
Le député Yassine Ayari a publié un statut, ce mardi 18 août 2020, pour répondre au propriétaire du groupe 3S, Nasr Ali Chakroun, dans le cadre de l’affaire dite des sacs en plastique, assurant que le droit de réponse rendu public par M. Chakroun est truffé d’inexactitudes.
« Les produits en bioplastique ne sont pas destinés à l'emballage du ciment, dites-vous ? Blablabla ! La fiche d’identité de votre entreprise sur le registre du commerce indique que votre activité principale est l’industrie manufacturière et que vous êtes autorisé à fabriquer toutes les matières premières pour l’industrie du packaging, biodégradables ou pas. Et si vous fabriquez le bioplastique, rien ne vous empêche de fabriquer les sacs pour le ciment. Vous ne l’avez pas fait, juste parce que c’était interdit avant la publication du décret gouvernemental », indique Yassine Ayari.
Revenant sur l’implication du ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef, dans cette affaire, il a indiqué, que vérification faite dans le Jort, il s’avère que parmi les actionnaires de Biopack figure 3S Sicar, le ministre Salah Ben Youssef et son épouse. « Ainsi M. Ben Youssef et son épouse ont des intérêts dans Biopack et que fabrique Biopack ? du plastique ! vous dites qu’il possède une action sur 2000 qu'en est-il de son épouse ? ».
Le député a ajouté que M. Chakroun a le droit d’aller devant la justice, s’engageant pour sa part à ne pas s’attacher à son immunité parlementaire. « Je vais gagner le procès, et je porterai plainte contre vous pour fausse accusation. Je demanderai un dédommagement équivalent au montant dû à un parti ami et je le soulagerai ainsi de sa dette ».
S.H
إلى السيد نصر علي شقرون، دام عزه! وصلني ردكم، تفطنت إليه بصعوبة، وسط هجمات لا تحصى و لا تعد من قبل أنصار الحزب الي...
Publiée par Yassine Ayari sur Mardi 18 août 2020
Suffit t'il de raconter des conneries pour etre propulsé sur le devant de la scène politique tunisienne ?
Le Ghannouchi l'avait reçu avec force publicité, sans doute pour lui donner quelques consignes en ce sens.
Décidément, le voleur crie au voleur dans le seul but de détourner l'attention.
Si le futur gouvernement s'avise de faire son travail, on peut parier que cet énergumène et ses compères auront des comptes à rendre.
Leur politique s'inspire des méthodes ordurières des fascistes toujours capables d'accuser, diffamer.
Immunité ou pas, il faut le traîner devant les tribunaux. Balkany le fait, et gare au minuscule Ayari s'il met le pied en Europe.
Vous vous rappelez de ce type, comment il défendait les Terroristes salafistes et les khwenjias égorgeurs? Le voilà qu'il défend "el bi-a", l'environnement et la pollution dans la nature, évidement sujet écologique oh! combien noble.
Quant je vous disais qu'on a plein de malades mentaux dans notre pays, vous me croyez pas!
Les gesticulations de ce député et son acharnement contre Atayar sont suspects et drôlement alignés avec la stratégie de la secte. Mais ça ne veut pas forcement dire qu'il a tort...
Il faut qu'il apprenne à porter des plaintes et a parler sans diffamation. Et pourquoi il ne parle jamais des nouveaux riches et des contrebandiers?
On ne peut pas agresser gratuitement les investisseurs qui créent de vrais projets tout en laissant les contrebandiers et les monopoles tranquilles.

