
La Tunisie et l'Égypte ont convenu de créer des consortiums pour réaliser de grands projets en Tunisie et en Égypte, tout en visant le marché africain prometteur.
C’est ce qui ressort de la rencontre tenue mercredi matin, le 18 décembre 2024, entre la ministre de l'Équipement et de l'Habitat, Sarra Zaâfrani, et le ministre égyptien du Logement, des Services publics et des Communautés urbaines, Cherif Cherbini, en marge des travaux de la 41e session du Conseil des ministres arabes de l’habitat et de l’urbanisme à Alger (Algérie).
La partie tunisienne a profité de l'occasion pour faire une présentation visuelle de l'état d'avancement de Dorrat Al Buhaira 1, qui a été achevé, et de Dorrat Al Buhaira 2, en cours de construction sous la supervision de la société d'investissement Al Buhaira Invest.
Il a également été convenu d'activer l'accord entre les deux ministères par l’échange de visites de techniciens afin de partager les expertises et de prendre connaissance des expériences réussies concernant les projets réalisés dans les deux pays. Les deux ministres ont encouragé le travail conjoint entre les entreprises tunisiennes et égyptiennes pour former des consortiums, réaliser de grands projets en Tunisie, en Égypte, et dans d'autres pays, en particulier sur les marchés africains prometteurs.
I.N.
Au putsch du Saffah Sissi d'Egypte contre le premier président démocratiquement élu de toute l'histoire millénaire de l'Egypte, le défunt Mohamed Morsi (Allah yèrhamou wè innaâmou), la convertibilité d'un seul dollar était de six (6) à sept (7) livres égyptiennes. Au mois de mars de cette année 2024 et jusqu'à aujourd'hui, le taux de convertibilité du dollar, atteint encore le record jusqu'à 70 livres pour un seul dollar au marché noir et au début de cette année 2024, avant de redescendre brusquement aux alentours du nouveau taux officiel de cinquante (50) livres pour un seul dollar, suite à l'injection de 35 milliards de dollars d'investissements et de dépôts dans l'économie égyptienne fin février 2024, par les juifs des Emirats hébraïques, eux-mêmes hypothéqués jusqu'au cou chez les juifs d'Amérique. Les Emiratis achètent l'Egypte au profit de leurs commanditaires les juifs génocidaires de Gaza en Amérique.
Que les Tunisiens imaginent un tant soit peu, le parti d'Ennahdha, à qui les Azlèms des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, leur collent tout leurs malheurs de l'après-départ de leur Gourou Ben Ali, qu'ils aient trouvé l'équivalence du dollar à six (6) dinars en 2011 et qu'ils l'ont fait chuter jusqu'à soixante-dix (70) dinars à la date du coup d'Etat du 25 juillet 2021!!!
Un seul dollar à présent (3,19 TND), craquer à 70,- dinars sur le marché!!!
De quels consortiums pour de projets communs et pour l'accès au marché africain, avec la faillite mortelle de l'Egypte et avec les escroqueries et la lâcheté des Egyptiens du Saffah Sissi et qui pourrait-il leur faire confiance en Afrique, en Asie ou en Europe?
Les gens suivent les réussites ou les faillites économiques des autres?
Qu'est-ce qui se passe en Tunisie, pour qu'on descende aussi bas?
Allah yostir Tounes.
Chez nous le salari2 vient quand il veut au boulot , avec des pretexte de naissance de dec2s , et si on lui dit quelque chose ils cassent une machine va appeler l ugtt et se met en maladie 6 mois pendant lesquelle il va travailler au noir en plus de son salaire .
c est sur nous la Tunisie on va expliquer au egyptien comment faire pour devenir aussi mediocre que nous .

