alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 01:46
Dernières news
La sécurité présidentielle s'oppose à la tentative de saisie de Sihem Ben Sedrine
26/12/2014 | 13:11
1 min
La sécurité présidentielle s'oppose à la tentative de saisie de Sihem Ben Sedrine

La sécurité présidentielle a empêché, au matin du 26 décembre 2014, la présidente de l’instance Vérité & Dignité, Sihem Ben Sedrine, de prendre possession des archives présidentielles.

Dans une déclaration à Shems FM, le secrétaire général du syndicat de la sûreté présidentielle, Hichem Gharbi, a expliqué que Sihem Ben Sedrine n’a présenté aucun document officiel pour procéder à une telle saisie. Selon lui, la présidente de l’IVD a argué que la sûreté présidentielle n’avait pas le droit de l’en empêcher. Hichem Gharbi a ajouté que le transfert des archives est une décision politique et non personnelle.

On notera que Sihem Ben Sedrine était accompagnée de six camions affrétés pour le transfert des archives.

M.A
 

 
A lire également :

Sihem Ben Sedrine procéderait à la saisie des archives présidentielles

Avec des camions, Sihem Ben Sedrine tente de prendre possession des archives présidentielles

Abdessatar Massoûdi : L’IVD veut s’emparer des archives de la présidence avant l’arrivée de BCE !

Mokhtar Trifi : La décision de saisie de Sihem Ben Sedrine est prématurée bien que légale
26/12/2014 | 13:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (33) Commenter
@ rayan benne
Citoyen_H
| 28-12-2014 01:14

Fini l'anarchie et les passe droits délivrés par des bergers et des gardiens de basse cour..
Ben sedrine doit probablement vivre ses dernières heures mondaines.
Un silence d'or la guette tel un félin à l'affut.

Ya rb, il vaut mieux vous chercher un autre passe temps, car pour les cinq prochaines années au moins, vous allez subir des tsunamis de contrariétés.
Prenez du recul et ménagez votre santé, s'il vous plait.
On ne vit qu'une fois, et malgré le cataclysme interminable qu'on a vécu ces trois dernières années, la beauté de la vie commence à reprendre le dessus sur les abysses qui nous avaient enveloppés .
Salutations.


Les agents sont en tort, qui sont ils...
rayan benne
| 27-12-2014 20:07
Sihem Ben Sidrine a le droit d accéder et d emporter des archives sans demander l autorisation de personne, le statut de l IVD le lui permet.
Qui sont ils les agents de sécurité pour lui refuser sa demande, ce ne sont que des agents d exécution! Ils sont en tort, ils doivent être punis de six mois de prison ferme comme la loi le prévoit.
Le vol des archives de l'état.
Tounsi ben Tounsi
| 27-12-2014 12:43
Cette instance créée sur mesure par le P.Partant ***, ne procurerait aucune valeur Ajoutée à la justice normale du pays. De nos jours, quiconque présenterait une doléance pour une spoliation ou une torture subies, mêmes très anciennes, pourrait faire appel à la justice et se faire réhabiliter dans ses droits.
La vue de 6 camions avec des remorques de transport international, loués à diverses sociétés, stationnés devant le Palais comme comme pour déménager des tables et des chaises et des ouvriers, sûrement ramassés parmi les chômeurs dans un café, se préparant à entrer au palais comme en entre dans des toilettes est quelque chose de surréaliste, d'impensable et de consternant. C'est triste qu'on en soit arrivé à ces bassesses.
Cris et chuchotements...
Garrincha
| 27-12-2014 12:34
Allons madame... S'il vous plaît... Un petit effort... Cela restera entre nous... Je ne le répéterai à personne... Promis, juré... Je ne veux pas mourir ignorant... Qui vous a envoyé ? Dans quel but ? Vous êtes de mêche avec qui ? Qui vous a donné son aval pour vous rendre à Carthage avec une armada de camions à deux jours de la passation de pouvoir ? Où comptiez-vous planquer "illégalement" les archives de notre république ? dans un garage ? dans un garde-meubles ? ou dans le coffre-fort de *** votre commanditaire comme pigiste ? Tôt ou tard, nous le saurons... Je vous en donne ma parole.
De la part d'un citoyen honnête et patriote qui est fier que notre garde républicaine intègre vous ait botté l'arrière-train.
Bravo !
psy
| 27-12-2014 12:29
encore un bon point pour les institution de l'état : plus le politiciens et autres OVNIS (Opportunistes Volants Non Identifiés), ou même Identifiés.. essayent de passer outre les lois, et plus les différentes forces de sécurité se surpassent pour respecter les lois !

Il n'y a plus aucun doute possible : nos forces de sécurité ont fait leur propre révolution interne, qui sera achevée quand le nouveau gouvernement aura définitivement écarté quelques *** qui se trouvent malheureusement niché souvent dans les plus hauts postes.
Chassez la verite par la porte,elle revient par la fenetre
Daghbagi
| 27-12-2014 07:44
Tout ce delire est inutile,les Tunisiens sauront la verite tot ou tard,le plus urgent est de mettre en place le nouveau gouvernement et de consolider les institutions.De meme soigner nos relations avec nos voisins et relancer le projet du Maghreb
amateurisme
mounira
| 27-12-2014 02:05
Consternant! c'est de l'amateurisme politique, un manque de jugement évident..incroyable.
Bravo aux enfants de JW
G&G
| 27-12-2014 01:02
La bravoure de la sécurité présidentielle est incomparable.
l'acte de Ben Sedrine été prédit par JW qui l'a qualifié de Haute trahison.
mesquin! son pote marzouGUI lui a dit:
tounsi anti chlayeks
| 26-12-2014 23:04
Il te faut 6 camions pas un de plus pas pas un de moins!!! La prochaine fois elle ramenera 10 camions car il en faut 4 rien que pour les merdes de RzouGUI!!!
Bizarre ? vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre...
Garrincha
| 26-12-2014 23:00
Désormais, tous les soupçons pèsent sur vous, madame... Les citoyens honnêtes dont j'espère faire partie sont interloqués par votre précipitation... Ce "timing" louche en interpelle plus d'un !!! N'essayez surtout pas de jouer à la victime !!! C'est à vous que nous allons demander des comptes !!!