alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 03:24
Dernières news
Le cri de détresse de Taoufik Jebali
18/03/2022 | 12:53
1 min
Le cri de détresse de Taoufik Jebali

 

El Teatro est à nouveau victime d’exclusion. C’est ce qu’a laissé entendre l’homme de théâtre Taoufik Jebali dans une déclaration à Business News, aujourd'hui vendredi 18 mars 2022, précisant que les œuvres d’El Teatro ont été bannies de la programmation culturelle régionale. 
 
 
 
Selon ses dires, cela est le cas depuis dix ans. Le ministère des Affaires culturelles a, même, donné des consignes à la direction du théâtre du Kef pour réduire le nombre de spectacles accordés à El Teatro à un seul, nous a-t-il confiés. 
 
« El Tatro produit entre huit et dix spectacles par an mais se contente de participer aux journées théâtrales de Carthage et les grands festivals car ses spectacles ne sont pas distribués dans les régions », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Que nos spectacles soient exclus est une fierté pour nous ! ». 
 
 
 
Taoufik Jebali a, par la même occasion, dénoncé les difficultés dont souffre le secteur dans les régions, notamment l’infrastructure délabrée et le manque de moyens logistiques. 
 
 
L’homme de théâtre a, rappelons-le, condamné l’année dernière le rejet de demande de subvention au profit d’El Teatro notant le manque de transparence de la part du ministère des Affaires culturelles en ce qui concerne l’attribution des subventions à ce type d’établissements. 
 
 

N.J. 

 

18/03/2022 | 12:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Taoufik Jebali le destructeur d'El Teatro, pleure sur les ruines dont il est lui-même l'auteur.
a posté le 19-03-2022 à 03:06
Celui qui a regardé ses pièces de théâtre "Klèm ellil", arrive vite à me comprendre. J'y avais assisté avec ma famille au Théâtre Boukornine et j'ai dû faire semblant d'avoir eu mal au ventre, pour quitter à la mi-temps, à cause de la vulgarité exagérée de ces comiques de "Sidi Abdallah".
A titre d'exemple, je me rappelle de la phrase que j'ai dû gober en présence de mes filles :(pourquoi lorsque l'enfant casse sa poupée "ikassir Laâroussa", on lui apporte une autre et à moi, je dois vivre avec?).
Un théâtre de "Abdallah Guèch", dont on n'y retourne jamais plus, tout en prévenant les autres. Un trio qui encaissait de l'argent pour détruire le peuple, sans avoir pensé à leur propre destruction.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
.
Soussi
Detresse
a posté le 18-03-2022 à 21:04
En Tunisie on entend que les cris de detresse sans aucune reaction de nos chers politiciens
Domage
Adnène
Honteux
a posté le 18-03-2022 à 13:16
Il n'est pas normal qu'El Theatro soit exclu de l'activité dans laquelle il a excellé depuis des années !!! Le Ministère doit revoir sa politique d'encouragement à la production.