
« Nous suivons de près l'évolution de la situation politique et économique en Tunisie », a indiqué vendredi 20 mai 2022, Gerry Race, Directeur de la communication du Fonds monétaire international (FMI) au cours d'une conférence de presse tenue au siège de l'institution à Washington.
A la question d'une consœur de l'AFP : Quand peut-on espérer un accord ? M. Rice a déclaré que « les discussions techniques avec les autorités, entamées depuis le début de l'année, se poursuivent. Mais compte tenu de la situation économique désastreuse, des actions décisives et la mise en œuvre de réformes ne doivent pas attendre la conclusion de ces discussions ou un programme du FMI ».
Il a ajouté que le programme de réformes présenté par le gouvernement a « les avantages d'une plus forte appropriation et d'une plus grande crédibilité et donc d'une plus grande chance de succès que par le passé ».
H.B.A

La FMI travaille les pays riches en appauvrissant les pays vulnérables
La crédibilité repose sur le respect de l'engagement et l'accomplissement de promesses.
Et : '? force d'user d'excuse la crédibilité s'envole....
En plus : Ce qui fait la crédibilité d'une ambition, c'est le prix personnel qu'on est prêt à payer.
Bon Week-End et pardonnez à l'inculte que suis-je citoyen devenu expert à cause de ghannouch ....
Juste 1 dernière question : 'Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter.'?'
Et spécialement pour vous rédacteur du com : 'La liberté d'expression n'est jamais aussi précieuse que lorsqu'un homme se blesse le pouce avec un marteau.'?'
C le 1er article que je viens de lire ce matin et je reçois un uppercut droit du boxeur "FMI" en pleine gueule en pensant à l'UGTT !
Je pense que TOUS les Dieux (if they exist" ! se sont ligués contre ma Tunisie.
Le FMI enfonce la Tunisie au plus profond des profondeurs du puits financier sans fond et c'est voulu, calculé et se réalisera tel est le souhait de ceux de l'intérieur ou de l'extérieur et même de nos amis comme ils le disent et le hurlent à la lune comme des chiens enragés de DETRUIRE complètement la Tunisie et c'est ce qui sauvera le 1er merdolutionaire Tunisien, un certain terroriste notoire portant le doux pseudo : Ghannouch !
Le FMI veut la Tunisie pour l'offrir aux monarchies rétrograde du Moyen-Orient qui veulent leur SUISSE hallal ou mouch Hallal, il est venu ce jour noir de l'histoire contemporaine des fausses révolutions de m.... sur le dos d'1 peuplade devenue con sommatrice par la voix de leur "seigneur" ?
L'UGTT n'abandonnera jamais la Tunisie.
Incultes de Tunisie , relisez son Histoire de 1934 à ce jour et en ayant 1 petit espace dans votre cervelle de moineau que l'UGGT existait avant 1934 et a toujours protégé la Tunisie des anciens vautours des périodes primaires, secondaire et tertiaire et ce n'est pas 1 bande de sans culottes se définissant islamiste au nom d'Allah et du FRIC (FMI) qu'elle vous abandonnera.....
Mais reste à savoir si 'le peuple veut'?' bien suivre de près les 'recommandations'?' au scalpel du FMI !...
Sans doute, certains vont crier à l'incompétence du FMI.
Les esprits chagrins, tous ceux qui préfèrent le pouvoir aux intérêts publics, leurs places plutôt que le bien public, n'en dormiront pas.
On nous assaille de mensonges, de tromperies où le mensonge le dispute à la felonie, depuis tant de mois pour nous dicter leurs "vérités" et fables qu'on finirait par trouver loyaux les vautours du FMI.
Ce pays ne se relèvera qu'en faisant une opération de grande envergure, genre Mani puliti et en embastillant les félons.
C'est si pervers chez ces gens.
Toute action conduite par un pouvoir est dénigrée par principe, et toute personne qui accepte de travailler au service de l'Etat, avec Kais Saied, est réputée aller à la soupe.
C'est parce qu'ils voient chez les autres leurs propres travers, et ne peuvent imaginer la probité.
Typique des fachos de s'arrêter aux titres !!!