
Le député, Yassine Ayari s’est attaqué, ce lundi 12 novembre 2018, à la plénière consacrée au vote de confiance pour le remaniement ministériel, au chef du gouvernement l’accusant de normalisation avec l’entité sioniste, allant jusqu’à l’inviter, sur un ton ironique, à changer l’étoile du drapeau tunisien par celle de David, associée au judaïsme.
« Vous avez vendu l’agriculture à travers l’Aleca, vous avez ouvert la porte à l’association LICRA, vous avez accéléré l’attribution d’une terre domaniale à l’ambassade américaine, avant le départ de Mabrouk Korchid. Et pour finir, vous nous ramenez un ministre nul connu pour son appartenance sioniste. Vous n’avez qu’à changer l’étoile rouge par l’étoile de David, peut-être qu’ils seront contents de toi et qu’ils te laisseront gouverner », indique-t-il en s’adressant directement au chef du gouvernement.
Yassine Ayari a rappelé au chef qu’il a « écopé de trois mois de prison par le tribunal affirmant qu’il est prêt à purger sa peine, contrairement à certaines personnes de son entourage qui se sont enfui avec leur Sefseri (un voile traditionnel féminin porté en Tunisie) ».
S.H
Commentaires (42)
CommenterArabe?
Yassine Ayari, pur produit du cataclysme de culture général et de haine laissé par le Dictateur Ben Ali.
Croyez moi, c'est la réalité. Il reste néanmoins une partie de la jeunesse, grâce à l'éducation en privée de leurs parents, qui a la tête sur les épaules.
On compte sur cette jeunesse éveillée pour nous mettre à la poubelle ces ordures tel ce Yassine Ayari et toute sa smalla puante islamiste et marzoukienne. Vive la Tunisie, libre, démocratique, en paix. A mort ceux qui veulent la mort de notre République Méditerranéenne.
voyou
@ Ali
Tout cela pourrait il nous servir de leçon?
@ Nephentes
Cette raclure est cyber collabos américain ... il finira mal très mal ... tous commes les autres cybercollabos de ***,
Un collabo, un vil et sinistre VENDU ... HC
Yasmine Ayari
Délire bédouin
c'est à dire représenter le néant.
Ainsi que je l'affirme de manière obsessionnelle et éventuellement pathologique dans le cadre de mes commentaires, La Tunisie est en train de disparaître.
Pour des raisons complexes, tenant à la fois d'aspects démographiques et socio-culturels.
Les propos de Si Ayari reflètent en effet une lente mais sure dérive vers la barbarie; essentiellement relayée par des populations d'origine rurale à bas niveau d'éducation ( car les néo-citadins instruits se démarquent complètement de ce délire bédouin).
Cette barbarie latente est l'antichambre d'un retour à des schèmes mentaux héritées des tribus hilaliennes et berbères, totalement étrangères au fait arabo-méditerranéen tel qu'il a irrigué la civilisation tunisienne depuis l'époque hafside.
En particulier décrire Si Trabelsi comme un agent du sionisme du seul fait de sa religion traduit l'ignorance totale du fait et de l'identité tunisienne séculaire,
Et donc de l'étrangeté fondamentale de ce triste sire au fait tunisien.
Il est évident que la non -assimilation et l'acculturation de ces strates de populations essentiellement originaires des régions de l'intérieur , par rapport à l'histoire et l'identité tunisienne, représente un danger majeur d'annihilation de cette nation trois fois millénaire.
Répugnant !!
@Abel Chater
@uno
Je ne comprends vraiment pas, d'où te vient cette logique et cette conclusion du fond du puits de l'arrogance bidon et de la déformation des faits et des vérités, je te cite:"dans toutes l'histoire du monde tous les puissances et les hommes qui ont opposé les juifs n'ont connue que des défaites"?
Tu confonds le système mafieux, qui s'enrichit d'une période à l'autre et d'une époque à l'autre, par tous les moyens lobbyistes de l'illégalité, de la criminalité et des intrigues, en passant toute sa vie sur le qui-vive, avec une réussite quelconque?
A te suivre, les juifs pourraient compter parmi leurs «gloires» prétendues dont tu te vantes, leur malheur d'esclaves chez les '?gyptiens pharaoniques, jusqu'aux vingt siècles d'exil et d'hostilité persistante, suivant le développement du Christianisme et de sa haine mortellement réciproque avec ce même judaïsme, dont tu nous chantes la lyrique?
Donc, il n'est plus nécessaire de nous faire mal au coeur par ces films en noir et blanc, au sujet du calvaire des juifs chez les Nazis, que vous ne cessez de diffuser par vos propres monopoles médiatiques, dans l'idée de nous faire de la peine, puisque vous les juifs «supermans», vous êtes invincibles?
Et pourquoi seul le nom d'Adolf Hitler, vous fait vibrer comme une guêpe en état d'anxiété, puisqu'il a connu cette défaite dont vous vous vantez?
Et pourquoi de la fondation du ghetto de Venise, jusqu'aux ghettos de Dachau et d'Auschwitz, en passant par la chasse au dernier juif de l'Espagne, les Chrétiens ne laissèrent rien pour vous faire avaler tous les contenus de leurs calices d'amertumes, ne vous ayant rien épargné d'épreuves pénibles, cruelles et de douleur poignante, au point que Bernard Lazare nous explique le terme holocauste dès 1894, pour évoquer les Juifs brûlés vifs pendant la Peste noire, au Moyen '?ge : «quand la peste noire ou la faim sévissait, on offrait les Juifs en holocauste à la divinité irritée.», nous dit-il ?
Va apprendre et va lire, pour ne plus écrire de telles inepties à la «caca», qui ne vous réservent pour l'avenir, qu'un rassemblement douteux sur les terres des Palestiniens, pour une fin finale du malheur mafieux que vous commettez contre toute l'humanité. La mer morte ne revivra que par une certaine cendre déjà évoquée dans les Versets Coraniques. L'arme nucléaire en fait foi.

