'est un gouverneur ! KS se moque des Tunisiens les yeux dans les yeux, il fait comme ganouchi dans les institutions et les administrations ! Des gouverneurs analphabètes en politique et des gros salaires et avantages, dans un pays noyé dans des problèmes économiques et sociaux! Il cherche quoi exactement@KS
Jilani
Les rcdistes parlent de favoritisme
a posté le 28-11-2021 à 16:23
Abir moussi qui a vécu longtemps avec les privilèges et faveurs du rcd et benali donne des leçons sur s nominations par favoritisme et pour les proches de KS outre, c'est le dernière !!!
CACTUS
GOUVERNEURS MES CH'?RIS
a posté le 28-11-2021 à 15:44
Pas de gouverneurs, on proteste.
Avec des gouverneurs, on proteste aussi. Quel monde et comment gouverner!
zozo Zohra
bonnet blanc, blanc bonnet
a posté le 28-11-2021 à 15:13
PDL fait le bonheur de nakba

Ils sont tous pourris, il y a que la place qui compte rien à foutre du peuple.
Abir
Bravo le PDL
a posté le 28-11-2021 à 15:04
KS, dénonce et dénigre les Kwanjias parce qu ils prenaient l'Etat pour lghanima et nomment seulement qui fait partie d'eux ou de oui oui ! Aujourd'hui, il fait la même chose , ça nous rappelle de dicton qui dit: ne fait pas ce que je fais! KS dans nombreuses de ses réactions, nous montre que cet homme fait le contraire de ce qu'il avance et ce qu'I'll dit et en plus il fait beaucoup de choses en chambres noires! Bravo le PDL et la patriote ABIR MOUSSI qui sont attentifs à tout dérapage de qui que soit