Le ministre d’État britannique à l’Asie du Sud, à l’Afrique du Nord, aux Nations Unies et au Commonwealth, Lord Tariq Ahmad, a réagi, mardi 18 avril 2023, à la série d’arrestations opérée en Tunisie dont, notamment, celle du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
« Les arrestations en Tunisie, dont celle de Rached Ghannouchi, et les restrictions imposées à l’opposition légitime détruisent le pluralisme politique dans le pays. J’appelle le gouvernement au respect des principes et des valeurs de la société démocratique ouverte dans l’intérêt de tous les Tunisiens », indique le ministre d’État britannique à travers la page officielle du ministère.
Dans la soirée du lundi 17 avril, le leader islamiste a été arrêté à son domicile et emmené pour être interrogé par la brigade de l’Aouina. Les premières motivations de cette arrestation sont en lien avec une récente déclaration de Ghannouchi qui a évoqué la possibilité d’une guerre civile si l’exclusion des composantes politiques se poursuivait.
S.H
Pourquoi nos médias ignorent ces donneurs de leçons et leurs migrants qu'ils veulent jetter au Rwanda où windrush?
On prends des leçons et on se la ferme comme des gentils toutous
La conduite de votre pays à l'égard de Julian Assange vous dysqualifue a6 jamais, nonobstant vos crimes coloniaux, etc.
JULIAN a pour seul crime celui d'avoir divulgué les crimes de vos patrons d'Outre-Atlantique.
L'Angleterre est une '?le, et le temps de son empire a vécu.
Pruere de vous meker de vos affaires on ne vous a rien demandé.
Si vous y tenez, demandez que l'on vous livre Ghannouchi et le reste de sa bande, puisque vous hébergez son gendre, le grand démocrate.
Cela devrait vous inciter à une grande réserve, car c'est bien chez vous que ce fripon pour qui vous plaidez a tout préparé.
Qui sait ? Peut-être a-t-il reçu conseils, assistance pour nous venir en héros, détruire le pays.
Et Julian Assange ce héros détenu en prison c'est démocratique?
Restez-y