
L’ancien ministre de l’Éducation et président du parti de la Coalition nationale tunisienne, Neji Jalloul est revenu sur la défaite de l’équipe nationale tunisienne de football et son élimination de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Dans une publication Facebook du 25 janvier 2024, Neji Jalloul a écrit : « Je comprends cette colère et cette tristesse face à l’élimination de notre équipe de la CAN, mais, pourquoi ne constatons nous pas la même désolation quant à l’éviction de nos écoles de l’histoire et de la géographie ».
Faisant un parallèle avec la situation au sein de l'équipe nationale, Neji Jalloul a laissé sous-entendre que la qualité de l’enseignement en Tunisie s’était dégradée à un point où nos écoles ne sont plus considérées comme étant des institutions de référence et fournissant un service de qualité.
S.G

Depuis l'arrivée de ben il y'a eu un système éducatif a 2 vitesses un pour les pauvres et un autre pour les riches '?'les cours particuliers ont une part de responsabilité aussi dans la destruction du système éducatif.
Ma belle s'?ur a un diplome de comptable, elle ne sait pas calculer 1/2 x 1/4 !!
C'est vraiment dommage de voir la dérive se généraliser, particulièrement, dans un domaine aussi sensible que l'Education nationale.
C'est devenue une spécialité tunisienne.
Au lieu de renforcer le niveau, c'est le contraire qui prit le dessus.
Allah yé8lik l'ignare Mohamed Mzali pour avoir ouvert la boite de Pandore.
Quant au rapprochement fait avec l'équipe de football, la dégradation des performances de celle-ci, est similaire à l'hécatombe faisant rage dans le milieu de l'enseignement de la NATION.
Encore merci aux bagla-liha, pour leur carnage de ces dernières années.
Ils ont méthodiquement décharné l'ensemble des acquis gagnés péniblement, du 1er jour de l'indépendance du pays, jusqu'à la maudite année 2011.
Allah yé8lik8om, ces chléyék de malheur.
Chélkou l'entièreté du Bled.
Que Dieu les maudisse à jamais.
éttfou8 3ali8om.