
Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha, présidé par Rached Ghannouchi, s’est réuni ce vendredi 18 septembre 2020, pour examiner les derniers développements politiques, ainsi que les situations sociales et économiques dans le pays, outre les affaires internes du mouvement.
Dans ce contexte, le bureau exécutif a commenté la pétition signée par un nombre de militants au sein du mouvement. Il fait part de sa fierté des climats de libertés soulignant qu’il comprend ces intiatives et toutes les autres visions. Toutefois, il a rappelé que les commissions de préparation ont été chargée de diriger le dialogue et cristalliser les projets de motions. Il a été convenu que ces deux commissions soient les plus aptes à intéragir avec les initiatives et les propositions.
D’autre part, le bureau exécutif a réitéré son engagement à tenir le congrès dans les délais qui lui ont été fixés.
Rappelons que cent membres d’Ennahdha ont adressé une correspondance au chef du mouvement, Rached Ghannouchi l’appelant à annoncer qu’il ne présentera pas sa candidature pour un nouveau mandat lors du prochain congrès.
S.H

Ils faut que les islamistes commencent par être honnêtes avec eux même avant d'être honnêtes avec les tunisiens et avec leur dieu.
Un demi siècle au pouvoir déjà et ce parkinsonien n'est pas prêt à lâcher.
Par contre , le climat " des libertés " qui sévit dans la rue Tunisienne et qui emmerde tout le monde est le cadet de leurs soucis !
A Gafsa , par exemple aujourd'hui , des ouvriers ont bloqué la rue par .... un train ! Demain , peut-être , aurons nous droit à un avion , pourquoi pas ?
Quel est l'apport de ce parti au pays ? Quel problème concret qui touche à la vie du contribuable a-t-il solutionné ? Aucun !
Par contre pour parler de qui a dit quoi , des états d'âmes de la choura ou de l'humeur de mister G. , là on turbine sec au sein de la confrérie pour brasser du vent !
Belle esquive du vieux renard, qui semble s'être rappelé fort à propos la fameuse citation attribuée à un autre renard de la politique __ français celui-là; et d'une toute autre dimension: "Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission"(*).
Dans le cas présent, la commission est nommée. R.G. n'attend donc plus que l'enterrement !
__________________
(*) Citation (ironique) attribuée à Georges Clémenceau, médecin et homme d'?tat français, surnommé, entre autres __c'est dire !__, "Le Tombeur de Gouvernements".
Selon sa biographie sur Wikipédia, il fut Maire de Paris, Député, Sénateur, Ministre de l'Intérieur, Ministre de la Guerre et, enfin, Président du Conseil (des Ministres).


