Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, vendredi 2 août 2024, une séance de travail ministérielle consacrée au suivi du programme de restructuration et de fusion de la Société nouvelle d'impression, de presse et d'édition (Snipe-La Presse) et de Dar Assabah, à la Kasbah.
Cette séance s'est déroulée en présence de la ministre de la Justice, Leila Jaffel, de la ministre des Finances, Sihem Nemsia, du ministre des Domaines de l'État et des Affaires foncières, Mohamed Rekik, du chargé de la gestion du cabinet du ministre des Affaires sociales, Taoufik Kalthoum, ainsi que des membres du comité directeur chargé de la mise en œuvre du processus de restructuration et de fusion des deux sociétés, notamment les responsables des sociétés susmentionnées.
Après délibération, le conseil a approuvé les résultats des travaux du comité directeur, ainsi que le scénario de fusion classique proposé par le cabinet d'experts.
Il a également été souligné la nécessité pour le comité directeur d'accompagner le processus de fusion et d'accélérer la mise en œuvre des mesures d'accompagnement, en plus de garantir les besoins financiers des deux sociétés pour la période à venir.
S.H