
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a présidé, ce lundi 25 janvier 2021, la réunion du conseil des ministres par visioconférence.
Le conseil a adopté le projet de loi autorisant l’Etat à adhérer à l’initiative internationale COVAX, afin de faciliter son accès au vaccin contre le Covid-19. A cette occasion, le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance de ce projet, tenant compte du contexte épidémique.
D’autre part, le conseil des ministres a examiné la nouvelle structure du gouvernement, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution relatif aux prérogatives du chef du gouvernement pour la création et la suppression des ministères.
Ainsi, il a été décidé de
- Rebaptiser le ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Intégration professionnelle pour qu’il devienne le ministère de la Jeunesse et du Sport
- Rebaptiser le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines pour qu’il devienne le ministère de l’Industrie et des PME
- Créer le ministère de la Formation professionnelle, de l’Emploi et de l’Economie solidaire et sociale
- Créer le ministère de l’Energie et des Mines.
Cette réunion intervient, donc, à la suite de celle du conseil de sécurité nationale, durant laquelle, le président de la République avait épinglé le remaniement opéré par le chef du gouvernement Hichem Mechichi.
En effet, le chef de l’Etat a souligné, au cours de la réunion houleuse, que le remaniement n’avait pas respecté les dispositions de la Constitution, puisque les changements structurels n’ont pas été examinés par le conseil des ministres.
S.H
Ce qui est merdique c'est sa méconnaissance.
Bien calculé, surtout en salaires supplémentaires!
Et il se moque de la constitution. Tous les partis ont voté pour cette constitution en 2014 et il vient aujourd'hui dire 'qoda ala maqas' Besserwisser, il manque de respect pour les gens qui ont travaillé sur cette constitution, heureux que je n'ai pas voté pour ce président.
Je m'attends depuis 10 ans le moment ou le pays va enfin toucher le fond et commencer a remonter la pente, mais je vois que l'année 2021 sera encore plus difficile que les précédentes et les choses vont s'empirer encore davantage.
- rebaptiser le nouveau gouvernement pour qu'il devienne "la bande à khriji & co"
- rebaptiser le cdg pour qu'il devienne "le consigliori" personnel du gourou
- rebaptiser la Tunisie pour qu'elle soit désormais appelée "la risée du monde"
.
.
.
.
ça rend malade
ce minable burecrate merite bien cette fessée

