
Najib Bouzina, artiste de rue, qui joue du banjo au grand plaisir des passagers, s’est vu saisir ses instruments de musique par une patrouille sécuritaire à la corniche de la Marsa. On l'accuse d'avoir "causé le désordre dans la voie publique" et ses instruments ont été saisis et déposés à la fourrière.
L’activiste Ayoub Amara révèle, dimanche 20 août 2023, à ce sujet, que le musicien avait tenté de récupérer ses instruments depuis un mois, mais sans succès. Les autorités sécuritaires lui avaient indiqué que cela n’était possible qu’après la fin des vacances judiciaires.
Plusieurs internautes ont massivement partagé ce statut pour crier au scandale et dénoncer cette injustice subie par un artiste, dont l’unique crime est d’avoir joué de la musique dans la rue.
Ne représentant aucun danger pour la sécurité des citoyens, le jeune homme a été privé de son unique moyen de subsistance pour un excès de zèle des autorités en place.
S.H
Avilir d une maniere ou d une autre cette population
Nous sommes en 2024
Une reforme radicale des institutions securitaires tunisiennes et de leur mode de fonctionnement est cruciale pour l avenir de ce pays
Ces institutions ont necrose et continuent de necroser la societe tunisienne ;elles contribuent firectement a la destruction fe la Tunisie et a l alination de sa population.
Elles est l un des relais majeur du crime organise en Tunisie dont le trafic de stupefiants constitue seulement la partie emergee de l iceberg
Il faut absolument que ce gouvernement et le president prennent en charge ce dossier crucial pour l avenir des generations futures
1. Il n'a pas voulu payer alors il a été puni.
2. Il a mal réagi alors il a été puni.
3. Il se comporte mal, la police a réagi.
4. Quelqu'un veut qu'il disparaisse, la police a réagi.
A sa place, et vu qu'on vie dans une anarchie, je change de place pour échapper aux chantages, ou je dénonce les agresseurs directement au gouvernorat de Tunis en espérant être entendu, ce qui est toujours possible, il suffit d'indiquer la date et l'heure, la patrouille sera identifiée et une enquête sera déclenchée.
GROW UP !!
Bien sur la version arabe est autrement plus touchante , accompanie' par le Hajhouj / Sentir de feu Abderhamane Paco, les voix de Omar Said , Alaal Yaala et le Marhoum Larbi Batma
. Des textes qui restent d' actualite'..chaque fois on les comprend autrement.
Extrait:
Ce n´est point la faute à la theiére
O mes compagnons
Pourquoi mon sucre ne faît pas partir cette amertume?
O mes compagnons
Pourquoi ma menthe ne distille pas sa saveur?
Pourquoi tout est perturbé?
Pourquoi mon âme ..s´est vidée, pourquoi est elle deniée, meurtrie
.. O sinniya.
Que ceux qui ne m´ont pas vu, priez pour moi.
J´y suis allé (emigrer) emporté par la houle
Mes parents et mes amis n´ont pas eu pitié de moi
C´est sans le vouloir que je suis entré dans la mer des Ghiwanes
......
Mes doux parents ne ma blamer pas
C´est mon malheur à moi, c´est ma blessure à moi
Même mes ennemis me pleurent..
Où tu m'emmènes, mon frère.
Fine ghadi bya.
Un univers musical magnifique.
On veut tuer le peu d ame ds ces espaces communs pauvres en vie ,en civisme,en propreté...
Un agissement des gardiens..du temple.. contraire à tte logique
SAIEB SALAH...!!!
laisser un peu d oxygène à cette jeunesse étouffée..ELLOTF
Elbaare7 ne3zef bil banjo
Wel banjo mammou 3inaya
Zaretni elbare7 dawria
5allet elkebda mechouya
Un peu de musique dans la rue pour remonter le moral morose des tunisiens ne fera de mal à personne après plus d'une décennie de tristesse de tout genre '?'messieurs les sécuritaires patriotes (qui sont une majorité) un peu du bon sens s'il vous plais chapeau bas pour le travail et les sacrifices que vous faites depuis 2011 l'année du début de tout les désastres .
lis ces 2 livres:
- notre ami ben ali
- la régente de kartass