alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:21
Dernières news
Le limogeage de Chawki Tabib déjà publié dans le Journal officiel
26/08/2020 | 08:51
1 min
Le limogeage de Chawki Tabib déjà publié dans le Journal officiel
 
Aussitôt limogé, aussitôt publié dans le Journal officiel. Comme s’il cherchait à mettre tout le monde devant le fait accompli, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a fait publier en temps record le limogeage de Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption. 
 
Un limogeage qui fait déjà couler beaucoup d’encre tant son illégalité supposée, la dispute à son indélicatesse confirmée. M. Tabib a déposé il y a quelques semaines une plainte contre M. Fakhfakh au pôle judiciaire financier.  Crime de lèse-majesté qui n’a perdu aucune seconde pour réagir.
 
 
R.B.H.



26/08/2020 | 08:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/raisonnable
Telle était l'expression
a posté le 26-08-2020 à 14:38
C'est aussi comme ça ça ce passe en Tunisie. Comme elle dit l'expression l'arroseur arrosé
mtz
dans le mille
a posté le 26-08-2020 à 11:44
ce elyes fakhfakh tape directement dans le mille il est décidé de frapper fort les islamistes sanguinaires sous toutes leurs formes que ce soit les soit disant intellectuels qui parlent français et qui sont plus dangereux que les barbus et les niquabais ou ceux qui prétendent défendre la démocratie mais qui sont en réalité au service de Daech de la Turquie ou de quatar .
ce Tebib a surement un dossier personnel caché dans les tiroirs de notre cheikh rached qui tien tout le monde par les couilles .
takilas
A la hâte !
a posté le 26-08-2020 à 11:42
Lih-lih, fissa !
Ben Messaoud
Des faux calculs
a posté le 26-08-2020 à 11:27
Il semble que Tebib a utilisé sa structure pour faire des faux calculs qui lui ont causé des dégâts importants.
Lol
Décision stupide et non justifiée
a posté le 26-08-2020 à 11:00
C'est clairement une vengeance de EF. Mais finalement qui va regretter CT?
Il n'a pas brillé à la tête de cette instance et n'a résolu aucun gros dossier. Au contraire, la secte fait chanter les corrompus devant tout le monde pour régner pendant que ce Mr dort tranquillement
Lecteur
Pas du tout innocent!
a posté le 26-08-2020 à 10:49
Chawki Tabib c est de fait, allie a Ennahda pour faire tomber Fakfakh, il a instrumentalise son institution pour faire de la politique s attendant a etre recompense par Ennahda en devenant ministre.. Il recolte ce qu il a seme
zba
mabrouk : un cupide de moins
a posté le 26-08-2020 à 10:33
il faut maintenant le passer au peigne fin.
c'est un debut en attendant les autres présidents des instances qui le soutiennent.
les cupides
Abel Chater
Elyes Fakhfakh s'avère le Mafieux No1 de la Tunisie.
a posté le 26-08-2020 à 10:29
L'abus de pouvoir pratiqué par la plus criminelle des mauvaises intentions, dont Elyes Fakhfakh et sa "Chilla" font preuve inéluctable, est une haute trahison contre la deuxième République tunisienne et son régime parlementaire démocratique.
L'abus de la démocratie tunisienne dont fait preuve la Zalèma canif moussi, s'avère un jeu d'enfants, en comparaison avec l'abus de confiance et de pouvoir, de vengeance personnelle criminellement mafieuse, de ce Mafieux Elyes Fakhfakh. Un comportement incompréhensible et inattendu, qui ne pourra passer sans inculpation juridique pour haute trahison contre l'Etat tunisien.
Le président Kaïs Saïed a trahi le peuple tunisien par la nomination de cet amateur enfantin et criminellement revanchiste, le pire des politiciens que la Tunisie n'ait jamais eus, Elyes Fakhfakh.
Kaïs Saïed, regarde de ses propres yeux comment Elyes Fakhfakh, transforme le poste de premier ministre en une dictature, qui profite de la moindre faille de faiblesse dans une Constitution tunisienne, qui n'a jamais compté avec de tels criminels comme Elyes Fakhfakh à la tête du gouvernement, sans qu'il n'appelle le parlement à son secours.
Le plus grand perdant de cette malhonnêteté politique et de cet abus de pouvoir maladif, n'est autre que ce fou à lier Elyes Fakhfakh, qui a trahi la confiance de tout le peuple tunisien. Non seulement que Elyes Fakhfakh, est politiquement mort à jamais, mais c'est qu'il n'échappera jamais à la Justice tunisienne. Il finira par payer tous ses crimes, même s'il se sauvera en France.
Le corrompu Elyes Fakhfakh, ne pourra désigner sa propre marionnette à la tête de l'instance de la lutte contre la corruption, pour qu'il lui balaie ses crimes sous le tapis. La Tunisie n'est pas une république bananière. Chawki Tabib a gagné la confiance de tous les Tunisiens. Il reviendra à la tête de l'instance pour continuer à élucider les crimes de Elyes Fakhfakh & Co. Ce dernier ne finira qu'en compagnie de son ami Chafik Jarraya.
Rira bien qui rira le dernier.
mansour
Les méfaits de la corruption politique établit par la troika islamiste d'Ennahdha+Ettakatol+Elyes Fakhfakh+Lobna Jeribi+Marzouki
a posté le 26-08-2020 à 10:01
+Nida Tounes+Youssef Chahed et Nabil Karoui+Qalb Tounes continu, ne cessera qu'avec Madame Abir Moussi,Mr Kais Said et Mr Hichem Mechichi
Linoucha
De quelle Etat...
a posté le 26-08-2020 à 09:55
Sincèrement avec ce genre de comportement on ne peut plus parler d'un prestige quelconque de notre administration
mtz
malla raha
a posté le 26-08-2020 à 09:32
vite fait bien fait .