
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué rendu public, ce jeudi 29 octobre 2020, que la Tunisie dénonce fermement l’attaque perpétrée ce matin à Nice au Sud de la France, faisant part de sa solidarité avec le gouvernement et le peuple français.
La Tunisie a fait part de son refus total de toutes les formes de terrorisme et d’extrémisme. Toutefois, elle a mis en garde contre l’exploitation idéologique et politique des religions et de les rattacher au terrorisme. La Tunisie a appelé à tenir la religion à l’écart de ce fléau, dans la mesure où il n’a épargné aucun pays n’ayant aucune religion, ni couleur.
Elle a, également, rappelé l’importance de conjuguer les efforts régionaux et internationaux pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme, et de prévenir leurs répercussions dangereuses.
Rappelons que la ville de Nice s’est réveillée ce matin sur une attaque au couteau. Trois personnes - deux femmes et un homme - ont été tuées, et plusieurs autres blessés. L'auteur des faits a été interpellé par la police française. Selon L’Obs, l’auteur de l’attentat est un Tunisien âgé de 21 ans. Né en 1999, Brahim A. est installé en France de manière clandestine. Il a été repêché par un bateau de secours italien le 20 septembre.
S.H

La famille de Sfax décrit un pauvre gars qui voulait, je cite, "trouver 1200D pour construire une cabane en bois et vendre de l'essence sur le bord de la route".
Soit, mais le ticket pour la bateau de la mort est entre 3000 et 6000D. Et il arrive à Lempedousa, il est expulsé d'Italie et se retrouve à Nice. Comment y est il allé? Avec quel argent, quels papiers, même faux? Et enfin, il débarque à la gare de Nice, quelques heures avant les crimes, juste à côté de la basilique! Heu...il a acheté le couteau dans le train?
Allons, un peu de sérieux, ce jeune paumé a été embrigadé dans un réseau, bien sûr!
On n'a pas fini d'en entendre parler...
on merite tout ce qui nous arrive
on a vote pour des tartuffes et des escrocs
on continue a croire des foutaises et des religions du moyen-age
fikou ya ness, on vous entube!
Merdogan ne commente pas sur la décapitation.... on fait pareil !
Merdogan s'insurge sur les caricatures de Charlie Hebdo ... on emboîte le pas
Merdogan demande à boycotter les produits français... on emboîte le pas !
Merdogan condamne cet attentat ... on emboîte le pas dans la foulée !...
Je vous laisse le soin de la conclusion et de la moralité ... de notre pays dit : souverain et indépendant...
Je suis natif d'une ville située à un jet de caillou de M'saken .M'saken est la ville d'origine du fou en camion , bourreau de Nice .
A un moment M'saken comptait quasiment un émigré à Nice par famille . Toute la ville mangeait Nice , buvait Nice , se chauffait Nice , roulait Nice etc...
Certains chiens vous lèchent la main nourricière .
Les moins qu'un chien ne savent pas faire autrement que mordre la main secourable .
Merci pour les précisions historiques .
Prenez soin de vous .
Parti le 20 septembre dernier par "bateau prové" jusqu'à Lampedusa, il a tout de suite été envoyé sur le continent, jeté son passeport tunisien, et reçu immédiatement un "passeport" de la croix rouge ; les autorités françaises ne peuvent le refuser avec ce genre de passeport.
Le 29 octobre, hier, il s'est DIRECTEMENT dirigé à 8h30 à la Basilique, sachant exactement l'horaire d'ouverture et par où entrer et commis l'impensable ; décapitation de gens en PLEINE PRIERE DE DIEU ; imaginer si des musulmans sont égorgés dans une mosquée par des extrémistes chretiens Qu'est ce Ennahdha et Al Karama aurait lancé comme "fatwa"
Il est AVERE à 100% que ce salopard fils de pute éduqué à l'école et l'Ere d'Ennahdha n'est même pas resté 30 minutes à Nice ; DES SON ARRIVE il est passé DIRECT à la Décapitation des fidèles.
Aujourd'hui, Mesdames et Messeiurs la QUESTION SE POSE : QUI l'a envoyé de Tunisie pour commettre cet acte ignoble? QUI l'a financé? QUI lui a donné l'ordre? QUI lui a désigné sa cible en France, à partir de la Tunisie? QUI l'a entrainé/embrigadé
Il n'y a qu'une "force" BIEN ORGANISé en Tunisie, qui a pignon sur rue, pour pouvoir monter en TOUTE TRANQUILITE ce genre de Mission...et c'est ENNAHDHA/KARAMA.
Le Procureur de la République doit ouvrir IMMEDIATEMENT UNE ENQUETE POUR EMBRIGADEMENT en Tunisie.
jamais j'aurai pense dire ca un jour!"
Je pensais à John Wayne également. J'étais scandalisé en 2011-2012 lorsqu'il traitait les tunisiens de gueux. Mais, je me rends compte que la Tunisie est un pays de gueux et JW connaissait ce peuple beaucoup mieux que nous. Il faudra expliquer ça à notre président qui nage toujours dans son délire megalomaniaque et pense que nous sommes une grande "oumma".
Le fait que j'ai été ulcéré par ces caricatures criminelles ne me pousse pas a vouloir trucider de manière atroce des chrétiens dans une église
C'est pour cela je condamne de la manière la plus vive l'acte de ce monstre
Hier c'est l'islamophobie française et des attaques sournoises envers la France et aujourd'hui on est à ses côtés ! Lol. Où vous situez vous enfin de compte ? Le savez vous au moins ? Un système de valeurs plus que douteux ! Alors comme ça on pique dans toutes les assiettes
Il y a vraiment de quoi être islamophobe et méfiant face à des gens sans vergogne ni scrupules.
Il faudrait peut-être se regarder dans un miroir, non ?
...Depuis, JAMAIS personne n'a osé faire cela, dans une église.
Mais le 29 octobre 2020...un "tunisien" l'a fait, apres 78 ans.
Nous battons des "records" depuis 2011 ; plus gros contingent de Daech envoyé par Ennahdha via Syphax et vis Istanbul/Izmir. Plus gros massacre pour UNE seule personne dans l'histoire de France, à Nice en 2016. Chapeau l'artiste. Chapeau les islamistes. Chapeau Ennahdha/Karama. Chapeau notre "ministère".
TOUTE ma solidarité avec le Peuple de la Révolution, de l'Education des Lumières de France ; si ce salopard aurait commis cet acte abjecte en Russie, en Suède au kenya, j'aurais dit la même chose : SOLIDARITE et HONTE 0 NOUS.
La HONTE...C'est ce que je ressens depuis 16h, quant j'ai appris qu'il s'agissait d'un fils d'une chienne éduquée sous l'Ere des Islamistes d'Ennahdha.
J'avais peur durant lka journée que ce soit le cas ; et c'est le cas.
Apres un autre fils de chienne islamiste dit "tunisien" qui a tué 87 personnes en 2016, dont des TUNISIENS à Nice, revoilà un autre fils de chien éduqué sous l'Ere d'Ennahdha.
Je demande à la France de SANCTIONNER la Tunisie, qui, grâce au Ministère des Affaires Islamistes Ennahdha/Karama Tunisien REPETE MALGRE CELA à "l'atteinte du sacré" ; je suis prêt à subir personnellement les conséquences.
Last but not least : la France a aidé la Tunisie avec des milliards d'Euros CADEAUX depuis 2011.
Qatar a fait des prêts à la Tunisie de 3 milliards de USD avec un taux d'intérêt de...300%.
La Turquie d'Erdogan a creusé la balance commerciale de la Tunisie avec -2 milliards de USD depuis 5 ans.
A vous de déduire qui sont nos amis, et qui sont nos ennemis.
Ben Ali a libere le gourou de prison au printemps 1988 et a fait annuler le second volet du proces des integristes.
Content de vous retrouver , même si j'aurais préféré que les circonstances fussent différentes .
Croyez bien que je suis effondré et attristé . Pour ces innocentes victimes et couvert de honte pour nous , leurs bourreaux .
J'ai l'impression , chaque jour qui passe , à chaque nouvelle qui tombe que nous sommes devenus des monstres hors contrôle . Que cela ne finira jamais .on n'imagine pas combien l'image de notre pays est défigurée , écornée , définitivement souillée .
J'en conçois une honte infinie .
Comment en si peu de temps en sommes nous arrivés là ?
B.Brecht a dit , en parlant de l'Allemagne , " il est encore fécond le ventre d'où est sortie la bête immonde " . Ce ventre , aujourd'hui n'est autre que notre pays et la bête immonde n'est autre que nous .
Merci pour le retour Ghazi , même s'il ne me remonte pas le moral .
Nous sommes dans la m... jusqu'aux yeux .
Prenez soin de vous .
MECHICHI JAYICHI doit revoir sa structure pourquoi elle ne couvre pas cet expatrié !
Le fait est connu de tous
A titre de rappel, un flash-back : Le 29 Octobre 2018, ici en Tunisie, rappelez-vous, on a eu cette fille qui a activé son gilet pour se faire cramer sur l'avenue Habib Bourguiba, c'était comme aujourd'hui.
Bien à vous et portez-vous bien.
En 10 ans le pays a été infesté par les terroristes
Ils ont tout infiltré, avec la complicité des arrivistes et des corrompus
Notre image est définitivement associée au terrorisme et à la barbarie
Dans tous les aéroports du monde nous sommes suspects et cachons nos passeports de honte
plus de refugies politiques de toute facon: c'est bien une democratie la Tunisie non?
voila, inshallah issakrouha il kol et on verra qui va aller mendier apres aupres de la france
schizophrenie!
wallah je commence a regretter John Wayne et limite a lui donner raison
jamais j'aurai pense dire ca un jour!
Quiconque a mis le pied dans une église y a entendu dire " dieu est amour " .
Quiconque a écouté un prêche dans une église sait que celui-ci s'achève par le fameux " la paix du Christ ". Les fidèles - ou pas - se tournent les uns vers les autres s'embrassent où se serrent la main en se disant : " la paix du Christ ".
Il en va des églises comme il en va des mosquées .
L' une comme l'autre est la maison de dieu .
On ne se rend pas dans la maison de dieu pour y trouver la mort . On ne s'y rend pas non plus pour y semer la mort .
Seuls les nazis ont semé la mort dans une église . C'était à Oradour sur Glane . '?pisode qui a marqué définitivement l'histoire et la mémoire de la France .
Après l'assassinat du père Hamel , voilà que nous récidivons à Nice que nous autres Tunisiens avons déjà suffisamment meurtri .
Nous avons battu les nazis .
Les nazis sont parmi nous .
Les nazis c'est nous .
Qui fera l'enquête ? Selliti ?
Oubliez j'ai rien écris, on aura les réponses au sujet de ce Brahim, INCHALLAH après la découverte de qui a tué Chokri Belaid et Hadj Brahmi, donc disons, 10 ans encore ?
L'absurdité humaine sévit encore, des nuisibles obscurantistes s'attaquent à des innocents dans des lieux de cultes, ou ailleurs.
Pourrions- nous comprendre le geste de cet individu ? Cette barbarie est condamnable avec la plus grande vigueur.
Mes condoléances aux familles de ces personnes innocentes qui viennent de perdre la vie.(Manai)
« La Tunisie condamne et rejette ces pratiques qui nourrissent la tendance à l'extrémisme et au terrorisme, elle appelle à éloigner le sacré des conflits politiques et idéologiques et à perpétuer les valeurs de tolérance et de dialogue entre les peuples »
Vous êtes autant responsable, que tous les adeptes du OUI, mais !!
Il les a pas tué mais égorgé à la manière des islamistes.

