alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 12:04
A la Une
Le ministre des Affaires sociales félicite la femme tunisienne
08/03/2021 | 08:44
1 min
Le ministre des Affaires sociales félicite la femme tunisienne

 

Le ministère des Affaires sociales a publié un communiqué de félicitations en ce 8 mars 2021 à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

Le ministre, Mohamed Trabelsi, a adressé, à cette occasion, ses félicitations à toutes les femmes tunisiennes à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ainsi que celles travaillant au ministère et au sein de ses différents services. Le ministère a également salué l’esprit de sacrifice et de combat des femmes à tous les niveaux et dans plusieurs champs d’activité en promettant de soutenir les efforts des femmes tunisiennes.

Le ministère des Affaires sociales a renouvelé son attachement à aider les classes sociales défavorisées et pauvres en soutenant toutes les stratégies et les programmes favorisant l’inclusion sociale l’indépendance économique de la femme. Le département a promis d’améliorer les mécanismes de prise en charge et d’accompagnement des femmes porteuses d’handicap ou victimes de pauvreté. L’objectif étant de les protéger contre la violence, l’extrémisme violent, la traite humaine et offrir des garanties pour organiser le travail domestique ainsi que des conditions de travail respectables dans le champ agricole notamment.

 

S.F


08/03/2021 | 08:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Allagui
Statistiques erronées
a posté le 08-03-2021 à 12:44
Il ne faut pas mettre toutes les femmes dans un seul panier.
Il faut féliciter les femmes positives : dans leurs travail ou à la maison et qui donnent un plus là où elles se trouvent.


Bravo Mr le Ministre.
La femme Tunisienne était meilleure.
a posté le 08-03-2021 à 11:49
Depuis 10 ans j'ai pas vu un khouengi féliciter la femme Tunisienne. Pour eux la femme est faite pour servir au lit, garder les enfants et préparer à manger.
Abel Chater
Après avoir lynché et handicapé toutes les femmes tunisiennes de haut niveau comme Selma Elloumi et Olfa Hamdi, ils osent encore féliciter la femme tunisienne.
a posté le 08-03-2021 à 10:03
Féliciter la femme tunisienne pour l'esclavage dont elle souffre dans le domaine agricole et industriel, alors que les hommes chôment dans les cafés!!!
Je conseille à ce ministre de choisir les lieux de son discours de félicitations à l'adresse de la femme tunisienne, comme par exemple aux Mènèzah, aux Manars, aux Lacs et aux endroits où l'argent coule à flot pour les femmes de beautés, de loisirs et de plaisirs.
Aux autres femmes, notre ministre devrait au moins leur expliquer la raison de ses félicitations, sans le moindre vrai soutien social du côté de l'Etat.
Ou est-ce qu'on va continuer pour un autre siècle, avec ces mensonges de la liberté de la femme et de son égalité avec l'homme, plagiée par Tahar Haddad et par Bourguiba, sur une Europe en ruines, après les première et deuxième guerre mondiales, qui avait besoin d'exploiter la femme pour la reconstruction de leurs pays!!!
Mais à nous en Tunisie, qu'est-ce que ça nous a rapporté cette imitation de singes, hormis les ruines familiales et sociétaires, jusqu'aux suicides des hommes comme des femmes et enfants.
Bientôt les hommes tunisiens partiront en masses pour la reconstruction de la Libye. Nous allons voir jusqu'où ce mensonge de la liberté de la femme nous mènera.
Rien ne pourra détruire la Tunisie comme cette imitation aveugle de l'Europe.
Allah yostir Tounes.