alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Le bureau de l'ARP s'oppose aux décisions de Kaïs Saïed
26/07/2021 | 14:09
2 min
Le bureau de l'ARP s'oppose aux décisions de Kaïs Saïed

 

Dans un communiqué du 26 juillet 2021, le bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a affirmé son opposition aux décisions de gel du parlement prises par le président de la République Kaïs Saïed. Le bureau a considéré que les mesures décidées par le président de la République représentent une violation de la Constitution. Le communiqué a, également, précisé que le président de l'ARP n'a pas été informé de ces décisions par la présidence. 

Par la suite, le bureau de l'ARP a appelé l'armée tunisienne et les forces de sécurité à respecter leur serment envers la Constitution et l'Etat, ainsi qu'à se conformer à l'esprit de la constitution. Un appel a, aussi, été lancé aux élus pour défendre les valeurs de la République et la suprématie de la Constitution, et reprendre leur activité parlementaire quotidienne. « Nous refusons une monopolisation des pouvoirs », lit-on dans le communiqué.

 

 

 

 

Le bureau a, aussi, renouvelé sa confiance dans le gouvernement élu, les institutions de l'Etat ainsi que l'administration tunisienne qui a prouvé sa loyauté envers l'Etat et a rejeté tous les appels à la division et à la sédition et l'incitation à la violence.

 

Par ailleurs, le communiqué a appelé le peuple tunisien se trouvant sur le territoire ou à l'étranger à être prêt à défendre l'indépendance de la Tunisie, la liberté de son peuple et l'expérience démocratique.

Enfin, le bureau de l'ARP a tenu le président de la République, Kaïs Saïed pour responsable des conséquences morales, juridiques et pénales de son coup d'Etat.

 

S.G

 

26/07/2021 | 14:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Benzarti
Egoistes
a posté le 26-07-2021 à 19:27
Ils s entoutent du peuple et de la Tunisie , ils pensent à leurs avantages et à leurs indemnités
Waterloo
çà n'empèche pas de se réunir .................
a posté le 26-07-2021 à 18:57
mème privés de locaux et immunité ... les député peuvent se réunir n'importe où.
on les invitent de poursuivre leurs travaux.
Houcine
C'est Waterloo.
a posté le à 19:32
Ce ne sera pas Arcole, mais Waterloo.
La décision d'un bureau dont sont exclus des membres de droit, PDL entre autres, n'ont aucune valeur.
Qui plus est, le parlement est mis en vacance de facto par décision impérative du Président.
Fares
Laissez les aboir
a posté le 26-07-2021 à 16:49
Ils essaient de défendre leur immunité perdue ces criminels de tout genre. Le peuple a parlé hier bande de singes. Vous ne représentez que vous même et vos intérêts. Espérons une dissolution prochaine et pas juste une suspension. Allàh yihlikom kima hliktou libled. Halte à la corruption et aux corrompus.
DIEHK
Ah ! Les turcs, ils ont le melon d'1 turc..
a posté le 26-07-2021 à 15:51
Le bureau de l'ARP s'oppose aux décisions de Kaïs Saïed ?
Le coq a les pieds dans la merde (Ghannouchi) et il pense qu'il commande !!!
Maintenant, qu'ils sont devenus un cabinet fantôme comme leurs fils terroristes de chez terroriste ! On connait et on est prêt à les affronter s'ils esquissent même le petit doigt de la main qui sera coupé instantanément!
Ils rêvent, ils pensent que...
Vous allez voir et constaté que ces faux C.. terreux lancer leurs gueuc incultes pour aller au casse pipe et je l'ai écrit malgré la censure impitoyable que ce jour approchait !!!
Le 1er qui sort la tête, on la réduit et C tout...
Ils finiront par se rendre "Nom de Dieu"....


AVERROES
L IRRESPONSABILITE POLITIQUE DE MONCEF MARZOUKI EST EVIDENTE
a posté le 26-07-2021 à 15:08
Le président à sifflé la fin de la récréation tant mieux il était temps. Néanmoins, les citoyens aimeraient savoir où ils vont. Rester les bras croisés et ne rien faire c'est irresponsable. Le président a agit et tant mieux car cette situation, elle ne peut ni durer ni persister. Ennahdha, mal inspirée et incompétente n'a pu remplir ses devoirs, elle a échoué entrainant des conséquences désastreuses pour le pays. Aujourd'hui la crise n'est pas uniquement constitutionnel elle aussi institutionnelle. Les Tunisiens rejettent le parlementarisme importé par Ghannouchi. Cette meilleur constitution du monde rédigée dans une hypocrisie totale a été pondue sur mesure pour maintenir ennahdha à vie à l'ARP. donc il faut la réécrire.. Moncef Marzouki ainsi que R. Ghannouchi pensaient en se partageant le gâteau en 2011 allaient se maintenir au pouvoir très longtemps. C'est mal connaitre les Tunisiens.
Alya
Un passage bizarre
a posté le 26-07-2021 à 14:42
Que veut dire gouvernement élu
boulima
pas crédible! cela ne reflète pas le choix du peuple
a posté le 26-07-2021 à 14:36
est ce Abir et le reste sont d accord avec votre decision! le chef du parlement represente la voix de sont parti politique Soit Nahdha! y a il d autres députés qui ont assisté. un député est un représentant du peuple. moins aue 20% du peuple (pro nahdha) sont représentés par 60% des députés parlementaires. c est cela votre parlement? 10 ans de recréé ca suffit! vous les aurez vos 20% mais avec 20% au parlement. en attendant votre communiqué vous pouvez vous essuyer avec.
BOUSS KHOUK
ECHEIKH ET. MATT
a posté le 26-07-2021 à 14:31
Fin de la partie , le bureau s'oppose ou non ! ON S'EMBALLE LES COUILLES ;. maintenant C'est LAHSSEB , COMPTE , BIENS IMMOBLIERS ET AUTRES. , TOUT DOIT ETRE CONNUS. , + EL KHONNAR . LA MISE '? POIL INTEGRAL .
Citoyen_H
IL FAUT LIRE : LE BUREAU DES ESCROCS N'A PAS ENVIE DE LACHER SA POULE AUX OEUFS D'OR
a posté le 26-07-2021 à 14:30

"le communiqué a appelé le peuple tunisien se trouvant sur le territoire ou à l'étranger à être prêt à défendre l'indépendance de la Tunisie, la liberté de son peuple et l'expérience démocratique."

Yaaaa Bgar, yaa Bhéyéme, yaaa kalléba, yaaaa sssourrék, ya braouwtiya, Ya jaltama, yaaaa ga3re, yaaa chléyékes, êtes-vous au courant que, les intrus, les étrangers, les colons, c'est vous avec vos faces de cul !!!!!!
Préparez-vous à rembourser tout ce que vous avez volé au peuple. Je sens que le bâton purificateur va reprendre du service. C'est le seul moyen de communication ancestral que vous arrivez à assimiler !!!
Waterloo
les adorateurs de la dictature doivent patienter ....
a posté le 26-07-2021 à 14:24
les islmophobes, arabophobes, laquais de la FrancoZammourie .... rèvent d'un Sissi salvateur, et le retour de la dictature.
unfortunately, they must wait.