
Le ministère de l'Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 13 janvier 2023, que les autorités régionales ont approuvé un certain nombre de demandes d'autorisation pour organiser des manifestations pacifiques sur l'avenue Habib Bourguiba, à Tunis, samedi 14 janvier.
Le ministère a précisé que les autorisations ont été accordées selon l’ordre de dépôt des demandes et sur la base d’un horaire et d’un itinéraire précis, d'une manière qui garantisse l'exercice des libertés et le respect des impératifs de la sécurité publique.
Le ministère de l’Intérieur a appelé les différents partis à assumer la responsabilité d’encadrer leurs partisans pour éviter les altercations et les échanges de violence.
Le ministère a également souligné qu’il ne faut pas s’inscrire dans les discours incitatifs appelant de ne pas respecter le contenu des autorisations et à provoquer des affrontements avec les forces de l’ordre chargées de sécuriser des manifestations pacifiques.
On rappellera que de nombreux partis et collectifs organisent demain des manifestations appelant à la chute du régime post 25 juillet.
M.B.Z



