
Le député d'Ennahdha Samir Dilou, est revenu jeudi 17 septembre 2020 sur les appels lancés par des membres du mouvement à Rached Ghannouchi, l’invitant à ne pas présenter sa candidature pour un nouveau mandat lors du prochain congrès.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Samir Dilou a indiqué que Rached Ghannouchi devrait se conformer au règlement intérieur car dit-il, « la loi doit être appliquée à tout le monde sans exception ».
Il a, dans ce sens, souligné l’importance d'une alternance à la tête du mouvement et du changement afin de donner un nouveau souffle au parti. « L'altrenance n’est pas seulement une simple loi mais un principe. La démocratie n’est possible que si les partis politiques soient démocratiques », a-t-il ajouté.
« Pour que le congrès soit autonome, il faut unifier les discours, évaluer la performance du parti, respecter le principe de la transparence et la loi. Sinon, le congrès va entrer dans une logique de divergence », a-t-il souligné en réponse aux déclarations du dirigeant nahdhaoui, Noureddine Bhiri affirmant que c’est le congrès qui décide de renouveler ou non le mandat de Rached Ghannouchi à la tête du mouvement.
Samir Dilou a, par ailleurs, estimé que Rached Ghannouchi ne pourrait pas concilier entre la présidence du Parlement et la présidence du parti.
Pour rappel, cent membres d’Ennahdha ont adressé une correspondance au chef du mouvement, Rached Ghannouchi l’appelant à annoncer qu’il ne présentera pas sa candidature pour un nouveau mandat lors du prochain congrès.
I.M
" A bout de souffle..."
Vous devrez répondre de VOS CRIMES envers la Tunisie et les Tunisiens comme l'ont été les criminels nazis à Nuremberg.
Nous n'oublierons et ne pardonnerons JAMAIS !!!
croiyez vs q'uils sont des rebelles ?
Si vs etes des rebelles allez-y Sit In a Monteplaisir ou a Bardo pour degager Ghannouchi , comme a fait le PDL
BREEKINGNES : RACHED ALKHARRRIJI AL-GHANNOUCHI NE QUITTE PAS LE POUVOIR EN TUNISIE
Vous faites partie des frères musulmans, de la "JAME3AT AL IKHWEN" qui sont actuellement éparpillés entre la Turquie, le Qatar, l'Allemagne et la nouvelle base à Téhéran en Iran.
Votre ghannouchi est la 3ème personne dans la "JAME3A" et c'est un guide local.
La décision de changer de guide local, revient exclusivement au 1er guide suprême des frères musulmans qui est exilé à Istanbul, représenté par Erdogan comme vitrine.
Voyez-vous pourquoi ce que vous prétendez est un pur mensonge ?
Vous avez PROMIS aux Turques de leur offrir la Tunisie sur un plateau, en contre-partie de leur protection jusqu'à 2024, date à laquelle vous envisagerez de prendre le pouvoir pour 50 ans au moins. dites-le, ça va se savoir dans tous les cas.

