Par ignorance ou par bêtise, on ne le sait pas. Mais le fait est là ! Le député d’Attayar, Mohamed Ammar est tombé dans le piège de l’amalgame.
Mardi 18 mai 2021, alors qu’il souhaitait défendre et appuyer l’acteur Mhadheb Rmili, le représentant du peuple a qualifié les lieux de culte juif de « temples sionistes ».
S’exprimant au sujet des agressions de l’Etat sioniste contre la population fragilisée de la bande de Gaza, bombardée depuis lundi dernier par l’armée de l’occupation, Mohamed Ammar a évoqué le statut controversé que l’acteur avait publié le 15 mai pour marquer sa position en faveur du peuple palestinien meurtri.
Le statut de l'acteur a suscité une grande controverse. Affirmant défendre la cause palestinienne, il a publié sur sa page Facebook : « leurs lieux de culte ne sont pas plus sacrés que les notres » et laissant entendre que les défenseurs de la cause palestinienne devraient utiliser les lieux de culte juifs situés dans le monde arabo-musulman afin de faire pression sur Israel. « Ainsi, le gouvernement sioniste se retrouvera dans l'obligation de ne pas toucher à la mosquée al-Aqsa afin de sauvegarder la sécurité de ces lieux », a-t-il écrit.
Citant entre autres la synagogue de la Ghriba à Djerba, Mhadheb Rmili a suggéré un échange de lieux de culte juif dans les pays arabes contre la mosquée al-Aqsa laissant entendre que « pour garantir la sécurité de ses lieux de culte, l’Etat sioniste serait dans l’obligation d’assurer celle d’al-Aqsa ».
Une publication très critiquée au sujet de laquelle l'acteur a dû s'expliquer, affirmant que ses propos devaient être compris au second degré et ajoutant qu'il s'agit d'une « solution tout à fait pacifique » et non « d'un appel à la violence ».
Ce statut a tellement plu au député qu’il n’a pas hésité à le soutenir sous la coupole de la sacro-sainte assemblée des représentants du peuple, n'hésitant pas à faire l'amalgame entre juifs et sionistes.
Les internautes tunisiens n’ont, d’ailleurs, pas manqué l’occasion pour pointer du doigt, encore une fois, le niveau de certains de nos élus, hélas législateurs !
N.J.
face a la barbarie et l'absence d'humanité il s'est décidé a écrire des comptines pour enfants
Je dédie ce poème aux enfants de Gaza terrorises par les bombes de Tsahal; c'est un poème d'Esperance rédigé deux semaines avant la libération du camp de Theresienstadt le 3 mai 1945
Je brandis ce poème aux yeux sans vie des tueurs d'enfants palestiniens
Alors la trompette retentira à toutes les portes de la ville
Et des oiseaux s'envoleront au bruit des fanfares.
Ils voleront longtemps au-dessus de la ville
Et, quand ils se poseront,
Déjà nous reposerons
Heureux, joyeux, le c'?ur contenté,
Dormant dans la nuit qui précédera le premier lever de soleil du bonheur retrouvé.
Tu crois que leur but est de développer ce pays, trouver du travail digne pour les gens, aider notre pays méditerranéen dans le concert des Nations à être fréquentable, attirer les investisseurs internationaux?
mais il s'en FOUT comme moi je m'en fout de Hamass les Khwenjias.
Le "problème" palestinien ne sera JAMAIS réglé, car ça fait les affaires des khwenjias et autres islamo-gauchistes ; cela leur apporte de l'eau dans leur sale moulin et les remet en selle.
En tous cas les khwenjias du Hamass réussissent à CHAQUE FOIS leur coup, pour attirer toute les mouches et autres caffards ; tirer des milliers de missiles sur un autre pays, ça on le voit pas. Et pourtant c'est bien eux qui ont commencer à tirer ces missiles.
L'affaire des 60 maisons palestiniennes allait être régler d'une façon pacifique par la cour suprême israelienne ; en voyant les missiles du Hamass, ils ont suspendu la décision (en faveur des palestiniens et contre les extrémistes juifs).
L'affaire palestinienne ne se réglera JAMAIS par les armes, et la haine ; voyez en Afrique du Sud et mandela ; il a attiré la SYMPATHIE internationale grâce à ses actions paficiques. Les palestiniens et les arabes devraient s'en inspirer. Mais que voulez vous, quand on est borné, hautain, raciste, arriéré, qui pète plus haut que son cul, on aura RIEN, NADA, rien de rien ; il ne vous reste plus que ce que vous savez faire de mieux ; attentats, égorgement, bombes, kalashnikov, morts partout.
A chaque fois que les Idiots se sentent attaqués, au lieu de réfléchir à la meilleure façon de se défendre, ils s'entretuent.
Pour nos députés lutter contre Israël revient à attaquer des juifs tunisiens ou criminaliser d'autres tunisiens qui côtoient des Israéliens.
Quelle intelligence, quelle force de pression sur Israël.
'?a ressemble un peu aux terroristes qui tuent nos militaires Tunisiens au lieu d'aller résister en Israël
Le fosse se creuse malheureusement et concernant les juifs d'origine tunisienne on a perdu une partie de la Tunisie.
Pour vous en convaincre lisez https://www.persee.fr/doc/hes_0752-5702_1991_num_10_2_1571
Une partie inestimable et irremplaçable de notre pays de notre mémoire arrachée dispersée au vent disparue du fait de l'imbécilité et de la haine
Est ainsi que les hommes vivent chantait l'autre :
C'était un temps déraisonnable
On avait mis les morts à table
On faisait des châteaux de sable
On prenait les loups pour des chiens
Tout changeait de pôle et d'épaule
La pièce était-elle ou non drôle
Moi si j'y tenais mal mon rôle
Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
'? quoi bon puisque c'est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m'éparpille
https://www.youtube.com/watch?v=GJvP9R9otmQ
Cet amalgame entre judaïsme et sionisme est à côté de l'injustice qu'il fait aux juifs est contre-productif pour les intérêts des Palestiniens. Attaquer les juifs supporte le mouvement sioniste qui veut attirer les juifs du monde pour émigrer en Palestine et chasser encore plus de palestiniens de leur terre.
Une partie des musulmans en Allemagne malheureusement fait aussi cet amalgame, on les voit manifester devant les synagogues alors que les juifs d'Allemagne n'on rien à avoir avec l'expropriation des familles à Jérusalem. Les milieux d'extrême droite qui supporte Israël et sa politique expansionniste utilise cet amalgame pour détourner la discussion de l'expropriation et bombardements de la population civile par Israël a une discussion sur l'antisémitisme.
On n'échange pas la Ghriba contre Alaqsa car La Ghriba est tunisienne, ce n'est pas un site étranger.
La Tunisie mérite mieux que ces députés sans culture, sans avoir être , sans savoir vivre...
Quel niveau moral, intellectuel.... fabrique t - on dans cette Tunisie obscure.
Il faut leurs imposer des formations de mise à niveau en communication, en culture générale, en histoire des idées....
C'est certainement les 2 !!!
Voyons, les deux à la fois, bien entendu.
Ca crève les yeux.
BN, vous avez encore des doutes sur le niveau intellectuel des occupants de la basse-cour nationale ?
98.5% d'entre eux, sont à classer dans le même sac que ce pingouin.
Kalou, nous aussi, on peut gouverner bien mieux que nos prédécesseurs de l'avant coup d'état de 2011, nos maitres, il faut l'admettre.
Ti winou bouchléka, l'idiot du village, qui eut l'audace et le culot d'annoncer à la planète entière, que le chlékistan avait pondu la meilleure constitution de l'univers.
Bla3 rassou, za3ma ?
Croisons les doigts