alexametrics
jeudi 19 septembre 2024
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Le gouvernement britannique appelle la Tunisie au respect des valeurs démocratiques
18/04/2023 | 20:29
1 min
Le gouvernement britannique appelle la Tunisie au respect des valeurs démocratiques


Le ministre d’État britannique à l’Asie du Sud, à l’Afrique du Nord, aux Nations Unies et au Commonwealth, Lord Tariq Ahmad, a réagi, mardi 18 avril 2023, à la série d’arrestations opérée en Tunisie dont, notamment, celle du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

« Les arrestations en Tunisie, dont celle de Rached Ghannouchi, et les restrictions imposées à l’opposition légitime détruisent le pluralisme politique dans le pays. J’appelle le gouvernement au respect des principes et des valeurs de la société démocratique ouverte dans l’intérêt de tous les Tunisiens », indique le ministre d’État britannique à travers la page officielle du ministère.


Dans la soirée du lundi 17 avril, le leader islamiste a été arrêté à son domicile et emmené pour être interrogé par la brigade de l’Aouina. Les premières motivations de cette arrestation sont en lien avec une récente déclaration de Ghannouchi qui a évoqué la possibilité d’une guerre civile si l’exclusion des composantes politiques se poursuivait.


S.H




18/04/2023 | 20:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ali
De l'ingérence et de l'insolence.
a posté le 19-04-2023 à 18:13
Le pays qui va livrer JULIAN ASSANGE à la vindicte des Américains n'a pas de leçons à donner aux autres. Pratiquez votre démocratie chez vs,ici on n'en a pas besoin,surtout quand cela vient d'un pays colonisateur qui est la cause en gde partie des conflits d'apres-guerre:division de la Palestine en trois entités,responsabilité directe dans ce que subissent les Palestiniens de la part de l'occupant sioniste, division de la péninsule indienne en deux pays antagonistes devenus par la suite trois pays,créations de micros '?tats qui n'avaient jamais existés dans la région du Golfe etc...Des leçons c'est ns qui devons vs les donner pas vs. Enfin ce mr Tarik,qui a parlé aux nom du gvt de sa majesté n'appartient pas par hasard à la nébuleuse des frères musulmans qui sont la créature de vos services secrets au début du siècle dernier en '?gypte? Ah, la je comprends vos soucis,vs défendez votre rejeton qui se trouve dans de beaux draps depuis que votre projet diabolique à échoué au Proche-Orient et en Afrique du Nord.
frej
De quoi ils se mêlent ces britanniques !
a posté le 19-04-2023 à 15:58
Un conseil au gouvernement britannique, cessez de protéger les terroristes chez vous, la Tunisie est un pays indépendant qui n'a pas besoin de recommandations britanniques au profit de ghannouchi, l'homme islamiste détesté par plus de 90% des tunisiens son parti a gouverné pendant une décennie, il a détruit le pays, il a vidé les caisses de l'Etat et à volé l'argent du peuple. La démocratie tunisienne n'est pas l'appui aux terroristes que vous défendez et protégez. On vus offre gracieusement ces barbus, prenez les chez vous. La Russie va vous donner une bonne leçon pour toujours.
Lol
Leur fils
a posté le 19-04-2023 à 09:22
RG est bien leur fils après tout. Il est redevable a ses sauveurs et à leurs intérêts.
Pourquoi nos médias ignorent ces donneurs de leçons et leurs migrants qu'ils veulent jetter au Rwanda où windrush?
On prends des leçons et on se la ferme comme des gentils toutous
veritas
@ sa majesté
a posté le 18-04-2023 à 23:42
Merci de bien vouloir respecter les choix de la majorité des tunisiens malgré que cela ne va pas dans vos intérêts car vos mercenaires se sont pris le sac dans la main ils ont servis vos plans durant une décennie c'est Basta maintenant'?'arrêtez de prétendre de défendre vos démocratie empoisonnée et de défendre les tunisiens vous avez été des complices et des donneurs d'ordres pour la destruction de la Tunisie ,des tunisiens et de la région ayez un peut honte de votre complicité et il est temps d'arrêter vos mensonges et d'être plus intègre avec la tunisie qui n'a fait de mal à personne ceux qui ont commis des crimes sont les agents de vos mercenaires criminels islamistes et qui n'ont rien de tunisien .
mourad
double standard
a posté le 18-04-2023 à 22:13
Les anglais parlent de valeurs démocratique parce que leur agent terroriste ghanouchi est en prison . Parlons de Julian Assange le chantre de la liberté qui est injustement détenu dans les geôles british. balayez devant vôtre porte.
SAM53
CALMOS LES ENGLISH
a posté le 18-04-2023 à 21:58
Messieurs les english votre protégé est HAI PAR 94% DES TUNISIENS Reprenez le cela nous fera énormément plaisir
Houcine
Gardez-vous de vous croire encore exemplaires.
a posté le 18-04-2023 à 21:38
Lord, vous devriez y regarder à deux fois avant de vous fendre d'un communiqué invitant au respect de la démocratie.
La conduite de votre pays à l'égard de Julian Assange vous dysqualifue a6 jamais, nonobstant vos crimes coloniaux, etc.
JULIAN a pour seul crime celui d'avoir divulgué les crimes de vos patrons d'Outre-Atlantique.
L'Angleterre est une '?le, et le temps de son empire a vécu.
Pruere de vous meker de vos affaires on ne vous a rien demandé.
Si vous y tenez, demandez que l'on vous livre Ghannouchi et le reste de sa bande, puisque vous hébergez son gendre, le grand démocrate.
Cela devrait vous inciter à une grande réserve, car c'est bien chez vous que ce fripon pour qui vous plaidez a tout préparé.
Qui sait ? Peut-être a-t-il reçu conseils, assistance pour nous venir en héros, détruire le pays.
Les Britanniques
défendent...
a posté le 18-04-2023 à 21:33
Le colonialisme anglais est le pire de toutes les formes de colonialisme! Aujourd'hui, les Britanniques sautent au secours de ghannouchi qui a amassé une fortune en GB avant d'en confier la gestion à son fils Mouadh, actuellement recherché et poursuivi, à son tour, par la police et la justice tunisiennes ! Bref, en défendant Ghannouchi, ces rapaces britanniques défendent leur intérêt, des sommes faramineuses d'argent spolié au peuple tunisien et dont une bonne partie dort encore dans des banques londoniennes!!
ahmed
hypocrisie
a posté le 18-04-2023 à 21:30
Respect des valeurs démocratiques Pour un pays qui finance le terrorisme international et qui nous a refilé les frères musulmans et qui appuie l'état raciste israélien, quel culot !!
Et Julian Assange ce héros détenu en prison c'est démocratique?
Famous Corona
Crystal clear !
a posté le à 22:47
Bien exprimé, du baume a coeur! Merci et Aïd Mabrouk!
eshmoun
Albion ?comme d'hab.
a posté le 18-04-2023 à 21:09
tjrs aussi perfide...en plus il s'agit de l'un de ses protégés de choix ...royal pour ainsi dire et si je puis dire...
URMAX
"Le gouvernement britannique appelle la Tunisie au respect des valeurs démocratiques ... "
a posté le 18-04-2023 à 20:44
Vous, @ Gouvernement de Grande Bretagne, vous etes en Mer du Nord ...
Restez-y