alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 14:42
Dernières news
Le Front de salut sur la démission de Charfeddine : l'un des principaux piliers du régime s'est effondré !
18/03/2023 | 18:09
2 min
Le Front de salut sur la démission de Charfeddine : l'un des principaux piliers du régime s'est effondré !

Le Front de salut national a indiqué, dans un communiqué publié ce samedi 18 mars 2023, que la démission soudaine de l’ancien ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, quelles qu'en soient les raisons et les causes, montre que l'un des principaux piliers du régime s'est effondré en raison de l'intensification des pressions à l'intérieur et à l'extérieur et de son incapacité à gérer la crise sociale étouffante qui secoue le pays.

« Taoufik Charfeddine représentait le fer de lance du régime face à la montée des voix opposées au coup d'État, et il portait la responsabilité d'instrumentaliser les services de sécurité dans la lutte politique entre le régime et ses opposants (…) dans ses discours il acculait les opposants les accusant de trahison, ce qui a poussé le Parlement européen, dans un précédent qui est le premier du genre, à le tenir personnellement responsable de la détérioration de l'état des libertés dans le pays et d'exiger la rupture de la coopération avec les ministères de la Justice et de l'Intérieur » a précisé le Front.

Il a estimé que la nomination du gouverneur de Tunis pour succéder à Charfeddine à la tête du ministère de l'Intérieur indique que le régime n'a tiré aucune leçon de son échec et qu'il continue de fuir face à la crise politique et sociale qui fait rage dans le pays.

Le leader du Front de Salut, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué, hier, que le front avait entamé des concertations avec les familles des personnalités détenues afin d’observer un sit-in ouvert jusqu’à ce que le porte-parole du Tribunal de première instance informe l’opinion publique des motifs des arrestations et des faits reprochés aux détenus.

En marge de la manifestation hebdomadaire du Front de Salut devant le théâtre municipal, Ahmed Nejib Chebbi a affirmé qu’il n’est pas possible d’attendre les quatorze mois de détention préventive pour découvrir par la suite qu’il s’agit de futilités ou que les détenus subissent des procès fictifs. “Nous appelons la justice à s’adresser au peuple, pour lui dire pourquoi des personnalités nationales de premier rang connues pour leur intégrité et leur droiture sont derrière les barreaux pour la troisième semaine consécutive”.

Le leader du Front de Salut appelle à ce que les prisonniers bénéficient de conditions de détention dignes, d’autant plus qu’il s’agit de prisonniers politiques et non de droit commun.

Il assure que le sit-in ne sera levé qu’après la satisfaction des deux revendications majeures des familles des détenus. 

 

M.B.Z

18/03/2023 | 18:09
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Les chiens attendent un os à leur jeter
a posté le 19-03-2023 à 16:53
Sincèrement ils font pitié ces immunisés par ghanouchi.
Cela est remarquable dans leur façon de se mettre en "assis" .
Chai iassif bisaraha que de voir ainisi des supposés êtres humains répondre docilement au mafieux ghannouchi.
" mata isstâabatoum ennass " ya latif issakhfou.
EL OUAFI
ombrax, BRAVO
a posté le 19-03-2023 à 14:49
C'est ce que l'on ne cesse pas de leur répéter, (Walooo) comme disait mon ami le Kabil des fins Aryouls,Himar='?ne
Le Tartour
du Front...
a posté le 19-03-2023 à 14:45
L'équipe de Ahmed Néjib Chebbi a déjà perdu plusieurs de ses membres qui sont déjà internés ! Elle se rétrécie comme une peau de chagrin ! A regarder les visages des membres rescapés de ce ramassis de Nahdhaouis déguisés, on a l'impression d'être dans une cérémonie de deuil et de capitulation...!!!!
takilas
C'est des têtes de morts.
a posté le à 16:56
Les pauvres ils sont immunisés à l'évidence.
Ombrax
Usurpation de pseudol
a posté le 19-03-2023 à 14:38
@BN: Vos modérateurs devraient faire attention quant à l'usurpation par certains commentateurs mal intentionnés de pseudo qui ne sont pas les leurs car cela peut mettre le vrai pseudo dans l'embarras ce qui est mon cas avec celui qui vient d'usurper mon pseudo en ayant posté le commentaire ayant pour titre " Otez vous de là, vous nous cachez le soleil". Ce n'est pas le vrai OMBRAX qui a posté ce commentaire !
Un lecteur
On peut leur reconnaitre qu'une seule qualite
a posté le 19-03-2023 à 14:36
L'obstination dans la betise et dans l'erreur, pas etonnant direz vous vu par qui ils sont sponsorises...
EL OUAFI
Des tocards, obstinés !
a posté le 19-03-2023 à 14:05
Vous leur avez décerné tous les qualificatifs qu'ils méritaient, que dois-je ajouter, si ce n'est, vous remercier pour votre objectivité, et du bien-fondé de vos propos, et que j'y adhère entièrement.
P S : Tout ce qui est bancal, finirait par se renverser, leur effondrement est inéluctablement proche dans peu de temps'?'! Bien cordialement à vous
Tunisien
Que de mauvaise foi
a posté le 19-03-2023 à 12:01
Ces malades se font passer pour des politiciens alors que ce sont des renégats de premier plan. En effet ils couvrent des faits de droit commun par des actions politiques qu'ils font croire aux innocents comme les députés européens. Lorsque je vois la tronche des participants à la photo de groupe, on comprend bien la finalité de ce genre de gesticulation surtout qu'ils figurent sur les prochaines listes d'inculpés.
Naim
Ne vous réjouissez pas vite !
a posté le 19-03-2023 à 11:46
Lutter et arriver à faire inculper et emprisonner beaucoup d'eux était une lourde très lourde tâche. Le peuple tunisien en est pleinement conscient.
M. Charfeddine à fait face à un drame familial tres lourd de conséquences. Les patriotes tunisiens ont étés très touchés par cet événement inattendu et si tragique.
Nos pensées vont à M. Charfeddine, à ses enfants et à sa famille proche.
M. Kamel Feki à été nommé par le President Kaïs Saïed ministre de l'intérieur, un choix stratégique pour une raison simple à comprendre. Ces deux valeureux patriotes sont sur la même lignée que Le President Kaïs Saïed et pour un seul but. Nettoyer et éradiquer la Tunisie de tous les parasites qui pourrissent la vie des tunisiens patriotes. Nous avons confiance et le travail de M. Charfeddine continuera avec M. Feki.
Soutien total àu President de la republique Kaïs Saïed et à son nouveau ministre de l'intérieur, M. Kamel Feki.
Vive la Tunisie souveraine.
salem
Heureusement que le ridicule ne tue pas
a posté le 19-03-2023 à 11:26
Le commentaire des internautes est utile pour mesurer l'intelligence des tunisiens et exploiter si possible par les autorités les bonnes idées. Des commentaires bien réfléchies quelque fois représentent une base de données d'idées qu'il est possible de tenir compte. Pour revenir au front du mal et particulièrement son leader Chebi qu'il n'a pas encore compris qu'il faut laisser la place au jeunes tunisiens, il est dépassé et ne luis reste que des miettes de vie, pourquoi il s'acharne encore pour le poste d'un futur président et nous faire voir sa sale gueule, il n'a pas encore compris qu'il a été rejeté par la majorité des tunisiens depuis le règne de Bourguiba, les tunisiens n'en veulent pas, les opportunistes sont dehors, ses attitudes maladroites contre le pouvoir en place aggrave sa situation, faites nous informer plutôt de vos projets nationaux pour faire sortir la Tunisie de ses difficultés économiques, c'est mieux que de dénigrer tout le temps le pouvoir, traître, tu resteras toujours un traître d'excellence. monsieur le traître, laissez la justice faire son travail, ses enquêtes et ses investigations et dès qu'elle termine ses travaux, elle informera le peuple. La justice est au dessus de tous, y compris ton front du mal.
Faysal
Front racaille
a posté le 19-03-2023 à 11:10
C est le peuple tunisien qui est le pilier de Kaeies Saeied et Mr. Charfeddine n est qu un membre de ce peuple. C est plutot ce front de
de faux "salut", qu a fait effondrer le peuple tunisien apres une gouvernance corrumpue et criminelle durant dix ans. Que ce front continue de mobiliser le neo colonial parlement europeen, les Etats Unis et les ambassades occidentales en Tunisie, cela ne fera que renforcer son soutien au president Kaeies Saied pour empecher le retour de la racaille qui a fait effondrer les aspirations du peuple. . L heure est au reformes et a une nouvelle Tunisie qui sera gouvernee par son peuple et non par une classe politique infeodees au interets etrangers, et que le peuple tunisien rejette quoique dise ses protecteurs europeens et americains et leur hysteriques campagnes contre la Tunisie, son peuple et son president..
Hamrouni
à d'autres !!
a posté le 19-03-2023 à 08:58
Ces défenseurs de la corruption , ces adeptes des méthodes qui ruinent le pays par ce qu'ils font partie de ceux qui en profitent , jurent par dieu qu'ils oeuvrent pour le bien de la patrie dans le cadre de la constitution !
Nationaliste
Les tortues boiteuses
a posté le 19-03-2023 à 00:06
Il fait vraiment pitié ces guignols...
Mais franchement ce front de la merde pensent vraiment prendre le pouvoir dans ce pays
Non seulement ils sont des traîtres des incompétents des mafieux, des voleurs et des escrocs mais surtout débiles et trop bêtes..
Quel tunisien ferait confiance à cette bande de bras cassés, !!
EL OUAFI
Bravo, mon Gars !
a posté le à 12:22
Vous leur avez décerné tous les qualificatifs qu'ils méritaient, que dois-je ajouter, si ce n'est, vous remercier pour votre objectivité, et du bien-fondé de vos propos, et que j'y adhère entièrement.
P S : Tout ce qui est bancal, finirait par se renverser, leur effondrement est inéluctablement proche dans peu de temps'?'! Bien cordialement à vous.
L'équipe
de Ahmed Néjib Chebbi...
a posté le 18-03-2023 à 21:38
L'équipe de Ahmed Néjib Chebbi a déjà perdu plusieurs de ses membres déjà internés ! Elle se rétrécie comme une peau de chagrin ! A regarder les visages des membres rescapés de ce ramassis de Nahdhaouis déguisés, on a l'impression d'être dans une cérémonie de deuil et de désespoir...!!!!
Ce papy
du siècle dernier...
a posté le 18-03-2023 à 21:30
Ce papy du siècle dernier et pion du vieux gaga Ghannouchi ne rate aucune occasion pour essayer vainement de faire d'une grenouille une vache...! Lui même et son patron périmé Ghannouchi rêvent encore..? d'un retour chimérique au pouvoir. Mais plus de 90% des Tunisiens ne veulent plus voir ces têtes qui ont ruiné la Tunisie et appauvrit son peuple durant la dernière décennie de la honte et du vandalisme politique et économique.
takilas
Ils ne respectent pas les défunts ces indignes et sauvages
a posté le 18-03-2023 à 20:33
Pour eux les défunts sont ceux de nahdha et jamais d'autres cest des sans sans scrupules et impolis, qui comme on l'a dit, ils ne connaissent rien de l'islam qui n'est autre pour eux qu'un fonds de commerce qui ne peut leur servir que pour marchander et s'enrichir.
Des mécréants qui sont contents qu'un ministre honorable et nationaliste perd sa femme ; ouled hram.
On a pas ce comportement nous les tunisiens vis-à-vis de tous les êtres humains quel que soit leur éthique ou origine.
C'est pour cette raison qu'ils ont trahi le peuple tunisien.
Itheb kamcha hmal ya hassra â touanssa el achraf et non pas ces graboumouss la dine la Milla bgarr mssaiba
Et veulent gouverner ces crapules et ces fumiers.
Raa
Habhab.....hab
a posté le 18-03-2023 à 20:19
Que des opportunistes
Jilani
Voilà un de plus dur
a posté le 18-03-2023 à 20:07
Un stalinien qui va vous la faire boucler une fois pour toute bande de traîtres, des lèches bottes de ghannouchi
Ombrax
Encore, lui!
a posté le 18-03-2023 à 19:50
Allez hop la momie, tes gouttes, t'es comprimés, la couche et au dodo!
takilas
C'est noureddine bhiri qui est tombé
a posté le 18-03-2023 à 18:59
Et le criminel Ali larayadh, ghanouchi et d'autres gangsters de nahdha.
Les honnêtes gens ne sont pas des affamés et des maniganceurs comme vous autres des traîtres et des escrocs.
Alors ? La mémoire est courte à ce point pauvres indignes.
Malla zkorr mchamâa. Couché bande chiens errants.
takilas
Ils se réunissent pour dire des bêtises
a posté le 18-03-2023 à 18:46
Ils moisissent ces pauvres à ne rien faire et de chômer.
Ils font pitié ces minables.
Bgarr mssaiba. Hal khroud âamlou el âar hal klab.
Un lecteur
N'importe quoi bande de traîtres
a posté le 18-03-2023 à 18:43
Si un état s'arrête à la démission d'un ministre, qu'il soit de l'intérieur alors le pays et ses institutions sont en vrai danger mais vous n'aurez pas sales vautours et opportunistes assoiffés de pouvoir ce privilège! votre front finalement n'est qu'un ramassis de traitres reconvertis pour servir les intérêts de votre secte de malheur qui a ruine le pays qui vous a d'ailleurs vomis depuis bien longtemps et cela quel que soit nos opinions envers le président