alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 16:41
Dernières news
Cent membres d’Ennahdha demandent à Ghannouchi de ne pas rebriguer la présidence du mouvement
16/09/2020 | 12:23
1 min
Cent membres d’Ennahdha demandent à Ghannouchi de ne pas rebriguer la présidence du mouvement

 

Cent membres d’Ennahdha ont adressé une correspondance au chef du mouvement, Rached Ghannouchi l’appelant à annoncer qu’il ne présentera pas sa candidature pour un nouveau mandat lors du prochain congrès. C’est ce qu’apprend Business News, ce mercredi 16 septembre 2020, de source digne de foi.

Parmi les signataires du document adressé à Rached Ghannouchi, on trouve des membres du Conseil de la choura, du bloc parlementaire et des dirigeants régionaux. Ils ont appelé au respect de l’article 31 du règlement intérieur du parti et au principe d’alternance démocratique.

Des différends divisent le parti islamiste alors que le prochain congrès a été reporté à cause des chamboulements politiques dans le pays. Une faction du mouvement soutient le maintien de Rached Ghannouchi à la présidence, une autre pousse au changement.

Le document, de treize pages, met en valeur les nombreux mérites d'une alternance à la tête d'une origanisation et les dangers de la prorogation, sous quelque forme que ce soit, d'un mandat. Message clair et net à Rached Ghannouchi que l'UGTT gagnerait à lire et à en prendre de la graine. 

I.L

16/09/2020 | 12:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OM Emna Belhabib
@ El " Badr " el msadded: les vieux clous peuvent s'arracher avec un outil plus efficace que "le kellab" !
a posté le 19-09-2020 à 08:03
Le gourou n'a pas compris qu'il est détesté par la majorité des tunisiens pas seulement les siens. C'est une question de charisme. Tu l'as ou quitte sans tapage!
Sur quel mur s'adosse t-il encore
Mohamed Ettounsi
Qui possède les clefs du Coffre de l'islamaouisme en Tunisie
a posté le 17-09-2020 à 11:42
Ils ne veulent plus de RG comme dirigeant de nahdha mais ils le soutiennent comme dirigeant de l'ARP ou pour diriger le pays. Cherchez l'erreur ou plutôt l'hypocrisie ou la connerie des islamaouites !!!!!
Mais RG a les clés du Coffre (finances et dossiers brûlants) et ne passera pas ces clés même s'il n'est pas reconduit à la tête de la compagnie de l'islamaouisme. nahdha sans ce Coffre ne vaut pas plus qu'un éventail. Autant dire, RG sera toujours le maître à bord de la cellule des islamaouites en Tunisie.
A4
al badrou ... al bagrou
a posté le 17-09-2020 à 11:16
Et dire qu'il y a 10 ans, les brebis chantaient "a9bala al badrou ...".
10 ans après, elles doivent chanter "a9bala al bagrou ..."
mansour
L'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi une vie de despote qui rêve d'un Calfat islamiste de droit divin
a posté le 17-09-2020 à 10:00
et le droit de désigner et nommer sa famille aux postes de responsabilités et de décisions du pays et de l'organisation islamiste des freres musulmans salafistes d'Ennahdha
aldo
==== je deviens allergique ====
a posté le 17-09-2020 à 09:55
rien que le voir MEDID JALGHTOU , j'ai envie de gerber , c'est le diable même MAMSOUKH
J.trad
@ chakib ,à propos du rire
a posté le 17-09-2020 à 09:19
J'insiste à ce que la volonté d'Allah ,passe avant tout et contre le gré des infâmes ,qui veulent que les créatures d'Allah ,soient gouvernées ,par des farfelus ,des prétentieux ignorants ,qui à longueur de journée persécutent la foi et les croyants , Allah menace ceux qui se sont absentés ,et faillit à leur devoir de participer à la marche pour faire parvenir le message de Dieu ,heureusement aujourd'hui ,l'intelligence humaine a inventé des outils pour diffuser le message ,mais le culot de ceux qui se permettent le rire contre ceux qui se donne la peine de rappeler les déserteurs ,de revenir au chemin d'Allah ,je m'obstine à citer le verset à propos du rire (sourate Attawba verset 82) flyadh7akou 9alilan. Walyabkou kathiran jazâan bima kanou yaksiboun) , voir les commentaires abondants , ///je remercie tous les scientiphiques qui ont mis à notre disposition ,ces sites qui aident le musulman à se reperer ,pour trouver en loin d'une minute la sourate où se trouve le verset voulu
Hounga
Affaire de famille
a posté le 17-09-2020 à 09:04
Les partis extrémistes sont une affaire de famille. A l'image du pays où tout se passe de cette manière. Je n'ai aucune sympathie pour ce type bien au contraire, mais il reste le fondateur et le principal pourvoyeur de fonds grâce à ses nombreuses relations certes peu recommandables. Les cing " frondeurs " devraient revoir leur position ou boir ailleurs.
pit
@ Chakib
a posté le 17-09-2020 à 09:04
D'accord à 100% avec toi en ce qui concerne J.Trad & Cie qui sont rémunérés aux conneries qu'ils débitent :-)))
Ahmed
100 traîtres parmi les traîtres
a posté le 17-09-2020 à 08:43
Liste des noms disponibles sur TN.
pt
En d'autre terme...
a posté le 17-09-2020 à 08:21
Casse-toi vieux con !!!
Ennaj
100 cadres disent out au gourou
a posté le 17-09-2020 à 06:13
Il y des erreurs sur ma photo:1 l'ordinateur entre les mains c'est en fait une ardoise... Le drapeau Tunisien en réalité il faudrait l'enlever pour mettre le fameux torchons noir avec les écritaux qu'ils utilisent pour nous dire qu'ils sont des terroristes abusant de l'image religieuse pour semer l'ignorance et enfin il devrait enlever la khrawet rouge qui est réservée pour les gens claaaasss
Gg
Il est tellement impopulaire...
a posté le 16-09-2020 à 21:55
...qu'ils n'en veulent plus? C'est sérieux?
Mais ca ne change rien, un autre le remplacera!
Chakib
@J. Trad
a posté le 16-09-2020 à 21:39
Ya J. Trad en Tunisie nous on a des scientifiques et pas des scientiphiques
Manque d'etudes ou de lecture ou les 2...
Chakib
Winek ya Hatem Chaibi?
a posté le 16-09-2020 à 21:14
Tu nous manques sur le site, fais moi signe si tu lis ce message
Chakib
@J. Trad
a posté le 16-09-2020 à 21:10
Tu impressionnes qui avec tes sourates que tu cites à longueur de journée? Ca en devient illisible et risible
Il t'a pas echappé que la communication est impossible quand une personne argumente avec des sourates à chaque réponse (un peu comme avec ton parti préféré)
Soit factuel dans ta vie comme dans la politique et regarde le resultat de la de nakba, c'est une catastrophe!
Quant à ce que tu consideres comme "des futiles préocupations la vie ici bas", je te prierai de respecter la vie sur cette Terre au moins autant que le cheque que tu attends impatiement chaque fin de mois de ton pays de koufar ou tu vies et que tu denigres...
Avec ta philosophie de "tout est ecrit", ca fait de toi un loser, un spectateur de la vie, un frustré à defaut d'etre un acteur de ta vie... C'est plus facile et plus lache je te l'accorde que de bosser ou de lire des livres
Malheureusememt ce que j'essaie de te dire ne s'adresse pas à toi en particulier mais à tous les cosanguins et les misereux(dans leurs têtes) sans aucune envergure et qui pour se rassurer repetent gaiement les 3 sourates qu'ils connaissent pour se donner de la contenance;-)
Tu sais comment je les reconnais? Ce sont eux qui les appliquent jamais hhh
W Rabbi m3ak
- Votez Abir et debarassez nous de ces karakouzes et les moutons suivront...
OM Emna Belhabib
El cheikh Le Badr tawel un peu trop, il doit prendre sa retraite!
a posté le 16-09-2020 à 18:35
@ J trad
Ce n'est pas à moi de vous juger. On est né libre et c'est seul le bon Dieu qui nous ordonne à faire ou à ne pas faire les choses. Je respecte votre attachement au chemin d'Allah. Mai si vous pensez que ennahdha wa men tabi3ahe est votre idéal dans le chemin de la pureté, de la loyauté etc , détrompez-vous vous avant qu'il ne soit trop tard. Elle a entraîné le pays vers la catastrophe , we la dine la mella. La politique est synonyme de pourriture, la religion ne doit jamais être l'outil des politiciens. Ils ne font que détruire les valeurs dans notre société. Nos enfants s'éloignent de plus en plus de tout lien avec la religion. Les tunisiens se détestent de plus en plus. Où va t on?
Echikh newi el khouloud. Welli m3ah ye7lebou fel bagra. Tounes ghanima!
On ne mérite pas mieux?
Tramesani
Le mal est très profond
a posté le 16-09-2020 à 18:23
Les adeptes de RG depuis 2011 et même avant, car il y a des décennies que cet incapable agit en sourdine, seront difficiles à déloger de toutes les administrations du pays dans lesquelles il a placé ses pions.
Bouriga
Habitué à l'humiliation
a posté le 16-09-2020 à 18:09
Il ne le fera pas.
A4
Brebiss
a posté le 16-09-2020 à 17:59
100 brebis ont en marre de bêler depuis 40 ans derrière le même berger.
Veulent-elles changer de berger ?
A__Zut !
RG, le Mal...
a posté le 16-09-2020 à 17:56
... aimé !

"Cent membres d'Ennahdha demandent..."

... Et quasiment autant de parlementaires avaient déjà dit n'en plus vouloir comme Président de l'Assemblée !

J.trad
@chakib, à propos des vaccins
a posté le 16-09-2020 à 17:31
Ce n'est pas mon domaine ,j'ai bien peur de t'effarer ,en te dévoilant ,un secret ,très grave ,Dieu m'écoute ,et exauce certains de mes souhaits ,( idha 7a99a'l9awlou 3alayhim ,akhrajna lahom dabbatan toukallimouhom ...)sourate Annaml (les fourmis verset82 .figure toi (addaaba ) c'est ce virus Corona ,qui a secoué la majorité des peuples .je ne peut dire plus .
J.trad
@ chakib ,tu n'arriveras jamais par n'importe quelle intimidation à me dissuader de mon obstination à:
a posté le 16-09-2020 à 17:14
Me cramponner à (7abl Allah ) (Al3ourwatou'louth9a laa'nfisama laha) ,les futiles préoccupations de cette vie qui ne vaut pas l'aile d'une moustique (comme nous le dit le créateur) les futiles préoccupations ,bousculent mon aspiration à comprendre plus et mieux le chemin d'Allah , quant aux soucis scientiphiques ,il y a tellement de scientiphiques ,ce n'est pas ça qui manque ,l'intelligence humaine est ( grâce à Dieu )entrain de réaliser des miracles ,ce qui manque à l'humanité ,c'est de s'entraider à marcher dans la voix du créateur ,Dieu nous dit :(inni 9aribon ) (inni a9rabou ilaykom min 7abl le warid) je ne peut pas citer tout le contexte ,mais comme a dit le laboureur à ses enfants : creusez ,creusez c'est le fond qui manque le moins ) , je le dis à propos de la lecture des paroles d'Allah , ...
Ghazi
TAW TCHOUFOU| 16-09-2020 14:35
a posté le 16-09-2020 à 16:40
Bonjour,
Justement, c'est du déjà vu chez la secte, cela me rappelle Octobre 2005 et la grande remise en question (Soit-disant) et Juin 2008 aussi (Après les événements de Gafsa et Métlaoui), ce même sujet de propagande à la noix.

Le secte d'Ennahdha est devant des autoroutes VIDES, elle fera tout ce qu'elle voudra sur tous les plans, tout a été verrouillé, grâce à KS, à Mechichi, à NK, à Abbou et aux sentinelles de la fonction publique et du Network, déployés pour éparpiller la vision du peuple : Matraquage + Rumeurs et le tour est joué, et si on y ajoute la pandémie, la boucle est bouclée.
Et tant que ce peuple est entre le sommeil et la traitrise, présidé par un 'Antar Ibnou Chadded' en mode 'Naoufel le coiffeur', la Tunisie est sur la bonne voie de l'état économique et politique de l'Ethiopie en 1972.
On est à :
-% De croissance (-21%)
-% de chômage (29%)
-% D'endettement (81%)
-En Novembre prochain, on doit rembourser 3 prêts

Pendant ce temps, KS nous révèle que la Tunisie est RICHE mais notre argent a été volé (!!!! Par qui ?), dieu et KS seuls le savent, et de l'autre côté cette secte nous sorte une 2ème ineptie après celle du gendre hier, le beau père aujourd'hui est prié de laisser le trône à une autre personne (!!!!!).
Je m'arrête, il n'y a rien à ajouter.
Bien à vous.
Abir
gannouchi ou abou yaadh c'est pareil
a posté le 16-09-2020 à 15:41
Pourquoi pas abou yaahd a sa place? Où est la différence entre un commanditaire et un excitant ?!
TAW TCHOUFOU
LA ROUTINE !
a posté le 16-09-2020 à 14:35
On a déjà vu le film et on connait le scénario !
Tout ça est du simple pipeau , pour occuper le populo et les médias locaux , avides d'os à ronger ( on assistera bientôt à des débats , des interviews de cadres du parti , etc.... et on ergotera sur les plateaux ) , ainsi qu'à destination des chancelleries étrangères et de la presse occidentale !
" Regardez nous , messieurs dames , nous sommes de vrais démocrates et il n'y a pas de culte du chef chez nous ! "
Ah non ! Pas de ça chez nous !
Bravo ! Applaudissement général et embrassades !
Mais les Tunisiens savent bien qu'à Ennahdha ,ils font toujours le contraire de ceux qu'ils disent , alors non seulement mister G. sera donc candidat , mais il sera en plus reréré-élu à la présidence , et cela même contrairement à leur réglement interne , sur lequel toute la choura s'est déjà assise plusieurs fois !
Abir de Gabès
Dans cette affaire, un Ghabnnouchi peut en cacher un autre.
a posté le 16-09-2020 à 14:07
Aucune confiance dans cette secte.
Chakib
@J.Trad le Bon mouton
a posté le 16-09-2020 à 14:04
Ton cas est desesperé... Venir glorifier le Pakistan, modele de paix et de developpement...
Pour toi la misere doit servir de modèle ya dhkey, trouve nous un vaccin, fabrique nous un truc à exporter qu'on puisse construire des hopitaux ou des ecoles ou nos enfants puissent etudier de manière securisée
Cesse de parler au nom du divin comme si tu avais une relation exclusive avec ton dieu ou ya que toi qui a tout compris.
Une chose est sure on a pas le même...
Je t'invite à lire un second livre dans ta vie ça t'ouvrira les yeux
observator
Il faut savoir se retirer à temps
a posté le 16-09-2020 à 13:58
Ghannouchi serait bien avisé de postuler pour le poste du président d'honneur de son parti.

Monia
surtout ne pas se leurrer
a posté le 16-09-2020 à 13:41
fidèles ils sont, fidèles ils demeurent, s'accrochent et estiment que c'est leur tour de prendre les manettes et se bousculent pour prendre la place, sinon il y a belle lurette qu'ils ne seraient plus "adhérents" de ce parti. Comme "par hasard", monsieur Gendre qui s'estime l'héritier naturel (en tant que mâle, même "rapporté"!) s'agite et comme à son habitude prend la parole croyant faire le malin... Bref, tempête dans le bénitier islamiste de la confrérie...
Tunisino
Il ne va pas déroger à la loi de l'égoïsme
a posté le 16-09-2020 à 13:26
Il va détruire Nakba comme l'a fait BCE avec Nida, tant mieux!
J.trad
'? condition que le partis trouve un disciple aslaba chakimatan ,
a posté le 16-09-2020 à 13:11
Pour que le partis puisse tenir bon ,il faut un chef ,à charisme capable de gagner l'estime de la majorité du peuple ,quelqu'un s'intègre ,de crédible , à la parole tranchante ,et aux idées convainquantes ,pour que le partis ne trébuche pas ,ceux qui guettent ,et qui souhaitent au partis la défaite ,sont les alliers du diable ,je ne comprend pas comment a pu leurs résister ,il faut que le prochain candidat soit capable de s'attirer l'estime de l'inteligencia européenne ,semblable à l'admirable Ali Jenah ,et Mohammed I9bal ,des intellectuels qui ont accédé au saint Coran ,et le miracle de l'islam par la porte de la langue arabe ,je ne ces serais pas d'exprimer mon admiration pour le témoignage de Mohammed I9bal qui a dit ,mon admiration pour admiration pour la langue arabe ,m'a fait souhaiter être née arabe .il faut que les médias mettent en relief tous les textes de cet imminent personnage ,je prie pour que Dieu fasse naitre dans tous les peuples des intellectuels aussi purs ,à charisme aussi fort que Ali Jenah ,et Mohammed I9bal ,qui ont pu édifier avec l'aide d'ALLAH l'?tat admirable du Pakistan ,je ne sais pas si dois pleurer ou rire quand je regarde notre parlement accablé de(mounafi9in) à longueur de journée harceler , le parti qui s'efforce tant bien qu'il peut à redonner aux jeunes la profondeur de la foi, pour qu'ils soient qualifiés de (moueminin) deux sourate classent les musulmans (moueminin) ou (mounafi9in) ,beaucoup d'autres qualificatifs,sont à signaler aussi .
St Just!
Un fardeau pour le pays!!
a posté le 16-09-2020 à 13:04
Les traitres le garde encore et des nouveaux traitres le garderont encore.......
rayma
Ils veulent sauver leur parti
a posté le 16-09-2020 à 12:59
Avec Ghannouchi c'est la débandade depuis 10 ans
Nabila d Ennahdha
C est un coup pour calmer l opinion publique
a posté le 16-09-2020 à 12:53
Ce vieux renard est capable de toutes les manipulations....plus correct on aurait du lui demande de quitter la scene politique pour tout le mal qu il a cause au pays...cela aurait ete plus credible...Encore une maipulation et un mensonge
expert
loup comme il est il l aura
a posté le 16-09-2020 à 12:39
point a la ligne. il a pu manipuler 12 million de tunisiens 100 nahdhaoui est un jeux vous le verrez
StopBN
Arnaque d'info ! STOP BN
a posté le 16-09-2020 à 12:31
"C'est ce qu'apprend Business News, ce mercredi 16 septembre 2020, de source digne de foi."

Cette info est déjà relayée par les infos depuis ce matin sans parler de FB ...

Arrêtez avec "nos sources" ...