alexametrics
Dernières news

Le parti Tunisie Zitouna de Adel Almi annonce la légalisation prochaine de la polygamie

Le parti Tunisie Zitouna de Adel Almi annonce la légalisation prochaine de la polygamie

 

Adel Almi et son parti Tunisie Zitouna ont fait de la levée de l’interdiction de la polygamie en Tunisie leur cheval de bataille.

A cet effet, le secrétaire général de Tunisie Zitouna, Mohamed Ali Bouaziz, vient d’annoncer, à l’issue d’une rencontre avec le président de la commission des réformes du Code du statut personnel Sassi Ben Hlima, «une bonne nouvelle prochainement aux sœurs pures et chastes», la levée de l’interdiction de la polygamie en Tunisie.

On rappelle que Adel Almi est celui qui a affirmé que la polygamie aide à lutter contre le cancer de l’utérus. «L’utérus qui, scientifiquement parlant, n’est purifié qu’au bout de 130 jours d’abstinence sexuelle, sinon la femme risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. C’est pourquoi, la polygamie peut la protéger contre cette maladie puisque l’époux peut lui accorder un congé en allant vers les autres épouses», avait-il expliqué.


I.N



 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (93) Commenter
entre polygamie et concubinage
roufa
| 29-04-2015 17:52
Avant 1956 la polygamie etait legale en Tunisie et portant on ne comptait que 4% de polygames parmi les hommes maries . Aujourd'hui apres la prohibition de la polygamie a t on une idee sur le nombre de polygames en tunisie ?
On entend par polygame celui qui vit avec une femme avec contrat et avec une autre ou plusieurs sans contrat ( maitresses).
Une question qui demande reponse : si jamais un homme marie,decouvre apres mariage que son epouse est sterile et ne pourrait avoir d'enfants ou si jamais elle tombe malade et ne pourrait plus assurer certaines obligations matrimoniales .ne serait il pas preferable que le mari garde son epouse et se marie avec une deuxieme femme, que de divorcer de la premiere Et epouser comme meme une autre .
***
Une femme qui decouvre, apres mariage ,que son mari est sterile , ou qu'il cache certaines tares physiques peut facilement demander le divorce .et aucune loi ne l'oblige a continuer a vivre avec lui .
entre polygamie et concubinage .
raouf
| 29-04-2015 17:09
Avant 1956 la polygamie etait legale en tunisie . Pourtant il n'y avait que 4% des hommes qui sont polygames . aujourd'hui combien de polygames compte la tunisie ? Une avec contrat
@nazou
kimdee
| 29-04-2015 09:10
vous vous trompez... j'ai des idées qui ne sont pas du tout laics. si j'avais le pouvoir j'interdirai pas mal de choses: tabak, alcool, viande... tous des facteurs de gaspillage au lieu de nourrir des êtres humains qui meurent de faim.
vous par contre vous êts carrément schizophrène!
N'importe quoi !
Sabrine
| 28-04-2015 16:29
Je suis déçue par la bassesse du niveau des articles de Business News. Tout le monde peut dire ce qu'il veut et vous ne devriez plus publier des âneries que disent ces malades. De 1 , ils ne méritent même pas bech na3mloulhom tawla w krési. Ce qu'ils disent et qu'ils font sont tout simplement des conneries , ils n'ont aucun niveau que ce soit intellectuel ou même humain. De 2 , Je vous informe que il y a des étrangers qui s'intéressent à la Tunise et qui lisent vos articles et qui vont sur nos sites tunisiens. Au point ou on en est , question tourisme, des articles comme ça ne peuvent que empirer les choses. Cet article n'est pas crédible , vous voulez juste faire le buzz avec le titre c'est vraiment dégoutant de donner une mauvaise image de notre pays comme vous le faites. On a des lois qui prônes la liberté et l'égalité et des personnes qui donnerait leurs vies pour chasser ces extrêmistes. La tunisie est beaucoup trop précieuse pour qu'on laisse des malades comme eux prendre le pouvoir et légaliser leurs lois. Tounes brjelha et vous Business News vous devriez faire un effort et apprendre à choisir des articles pertinents À bon entendeur Salut
perversion sexuelle
astra
| 27-04-2015 20:42
Cancerologue que je suis je suis impressionné par le raisonnement de si adel almi qui a devrait exposer sa théorie à plus grande échelle chay ya3mil el kif ya walla houel
***
hè Gg
nazou
| 27-04-2015 18:04
mas kimdee est laic ,et meme tres laic !!!

Mais attention Gg ! les laics tunisiens marchent souvent sur la tete !!!
Non non !!! la vrai tete ,pas celle a l'aquelle vous pensez ! lol et HUGH
Hé, Nazou...
Gg
| 27-04-2015 17:32
Les laïques ne prônent pas l'abstinence!
crois moi...
@kimdee
millefoudres
| 27-04-2015 17:29
Outre les vertus de l'abstinence sexuelle réjuvénatrice Dr. Bernard, un sophiste original a aussi bien d'autres théories sur les soucoupes volantes, l'existence d'un monde souterrain...Intéressant.
Pour une meilleure idée du bonhomme:
www.ourhollowearth.com/Bernard/WorksList.htm
te sei SCEMO !!
gaddo59
| 27-04-2015 15:53
la mamma degli imbecilli è sempre e continuamente incinta
senza o con il cancro a l'utero
cosi' nasceranno sempre e
continuamente degli imbecilli come te

se hai sposato una che non ti piace
perchè sei stato costretto o perchè non sei capace di trovare una bella donna
vai con le prostitute e divertiti come fanno tutti
sei proprio un depravato
malato mentale
retrograde
socialmente pericoloso
la Mannouba è il posto migliore per te e tutti quelli come te !!!
ai lavori forzati a vita !!!

la mère des imbéciles est toujours et continuellement enceinte
avec ou sans le cancer de l'utérus
ils seront nés à tout moment et continuellement des imbéciles comme vous

Si vous vous mariez quelqu'une qui vous ne aimez pas,parce que vous avez été forcé ou pourquoi vous n'êtes pas en mesure de trouver une belle femme.......
allez y avec des prostituées pour s'amuser comme tout le monde......
vous êtes juste un pervers
malade mental
rétrograde
socialement dangereux

la Manouba est le meilleur endroit pour vous et tout le monde comme vous !!!
aux travaux forcés à vie !!!
j'adoooooore !!!!!!!!!!
nazou
| 27-04-2015 15:44
Ce pays est un pays, où une majorité est vraiment mais vraiment cinglé !!!!!
Entre les 3elmi qui veulent Quatre femmes, et Kimdee qui prône carrément l'abstinence.
Qui choisir,
Entre les ultra islamistes et les ultra laïcs !!!!

A lire aussi

« En 1991, j’étais à l’étranger et j’avais travaillé sur un projet important. Grâce à ce projet,

21/07/2019 13:47
0

L’activiste politique Tasnim Gazbar a demandé au parti Ennahdha de ne pas la faire figurer sur ses

21/07/2019 12:47
3

Les agents de la douane ont saisi hier, samedi 20 juillet 2019, près de 46 kg de lingots d’or et

21/07/2019 12:30
1

Un camion transportant des ouvriers agricoles est entré aujourd’hui, dimanche 21 juillet 2019, en

21/07/2019 11:26
3

Newsletter