
Le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères rejetant toute forme de relation avec l'entité sioniste, a été fortement critiqué par les internautes.
Le ministère avait, en effet, estimé que les matchs joués par l’équipe féminine tunisienne de tennis contre des adversaires israéliennes, dans le cadre de la Fed cup tenue à Helsinki sont considérés comme une violation et des engagements historiques de la Tunisie envers la cause palestinienne.
Ainsi les internautes se sont demandés avec ironie si Ons Jabeur n’avait pas joué au match contre l’israélienne, la Palestine aurait été libéré ?
D’autres ont souligné l’hypocrisie générale à ce sujet, notant les transactions et le traitement avec des entreprises israéliennes ou des hommes politiques israéliens, ne se rappelant de la cause palestinienne que lorsqu’il s’agit de compétitions sportives.
Certains internautes ont estimé que Ons Jabeur avait défendu la cause palestinienne en battant son adversaire, et que refuser de jouer contre elle serait une sorte d’abandon et de défaite.
D’autres personnes ont réagi en estimant que le ministère des Affaires n’a pas à se mêler à ces questions, soulignant que si les militaires ont échoué, il sera préférable de laisser les sportifs ou les artistes vaincre l’entité sioniste.
Pour sa part, l'ancien ambassadeur Samir Abdellah a écrit qui suivre cette logique reviendrait à quitter définitivement les Nations-Unies, l'Unesco, l'OMS et tous les organismes internationaux puisque Israël en fait partie également. Il a ajouté qu'il faudrait quitter l'ensemble des compétitions sportives. L'avocat a fait remarquer que Yasser Arafat a établi un accord de paix avec Itzhak Rabin car "on signe la paix avec son ennemi, pas avec son ami".
S.H
A priori il était trop palestinien https://www.lefigaro.fr/flash-actu/plan-de-paix-americain-l-ambassadeur-tunisien-a-l-onu-rappele-par-son-gouvernement-20200207
La toile c est celle dont vous preferez parler,, car il y a plusieurs toiles, la tre tre grande et celle de 73% de ceux qui ont vote pour Kaies Saeid qui fermement a declare que toute normalisation avec les genocidaires juifs sont et un crime et une haute trahison. Voila pourquoi l agissement de cette jaber est un deshonneur pour le peuple tunisien.
PS: Ils étaient plus de 100 000 d'Italiens émigrés en Tunisie principalement au cours des XIXème et XXème siècles, sur une population de un million huit cent mille Tunisiens. Ils étaient plus de 100 000 au début des années 1900 à venir survivre chez nous en Tunisie. Ce nombre équivaudrait les 700 000 immigrés italiens en Tunisie en rapport à notre actuelle démographie de 12 millions de Tunisiens.
Jusque vers 1815, la Tunisie prospérait grâce notamment aux tributs que lui versaient les nations européennes et Etats Unis, pour pouvoir traverser la Méditerranée.
Eh oui!!!
C'est pour vous montrer comment la roue de l'histoire tourne sans cesse. Mais jamais sans nous.
J'étais persuadé que vous saviez ou devinez tout l'estime et la considération que je portais à votre personne et à vos courageux écrits.
Je vous croyais digne disciple de Jean Daniel!
Hélas ce dernier à gâché tout avec ses inepties à propos de la pseudo-révolution(le coup d"Etat),et je ne passe pas sur le Publi-mag de sa fille Sarra Daniel,une honte(vous pouvez trouver ça dans leurs archives 2011-2012)!
Cher ami,je ne délire pas,je voulais savoir comment un intellectuel, tel que vous,peut-il écrire :Pkoi au lieu de pourquoi !!
Je me dis que c'est pour la jouer "IN" !!
Salutations
Nous les Arabes, nous ne fabriquons ni les armes de destruction massive, ni les bombes atomiques, ni ne possédons une industrie lourde esclavagiste des êtres humains. Notre seule force qui fait de nous l'incontournable nombril du globe terrestre, c'est notre solidarité géophysique religieuse et linguistique, qui sillonne par les deux océans et par toutes les mers. Celui qui touche à un Arabe à Bagdad, ceux de Mauritanie et du Soudan, en souffrent beaucoup plus que lui-même.
Ce n'est pas pour rien que les juifs occupants de la Palestine se ridiculisent sans cesse, en corrompant des dirigeants arabes, même pour pouvoir discuter avec eux en tête-à-tête. Ils considèrent de telles mesquineries, comme étant un grand exploit pour eux, alors que la nausée et le dégoût se généralisent chez tous les peuples arabes sans la moindre exception. C'est parce qu'ils savent que toute leur existence chez nous en Arabie, ne pourra être légitimée ni par les USA, ni par les Européens, ni par les Chinois, ni par les armes ou par le nucléaire.
Donc nous n'avons pas besoin d'armes ou besoin de mener des guerres contre nos ennemis. Nous n'avons besoin que de les répudier et de les damner. Ils doivent courir depuis l'océan pacifique du côté de l'Asie, jusqu'à l'océan atlantique du côté du Maroc, sans trouver un seul qui voudrait leur serrer la main. Et c'est là où réside notre force aux Tunisiens aussi. Nous sommes très et trop forts par notre appartenance à notre Nation arabe et à notre monde musulman. Celui qui voudrait nous imposer un complexe d'infériorité concernant la richesse ou la pauvreté, n'est lui-même qu'un idiot cornu, car il suffirait de détecter un bon puits de pétrole, pour que les Italiens viennent immigrer chez nous, comme à nos beaux vieux temps.
Vive la Palestine. Vive nos s'?urs et nos frères les Palestiniens.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Et les Algériens durant leur lutte contre l'occupant français pour l'indépendance étaient eux même français.
Arrêtez ces balivernes et laissez les sportifs . et les artistes sans frontière.Et posez la question aux Palestiniens ,ils vous feront part de leur fierté que'Ons ait gagné devant une joueuse palestinienne.
Le propos est ailleurs et le combat aussi.Souvenez vous de Bourguiba et de son mémorable discours de plus de deux heures a Jéricho en mars 1965 a accepter le partage de l'ONU (50% pour Israël et 50% pour la Palestine)et continuer a se battre pacifiquement pour le reste.
Mais une fois la vermine dans le fruit c'est fini
Qd à l'état s'il été fort il n'a pas à vous dictez qui rencontrer.la liberté a aussi des limites qd il s'agit de la politique d'un pays

