
Taoufik Jebali, dramaturge, scénariste, metteur en scène, comédien et patron de l'espace El Teatro, s’est indigné, dans un post Facebook daté de jeudi 7 mai 2021, suite au refus de la demande de soutien formulée par El Teatro à la commission de soutien, pour bénéficier d’une subvention de gestion et d’équipements au titre de 2021.
Le refus signé par la critique Faouzia Mezzi est justifié notamment par l’absence de carte professionnelle de Taoufik Jebali, explique le dramaturge.
A ceci, le metteur en scène répond dans ce même post : « El Teatro existe depuis 34 ans, il embauche de manière permanente 14 personnes. Il a été créé avant la mise en place de ces lois archaïques. Cette subvention se donne sans transparence et sans critères clairs, et égalise entre tous. El Teatro produit pas moins de dix œuvres pr an avec ses propres moyens ».
I.N
Tu viens dans ce forum nous lécher nos bottes pour qu'on discute avec toi, tellement tu es isolé de tout ton environnement haineux. Le Châtiment divin te poursuivra jusqu'à dans tes rêves cauchemardesques.
Je ne te répondrai plus à tes inepties psychiques. Va te faire guérir dans un asyle psychiatrique, tant qu'il est temps pour toi.
Toutes les associations humanitaires franco-allemandes, où je suis actif, vous haïssent comme de la peste.
Le Führer Adolf Hitler et ses Valeureux soldats allemands (que Dieu les garde dans son éternel Paradis), avaient la dignité humaine de n'attaquer que les forts. Non pas comme votre lâcheté inouïe, de coller aux pantalons des Américains, pour attaquer et voler le plus pauvre et le plus désarmé et enfermé peuple de la planète terre, le peuple palestinien, pour lui voler même ses richesses gazières.
Le Tout Puissant vous le paiera tôt ou tard.
Et il ose parler de viols et de meurtres alors que ce sont ses coreligionnaires qui peuplent les prisons et pas seulement en Allemagne.
Et il suffit de taper «faits divers Tunisie» pour avoir une vraie idée de ce que sont les crimes et délits dans ce pays. La Tunisie actuelle, sous la coupe des islamistes est au premier rang dans ce domaine.
Quant aux familles, elles se portent très bien en Allemagne comme en France et leurs membres sont au moins aussi solidaires qu'en Tunisie.
Le mensonge et l'hypocrisie sont la caractéristique des islamistes ainsi que la haine du savoir et de la culture. Cet homme de théâtre-que je ne connais pas-a tout mon soutien . Sans le théâtre, le cinéma, les livres, ... un peuple est voué à l'ignorance et à la décadence.
Je vis au moins 30 ans d'avance à la catastrophe où vous essayez de mener notre Tunisie, contre une poignée de dollars talmudiques. Vous serez les premiers perdants à l'image de ceux qui vous ont précédés.
La vie d'une société se calcule par les mathématiques, non pas par le baratin et par la vulgarité du langage, comme on le constate chez les médias de Sami El-Fehri.
Sahha Chribtek.
si taoufik ,un homme cultivé , aimable ,militant contre l obscurantisme et "EL JAHL" par la plume et la scene.. TOUT MON SOUTIEN à si TAOUFIK JBALI et à l equipe d 'EL TEATRO
Pendant ce temps, et depuis 2011 le pays est dans les abysses du chaos.
Taoufik Jebali que je connais bien, pour avoir dirigé l'hôtel mitoyen, ainsi que son épouse et ses compagnons de ce théâtre qu'il bichonne avec son humour et son esprit, loin des individus malveillants et adeptes d'un théâtre bête et sans recherche.
Je vous jure que ce criminel du théâtre Taoufik Jebali, ne mourra que plus pauvre et plus malade qu'une souris dans une église. Tellement son penchant pour la vulgarité commerciale, est maladif.
Maintenant, il demande aux contribuables tunisiens, de lui financer le suicide de leurs propres nouvelles générations et de leur propre nation tunisienne.
Douilliou, comme il aime toujours le répéter lui-même!!!