alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 10:21
SUR LE FIL
La situation de la Tunisie et dans le monde, objet de la rencontre Taboubi-Blome
23/02/2022 | 15:37
1 min
La situation de la Tunisie et dans le monde, objet de la rencontre Taboubi-Blome

 

L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Donald Blome a été reçu, mercredi 23 février 2022, par le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

 

La réunion a porté sur la situation générale dans le pays et dans le monde, les développements de la situation entre la Russie et l'Ukraine, la hausse des prix du pétrole et ses répercussions sur le monde entier.

L’entretien a été aussi une occasion pour souligner que le soutien à l'expérience démocratique en Tunisie et sa poursuite outre la nécessité de sauver la situation économique et sociale ainsi que l'importance que la Tunisie ait retrouvé des amis et partenaires pour sortir des crises qu'elle a traversées.

 

Noureddine Taboubi a souligné, dans ce cadre, la volonté de la centrale syndicale de trouver une solution tuniso-tunisienne entre tous les acteurs nationaux, les organisations et les partis politiques, d'autant plus que la situation demeure tendue.

Pour sa part, l'ambassadeur américain a réaffirmé le soutien continu de Washington à la Tunisie et son estime du rôle national joué par l’UGTT, un rôle historique qui se poursuit depuis des décennies.

 

Etaient notamment présent la secrétaire générale adjointe chargée des relations internationales Hadia Arfawi et le secrétaire générale adjoint chargé des études Anwar ben Gaddour

 

I.N

23/02/2022 | 15:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
jialni
Et voilà comment les américains tuent la naissance de la démocratie
a posté le 23-02-2022 à 17:06
En soutenant les corrompus et fossoyeurs de la vie démocratique comme ils font en Afghanistan, Irak ... Ce taboubi ne mérite pas d'être visité après sa transgression de la règlementation de l'ugtt qui le limite à deux mandats seulement, il est devenu secrétaire général à vie imitant Bourguiba et benali. Mais la fin est souvent tragique pour ces comploteurs.