
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâcoubi est revenu, ce jeudi 15 février 2018, sur la grève générale des enseignants du secondaire observée aujourd’hui, et ce lors de son passage à l’émission Houna Shems sur Shems Fm.
Au micro de Mohamed Bayar et Sameh Mefteh, M. Yaâcoubi a jugé que cette grève, avec présence sur le lieu de travail, était réussie vu qu’elle a enregistré un taux de participation estimé à 95%. Il a, également, ajouté qu’il « n’écarte pas la probabilité que l’année scolaire actuelle soit une année blanche » au cas où le ministère de l’Education ne répond aux revendications énoncées par le syndicat.
L’invité de Houna Shems a, par ailleurs, indiqué que le syndicat avait proposé à la centrale syndicale de tenir un conseil administratif samedi 24 février 2018 lors duquel il serait possible d’envisager « une escalade à travers de nouvelles formes de militantisme ».
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire a, au final, conclu son intervention en disant que toutes les pétitions et les propositions des enseignants seront examinées. Une unique décision unanime serait par la suite prise, même si cette décision était de recourir à une année blanche.
B.L
