
Le ministère de la Justice a rendu public un communiqué, dimanche 14 juillet 2024, suite aux "informations et rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux et pages électroniques, attribuant des faits non avérés à certains juges et employés du ministère dans le but de les diffamer et de ternir leur réputation, ainsi que de nuire à la sécurité publique et de perturber le bon fonctionnement du service judiciaire".
Dans ce contexte, le ministère de la Justice informe que "toute personne qui mène des campagnes malveillantes contre les institutions de l'État et les cadres judiciaires ou administratifs, diffuse des rumeurs et propage des mensonges, ou porte atteinte à l'honneur et diffame, et toute personne qui contribue de manière systématique à la diffusion de ces contenus, s'expose à des poursuites judiciaires".
Le même communiqué ajoute que des poursuites pénales seront engagées contre toute personne impliquée dans ces violations, que ce soit en Tunisie ou à l'étranger.
Le ministère réaffirme sa confiance en tous ses cadres et agents intègres, et souligne son engagement à préserver le prestige de l'État et à appliquer la loi.
Rappelons que le chargé de mission au sein du cabinet de la ministre de la Justice, Makrem Jelassi a été démis de ses fonctions. Cette décision est parue dans le Journal officiel (Jort). Elle a été suivie d'une vague de rumeurs sur les réseaux sociaux, faisant état d'un grand scandale et d'une affaire de corruption. Toutefois, aucune explication n'a été fournie par les parties concernées, laissant place à la prolifération des rumeurs.
S.H
Silence ! ça tourne du côté de Saturne, l'occupant de Carthage !
Tôt ou tard un dénouement bis repetita et un Deus ex machina digne d'une nation décadente condamnée à revivre les erreurs de son passé !
vous vous défendez les riches moi je défends les pauvres voilà la différence
Soyez juste un peu honnête, mais comme ancien élu ( de quoi ?, comme délégué des élèves de votre classe au collège ? ) vous devriez savoir réfléchir. Mais ce n'est pas votre profil...
Heureusement que vous ne l'êtes plus..
On peut aller voir un psychiatre ensemble pour diagnostiquer lequel a besoin de se soigner. C'est comme Kaïs Saïed il cherche à se débarrasser des voleurs et des corrompus mais vous le traitez de dictateur. Avec la queue d'un chien on fera jamais une canne.
Selon vous il faut que j'aille me faire soigner mais vous prenez le temps de me répondre. Continuez de parler ça ne changera rien aux faits
Et surtout ne dit plus "mon pays" en parlant de la Tunisie !
Est-ce de la diffamation?
Merci de nous confirmer ces descentes très musclés
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Novembre 2022
Promis, juré, craché
Je ne dirai plus rien
Je reste bien caché
Loin de ces batraciens
Juré, craché, promis
Je vais me la fermer
Je ferai la momie
Raide et chloroformée
Craché, promis, juré
Je serai sourd-muet
m'autocensurerai
Face à ces englués
Car il est infécond
De dire et déclarer
Ou traiter de faucons
Ceux qui le sont en vrai . . .
SOUS le titre :
Le limogeages de Makram jellassi change de mission au cabinet de Leila jaffel
Beaucoup apprécieront le nom "jaffel' (si ce n'agit pas du "javel") en lettre minuscule et la Leila mise en honneur. D'autres se feront même nostalgiques et se diront qu'après tout ce qu'on a vu en Tunisie après la "révolution bouzizienne" suicidaire et clochardesque, que son chantre actuel a mis même dans l'Introduction de da Constitution à 10% de suffrages sous la date funeste du 17 décembre, une Leila Trabelsi, "Régente de Carthage" et Présidente de la Tunisie depuis 10 ans n'aurait pas été mieux que la misère actuelle...
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
pas étonnant que tu sois pas réélu.