
Qalb Tounes estime, dans un communiqué daté du lundi 26 juillet 2021, que les décisions du président de la République de la veille sont une violation de la Constitution, aux dispositions de l’article 80 et aux fondements de l’Etat civil. Il considère aussi que le fait de rassembler tous les pouvoirs dans les mains du chef de l’Etat signe le retour à une gouvernance individuelle.
Suite à une réunion urgente du bloc parlementaire, le parti a exprimé son attachement à l’Etat de droit, aux institutions, à la Constitution et au respect de la transition démocratique. Il a souligné son attachement aussi au respect de la légitimité électorale et son refus de toutes décisions en contradiction avec les résultats institutionnels.
Qalb Tounes a appelé le parlement à se réunir immédiatement et au chef du gouvernement à reprendre ses activités légales, pour éviter un vide à la tête de la présidence du gouvernement
Par ailleurs, le parti a appelé les forces vives du pays à s’allier aux intérêts de l’Etat et à ses institutions. Et d’appeler l’armée et les forces sécuritaires à respecter leur rôle historique national pour protéger l'Etat et ses institutions ainsi que les valeurs et les principes de la République.
La veille, le chef de l’Etat a annoncé le limogeage du chef du gouvernement et le gel du Parlement. Suite à cette annonce des Tunisiens sont sortis pour célébrer l’évènement.
I.N

Il fait distinguer les deux tout comme l'avis de samia abbou n'est pas celui du parti ettayar dimo9rati
bravo une constitution à jeter dans la poubelle
Il sera un des premiers sur la liste.
mais c'est une blague ? le parti de la macaroni
vive la Tunisie libre

