
Abderrakaz Zorgui, correspondant de Telvza TV à Kasserine a publié une vidéo sur les réseaux sociaux quelques minutes avant de s’immoler par le feu. A travers cette vidéo, le jeune homme a adressé un message aux chômeurs du gouvernorat de Kasserine les incitant à descendre dans la rue, à manifester et à revendiquer leur droit à l’emploi.
Dans son appel lancé aux jeunes chômeurs de la région, Abderrazak Zorgui a relevé les conditions de vie difficiles des habitants de Kasserine, affamés et marginalisés, soulignant que certains d’entre eux ne savent même pas qui est le gouverneur ou qui est le président de la République.
Et d’ajouter qu’il déclenchera, seul, une révolution afin de contester 8 ans de promesses non tenues et de faire réagir le gouvernement pour prendre des mesures au profit de la région frappée par le terrorisme.
Rappelons que Abderrazak Zorgui est décédé succombant à ses blessures. Le jeune homme s’est immolé par le feu au centre-ville de Kasserine en signe de protestation contre sa situation sociale précaire. Des manifestations se sont déclenchées suite à cet incident où un groupe de jeunes ont bloqué le croisement de la Cité Ennour au centre-ville de Kasserine et brûlé des pneus.
B.L
Commentaires (29)
CommenterThe Super Tunisian Mother
Désolant
Change de ville change région change de pays change de planète alors !
La misère elle existe partout sur terre
Les gens du pouvoir comme en Tunisie existe partout sur terre
La presse avec le pouvoir ou avec aucune objectivité n'ayant qu'un sujet dans leur crâne qui les intéresse c'esr Liberté totale mais lorsqu'il faut parler économie business comme ils disent il ´´y a plus rien
Meurte ou suicide provacateur
- Les pays arabes monarchiques comme le SA, le Qatar, les EAU, veulent faire échouer l'expérience tunisienne coûte que coûte
- Les contrebandiers ne vont épargner aucun effort pour maintenir leur business florissant, le meilleur moyen d'occuper les forces de l'ordre est de semer le désordre social.
- L'implication de certains dirigeants de partis politiques perdant et en naufrage constant comme Nidaa Tounes est confirmée.
- Les oligarques cherchent a affaiblir le gouvernement et maintenir leurs pouvoirs
Abderrakaz Zorgui vivait une situation difficile mais elle est loin d'être désespérée, il avait un travail intéressant, il est bien habille, possédait des biens de luxes, des écouteurs de bonne qualité et mangeait a sa faim. Des millions de yemenis souffrent la famine et s'attachent a la vie. Sa déclaration qu'a travers son suicide il allait provoquer une nouvelle révolution en Tunisie est un signe que sa préparation pour le suicide fut bien pensée et programmée. Comme les jeunes qu'on envoi a leur mort en Syrie, un réseau de professionnels d'embrigadement est en place a Kasserine et d'autres villes pour repérer les cas désespérés et les convaincre de se suicider ou de se joindre des manifestations. L'enquête d'Aaron Azelin montre que les réseaux d'embrigadement en Tunisie cherchaient les jeunes qui ont commis des péchés et arrivaient a les convaincre que le plus court moyen de s'assurer une place au paradis était de devenir martyr. Un professionnel de l'embrigadement a probablement travaille sur Abderrakaz Zorgui et a réussi a le convaincre que le seul moyen de résoudre ses problèmes et d'avoir une vie qui a la moindre signification était de se suicider.
La foi!
@Raouf
S'est il immolé où on l'a brûlé
Certains disent que ce n'était pas lui qui a allumé le feu.mais quelqu'un posté derrière qui en était à l'origine.
C'est triste! Puis-je lui demander le pardon et qu'il repose en paix!
UN JOUR UN DJ M A DIT QUE LE PROBLEME DE LA CULTURE EN TUNISIE C EST QU IL Y A PEU DE
JEUNESSE LACHE
Je faisais 10 km aller et retour par jour pour me rendre au lycée avec un cartable qui pesait 12 kg sur le dos, avec mon handicap
J'avais connu la douleur a vomir
J'ai défié la vie la misère avec beaucoup de courage, je n'ai jamais baissé les bras. Et hamdoullah, j'ai réussi, travail et famille.
Jamais un jour le suicide ne m'a frôlé l'esprit.
Je n'ai jamais voulu ni l'état ni personne
C'est mon destin il fallait l'accepter c'est tout.
Cette jeunesse lâche qui veulent tout sans aucun effort.
L URGENCE ABSOLUE FAIRE PAYER DES TAXES AU RESEAU PARALLELE ET CHANGER LE MISTRE DE L INTERIEUR

