alexametrics
Dernières news

Le navire togolais bloqué sur la plage de Rimel a finalement pu accoster

Temps de lecture : 1 min
Le navire togolais bloqué sur la plage de Rimel a finalement pu accoster

 

Un navire portant le pavillon national togolais a échoué, depuis le mercredi 11 décembre 2019, sur la plage de Rimel dans la délégation de Menzel Jemil (gouvernorat de Bizerte). Aujourd’hui dimanche 15 décembre, les autorités tunisiennes ont donné l’ordre au navire d’accoster conformément aux dispositions des lois internationales en vigueur.

 

Avec 84 mètres de longueur et un équipage de 10 personnes de différentes nationalités dont 6 Indiens, 2 Égyptiens et 2 Syriens, le navire est resté, plusieurs jours, bloqué sur la plage de Rimel.

Une cellule de crise régionale a été formée dès le premier jour, et les autorités de tutelle ont déployé tous les efforts nécessaires pour maitriser la situation et parvenir à une solution.

 

Il est à noter que les lois en vigueur indiquent que les membres de l’équipage n’ont pas le droit de quitter le navire et doivent rester à bord.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Lally
| 16-12-2019 11:06
le petit trapu au premier plan avec ses bras croisés explique toute la situation, son voisin a coté entrain de communiquer au talki walki me rappelle les gardiens de carrefour qui surveillent la vente des boissons alcoolisées

Lally
| 16-12-2019 11:03
la tunisie n'a pas de moyens de résoudre de tels problèmes, ce n'est pas avec des cordes tirés par des gens frileux de la protection civiles que ce navire sortira de ce bourbier..les maltais ou les italiens sont les seuls à pouvoir le faire

URMAX
| 16-12-2019 10:43
... échoué.
L'échouement :
"L'échouement est l'immobilisation accidentelle d'un navire sur un haut-fond, c'est-à-dire dans un endroit où le navire ne dispose plus assez de profondeur d'eau sous sa coque pour naviguer."
;-))

Tronçonneuse
| 15-12-2019 20:39
Effectivement confusion entre « chavirer » et « s'échouer ». On reste sur sa faim : a-t-il été remorqué, a-t-il profité de la marée haute ?

Gg
| 15-12-2019 17:53
Non, si le navire a pu finalement accoster normalement, il n'avait pas chaviré!

A lire aussi

Se venger des enfants de l’ancien président en leur interdisant de revenir en Tunisie n’a plus lieu

19/09/2020 16:32
2