alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 14:18
BN TV
L’amalgame malsain de Mohamed Ammar entre sionisme et judaïsme
18/05/2021 | 16:59
2 min
L’amalgame malsain de Mohamed Ammar entre sionisme et judaïsme

Par ignorance ou par bêtise, on ne le sait pas. Mais le fait est là ! Le député d’Attayar, Mohamed Ammar est tombé dans le piège de l’amalgame.

 

Mardi 18 mai 2021, alors qu’il souhaitait défendre et appuyer l’acteur Mhadheb Rmili, le représentant du peuple a qualifié les lieux de culte juif de « temples sionistes ». 

S’exprimant au sujet des agressions de l’Etat sioniste contre la population fragilisée de la bande de Gaza, bombardée depuis lundi dernier par l’armée de l’occupation, Mohamed Ammar a évoqué le statut controversé que l’acteur avait publié le 15 mai pour marquer sa position en faveur du peuple palestinien meurtri. 

 

 

Le statut de l'acteur a suscité une grande controverse. Affirmant défendre la cause palestinienne, il a publié sur sa page Facebook : « leurs lieux de culte ne sont pas plus sacrés que les notres » et laissant entendre que les défenseurs de la cause palestinienne devraient utiliser les lieux de culte juifs situés dans le monde arabo-musulman afin de faire pression sur Israel. « Ainsi, le gouvernement sioniste se retrouvera dans l'obligation de ne pas toucher à la mosquée al-Aqsa afin de sauvegarder la sécurité de ces lieux », a-t-il écrit.

Citant entre autres la synagogue de la Ghriba à Djerba, Mhadheb Rmili a suggéré un échange de lieux de culte juif dans les pays arabes contre la mosquée al-Aqsa laissant entendre que « pour garantir la sécurité de ses lieux de culte, l’Etat sioniste serait dans l’obligation d’assurer celle d’al-Aqsa ».

Une publication très critiquée au sujet de laquelle l'acteur a dû s'expliquer, affirmant que ses propos devaient être compris au second degré et ajoutant qu'il s'agit d'une « solution tout à fait pacifique » et non « d'un appel à la violence ».


Ce statut a tellement plu au député qu’il n’a pas hésité à le soutenir sous la coupole de la sacro-sainte assemblée des représentants du peuple, n'hésitant pas à faire l'amalgame entre juifs et sionistes. 

 

Les internautes tunisiens n’ont, d’ailleurs, pas manqué l’occasion pour pointer du doigt, encore une fois, le niveau de certains de nos élus, hélas législateurs !

 

N.J. 

18/05/2021 | 16:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
@A4 et pourquoi des poètes en temps de détresse
a posté le 19-05-2021 à 14:54
Voici un poème de Robert Desnos poète juif et résistant Français déporté en camp de concentration mort un mois après sa libération

face a la barbarie et l'absence d'humanité il s'est décidé a écrire des comptines pour enfants

Je dédie ce poème aux enfants de Gaza terrorises par les bombes de Tsahal; c'est un poème d'Esperance rédigé deux semaines avant la libération du camp de Theresienstadt le 3 mai 1945
Je brandis ce poème aux yeux sans vie des tueurs d'enfants palestiniens

Alors la trompette retentira à toutes les portes de la ville
Et des oiseaux s'envoleront au bruit des fanfares.
Ils voleront longtemps au-dessus de la ville
Et, quand ils se poseront,
Déjà nous reposerons

Heureux, joyeux, le c'?ur contenté,
Dormant dans la nuit qui précédera le premier lever de soleil du bonheur retrouvé.


Carthage Libre
Ces "gens" là ne pensent ni à la Tunisie, son image, son économie, sauf à son compte en banque à lui.
a posté le 19-05-2021 à 11:57
Tu crois qu'il se du soucis pour la Tunisie?

Tu crois que leur but est de développer ce pays, trouver du travail digne pour les gens, aider notre pays méditerranéen dans le concert des Nations à être fréquentable, attirer les investisseurs internationaux?

mais il s'en FOUT comme moi je m'en fout de Hamass les Khwenjias.

Le "problème" palestinien ne sera JAMAIS réglé, car ça fait les affaires des khwenjias et autres islamo-gauchistes ; cela leur apporte de l'eau dans leur sale moulin et les remet en selle.

En tous cas les khwenjias du Hamass réussissent à CHAQUE FOIS leur coup, pour attirer toute les mouches et autres caffards ; tirer des milliers de missiles sur un autre pays, ça on le voit pas. Et pourtant c'est bien eux qui ont commencer à tirer ces missiles.

L'affaire des 60 maisons palestiniennes allait être régler d'une façon pacifique par la cour suprême israelienne ; en voyant les missiles du Hamass, ils ont suspendu la décision (en faveur des palestiniens et contre les extrémistes juifs).

L'affaire palestinienne ne se réglera JAMAIS par les armes, et la haine ; voyez en Afrique du Sud et mandela ; il a attiré la SYMPATHIE internationale grâce à ses actions paficiques. Les palestiniens et les arabes devraient s'en inspirer. Mais que voulez vous, quand on est borné, hautain, raciste, arriéré, qui pète plus haut que son cul, on aura RIEN, NADA, rien de rien ; il ne vous reste plus que ce que vous savez faire de mieux ; attentats, égorgement, bombes, kalashnikov, morts partout.
Oscar
A BN
a posté le 19-05-2021 à 10:17
Chère BN ,En laissant passer les insultes envers les juifs par l' islamo nazi abel chater , votre modérateur commet le même acte que cet énergumène.
Lol
Idiocracy
a posté le 19-05-2021 à 07:57
En quoi ces propos peuvent aider les palestiniens.
A chaque fois que les Idiots se sentent attaqués, au lieu de réfléchir à la meilleure façon de se défendre, ils s'entretuent.
Pour nos députés lutter contre Israël revient à attaquer des juifs tunisiens ou criminaliser d'autres tunisiens qui côtoient des Israéliens.
Quelle intelligence, quelle force de pression sur Israël.
'?a ressemble un peu aux terroristes qui tuent nos militaires Tunisiens au lieu d'aller résister en Israël
Alf
Camp
a posté le 19-05-2021 à 06:04
Il n'est rien de plus effrayant que de voir agir l'ignorance!
La Fatma
Imbecile
a posté le 18-05-2021 à 22:55
La Ghriba n'appartient pas à Israël. Elle appartient à nous Tunisiens (tous), plus que 3000 mille ans d'histoire. Elle est la plus vielle au monde en dehors de Jerusalem.
Alya
Ignorance et bettise
a posté le 18-05-2021 à 21:16
L ignorance et la bettise se rejoignent un ignorant est souvent un idiot qui ne sait pas q u il est idiot. Et dans ce cas, la règle est de se taire. Le plus grave est que ce genre d idiot est un héros sur face book
SAMY 216
PAUVRE TUNISIE
a posté le 18-05-2021 à 20:38
les HEBREUX ( juifs ) sont arrivés en TUNISIE il ya 2500 ans bien avant les arabes
Nephentes
Les juifs séfarades entre marteau et enclume
a posté le 18-05-2021 à 20:07
Ca va être difficile de ne pas faire d'amalgame surtout pour les âmes simples

Le fosse se creuse malheureusement et concernant les juifs d'origine tunisienne on a perdu une partie de la Tunisie.

Pour vous en convaincre lisez https://www.persee.fr/doc/hes_0752-5702_1991_num_10_2_1571

Une partie inestimable et irremplaçable de notre pays de notre mémoire arrachée dispersée au vent disparue du fait de l'imbécilité et de la haine

Est ainsi que les hommes vivent chantait l'autre :

C'était un temps déraisonnable
On avait mis les morts à table
On faisait des châteaux de sable
On prenait les loups pour des chiens
Tout changeait de pôle et d'épaule
La pièce était-elle ou non drôle
Moi si j'y tenais mal mon rôle
Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
'? quoi bon puisque c'est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m'éparpille
A4
Une merveille !
a posté le à 22:24
Parole de Louis Aragon, Musique et chant de Léo ferré:
https://www.youtube.com/watch?v=GJvP9R9otmQ
Zorro
Il est à l'image de cette ARP!
a posté le 18-05-2021 à 19:05
" Par ignorance ou par bêtise, on ne le sait pas" si on le sait et je dirais : LES DEUX MON GéNéral! Je rajouterai une troisième hypothèse : un niveau très très bas de ses connaissances. Pauvre type et surtout pauvre pays gouverné par des énergumènes comme ça.
Sami
Tout à fait Zorro
a posté le à 08:07
Tout est dans le titre !!
Ntc
Ignorance
a posté le 18-05-2021 à 18:36
Notre parlement est plein d'ignorants, d'incompétents et d'immoraux. Les Arabes et les Juifs peuvent vivre ensembles sans aucun problème, si les politiques genre nitanyaho ou hannia les laissent en paix. Le meilleur exemple c'est Djerba.
Forza
Mohamed Ammar n'a pas le niveau intellectuel et moral
a posté le 18-05-2021 à 18:18
Pour être sur la tête d'un bloc parlementaire. Le site d'Elghriba est un site de culte tunisien, les juifs en Tunisie sont des citoyens tunisiens. C'est le devoir de l'état de protéger les synagogues, les églises en Tunisie comme il protège les mosquées.
Cet amalgame entre judaïsme et sionisme est à côté de l'injustice qu'il fait aux juifs est contre-productif pour les intérêts des Palestiniens. Attaquer les juifs supporte le mouvement sioniste qui veut attirer les juifs du monde pour émigrer en Palestine et chasser encore plus de palestiniens de leur terre.
Une partie des musulmans en Allemagne malheureusement fait aussi cet amalgame, on les voit manifester devant les synagogues alors que les juifs d'Allemagne n'on rien à avoir avec l'expropriation des familles à Jérusalem. Les milieux d'extrême droite qui supporte Israël et sa politique expansionniste utilise cet amalgame pour détourner la discussion de l'expropriation et bombardements de la population civile par Israël a une discussion sur l'antisémitisme.
On n'échange pas la Ghriba contre Alaqsa car La Ghriba est tunisienne, ce n'est pas un site étranger.
St Just!
Il faut interdire le cumul de....
a posté le 18-05-2021 à 17:58
de l'ignorance, de la bêtise, de la stupidité et de la connerie.
La Tunisie mérite mieux que ces députés sans culture, sans avoir être , sans savoir vivre...
Quel niveau moral, intellectuel.... fabrique t - on dans cette Tunisie obscure.
Il faut leurs imposer des formations de mise à niveau en communication, en culture générale, en histoire des idées....
HKr
Importer des représentants à l'ARP?
a posté le à 11:59
les sages avaient dit" Chaque peuple mérite ses dirigeants" et Omar Ibn El Khattab avait dit: "'?'?' '?'?'?'?'? '?'?'?'?'? '?'?'?'?'?'?", c'est facile à comprendre. Ainsi, l'ignorance, la corruption et la dégradation des valeurs morales, la pauvreté, le despotisme, l'argent sale, l'individualisme, etc., se conjuguent pour donner tout cela; donc il n'y a pas de quoi s'étonner. c'est vraiment sidérant à vous couper le souffle!
A4
2 en 1 !
a posté le 18-05-2021 à 17:49
Par ignorance ou par bêtise ?
C'est certainement les 2 !!!
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, C'EST COMME SI IL Y AVAIT UN DOUTE
a posté le 18-05-2021 à 17:21
"Par ignorance ou par bêtise, on ne le sait pas"

Voyons, les deux à la fois, bien entendu.
Ca crève les yeux.
BN, vous avez encore des doutes sur le niveau intellectuel des occupants de la basse-cour nationale ?
98.5% d'entre eux, sont à classer dans le même sac que ce pingouin.

Kalou, nous aussi, on peut gouverner bien mieux que nos prédécesseurs de l'avant coup d'état de 2011, nos maitres, il faut l'admettre.

Ti winou bouchléka, l'idiot du village, qui eut l'audace et le culot d'annoncer à la planète entière, que le chlékistan avait pondu la meilleure constitution de l'univers.
Bla3 rassou, za3ma ?
Croisons les doigts