
L’avocat Mehdi Zagrouba a publié un statut, vendredi 21 octobre 2022, s’adressant à la ministre de la Justice, Leila Jaffel et au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine après sa courte arrestation de quelques heures surevnue la veille.
Expliquant qu’il n’avait pas été informé de sa convocation ou de sa condamnation conformément aux procédures judiciaires d’usage, Mehdi Zagrouba affirme qu’un mandat de recherche avait été émis à son encontre à l’heure de son entrée à la prison d’El Mornaguia.
« A ma sortie de la prison, je me suis trouvé face à deux agents en civil qui m’avaient demandé de les accompagner. Ils ont été rejoints par d’autres agents en présence du chef de zone de Manouba. Je suis directement revenu à l’intérieur de la prison pour contacter des collègues qui se sont déplacés en urgence pour mettre un terme à cette mascarade », indique l’avocat.
Mehdi Zagrouba indique que ce qu’il avait vécu était une première, faisant porter la responsabilité aux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Rappelons que l’avocat Mehdi Zagrouba a été arrêté, jeudi 20 octobre 2022, alors qu’il devait comparaître, ce matin devant la cour d’Appel militaire dans le cadre de l’affaire de l’aéroport, annonce l’avocat Samir Dilou.
Samir Dilou précise que Mehdi Zagrouba a été arrêté devant la prison d’El Mornaguia alors qu’il rendait visite à l’un de ses clients, ajoutant que le motif de l’arrestation était l’application d’un jugement rendu par le Tribunal cantonal de Tunis dans le cadre de la même affaire.
Une heure plus tard, l’avocat Malek Ben Amor annonce la libération de Mehdi Zagrouba.
S.H

J'avais déjà annoncé que je me detache de suivre les événements politiques par amour de matunisie. J'essaye de le réconcilier avec mes lointains souvenirs. Cinq années de suite je fuit mon pays et mon pays me manque terriblement. Je suis âgé, j'ai choisi de me faire enterré auprès des mes petits enfant, en europe mais avant l'heure je souhaite me rendre à Sidi Boulbaba, à Gabes, la ville natale, pour réciter une dernière prière, malgres que je suis haté, une prière pour ma mère, mon père, ma nièce, mon beau frère et de nombreux cousins et cousines si j'arrive à retrouver leur tombés. Qu'avant nous fait de ce merveilleux pays ? Un seul homme, le khamej ghannouchi nous a mis à terre. Monsieur le President, President Kaïs Saïed, s'est qui votre problème. On veut pas faire du khamej ghannouchi un martyre mais vois êtes élu pour nous en débarrasser ou la facture vous sera insupportable.

