alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 15:59
Communiqués
La société VEGATECH met en garde les tunisiens contre la commercialisation sur le marché de produits contrefaits
12/01/2022 | 15:12
2 min
La société VEGATECH met en garde les tunisiens contre la commercialisation sur le marché de produits contrefaits

 

La Marque tunisienne VEGA signale aux consommateurs la commercialisation de téléviseurs contrefaits de sa marque, sur le marché tunisien. Ces produits ont été fabriqués en dehors du sol tunisien et porte la mention « fabriqué en Egypte ».

Dans ce cadre, VEGATECH tient à rappeler que ses téléviseurs smart sont fabriqués et montés entièrement en Tunisie et que l’enseigne VEGATECH est déposée auprès de l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI), sous le numéro 1288/2014/TN/T et certifiée en conformité et qualité. La marque a aussi acquis le certificat ANDROID.

VEGATECH considère donc que la contrefaçon et l’imitation de ses produits VEGA est un crime et une infraction pénale et a donc lancé les procédures nécessaires afin de poursuivre les responsables en justice.

La société VEGATECH déposera également une plainte auprès des autorités tunisiennes pour qu’elle saisisse les produits contrefaits et entame une enquête afin de déterminer les personnes impliquées dans cette affaire et prendre les mesures nécessaires contre elles.

VEGATECH appelle aussi les autorités tunisiennes à mettre en place plus de dispositions pour protéger les marques tunisiennes de l’imitation et de la contrefaçon, qui ne respectent pas les normes de qualité et pouvant ainsi nuire à la sécurité du consommateur et lui causer un préjudice.

Enfin, VEGATECH rappelle le danger et l’impact de la contrefaçon des marques tunisiennes, qui contribuent à la création de richesse et les postes d’emploi, sur l’économie nationale.

 

 

Mention spéciale :

La société VEGATECH invite les consommateurs tunisiens à vérifier la provenance du produit et en s’assurant que le pays de fabrication mentionné est la Tunisie. Sachant que les produits VEGA portent la mention « Made in Tunisia by VEGATECH » et sont vendus avec une garantie de trois ans, dans les grandes surfaces et des vendeurs agrées.

 

Nous prions donc les citoyens tunisiens à signaler les produits VEGA contrefaits sur le lien suivant :

https://bit.ly/VEGAContrefaçon


12/01/2022 | 15:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abdelhamid
La honte!
a posté le 14-01-2022 à 10:11
Notre président ne cesse d'asticoter les hommes d'affaires tunisiens pour des futilités mais quand il s'agit de protéger la production nationale il ne pipe pas un mot. Avec un deficit commercial en perpétuelle creusement, le moment n'est-t-il pas venu pour suspendre au moins temporairement les conventions de libre échange avec la Turquie et l'?gypte? Depuis de années l'Egypte nous arnaque sur le marché formel en nous vendant des produits similaires et même de meilleure qualité qui sont fabriqués en Tunisie, la voilà maintenant qu'elle nous exporte des produits Tunisiens contrefaits! C'est la meilleure!
BOUSS KHOUK
ARRETEZ D'ACHETER LES RODUITS TURCS
a posté le 12-01-2022 à 15:22
ça sera déjà un trés bon début .