alexametrics
Sur les réseaux

La reconnaissance d’un mariage homosexuel en Tunisie dérange

Temps de lecture : 1 min
La reconnaissance d’un mariage homosexuel en Tunisie dérange

 

C’est une première en Tunisie et dans le monde arabe a clamé, dans la soirée de vendredi 24 avril 2020, l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.

Le contrat de mariage d’un Français et d’un Tunisien, conclu en France, a été reconnu en Tunisie en l’incluant dans l’extrait de naissance de l’époux tunisien. Il n’en fallait pas moins pour qu’une polémique pointe du nez.

Certains internautes tunisiens n’ont vraiment pas apprécié la nouvelle estimant que le fait même d’en parler n’est autre qu’une hérésie. D’aucuns ont fortement condamné la médiatisation de l’information surtout le premier jour du mois de ramadan.

Insultes en tous genres et propos homophobes ont été au rendez-vous. Pourtant, il ne s’agit là que d’une simple formalité. Ce n’est pas comme si la Tunisie avait autorisé les mariages entre les personnes du même sexe…

 

 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (89)

Commenter

Rachid
| 27-04-2020 16:37
Bravo aux Mariés
Qu'ils soit heureux en france pays des libertés et de Laique
Que la tunisie réalise que ils faut tous les diffirences pour faire un pays et avancer dans le progrès!
et que le religions c'est privée ca se passe dans la mosquée et qui y veut!!

Lecteur
| 27-04-2020 12:01
De l intox pure! Aucune administration tunisienne n a enregistre une telle reconaissance, c est de la pure desinformation de la part du lobby homosexuell et de ses financiers etrangers. Contacter l etat civil B N et vous constaterez que c est de l intox pure..

hourcq
| 27-04-2020 11:32
C'est vrai que la notion de laïcité est mal comprise. Les "barbus" et autres "enturbannées" la présentent comme une atteinte à la religion. Alors qu' elle remet simplement les "religieux" à leur place dans les mosquées, les églises ou les synagogues. Qu'elles s'occupent de sauver des âmes mais pas des affaires de l'Etat. On a des exemples d'Etats religieux dans le monde au passé comme au présent. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une réussite. Il y règne une sorte de dictature bureaucratique au profit de quelques uns, la corruption, l'hypocrisie généralisée (Fais ce que je te dis mais pas ce que je pratique moi-même) et bien sûr une absence totale des libertés les plus élémentaires.
PS: je vois que notre "amie" Nazou n'est pas contente. Mon post sur la polygamie qu'elle dit être désirée par certaines femmes, porte sur la France mais peut bien sûr s'appliquer à la Tunisie. Il me semble d'ailleurs que la nature est bien faite puisqu'il naît environ un homme pour une femme dans le monde. Et donc épouser plusieurs femmes (ou plusieurs hommes mais curieusement on ne parle jamais de polyandrie)
serait réservé aux riches mais prive les pauvres qui devraient rester célibataires faute de pouvoir trouver des épouses?
La polygamie est une forme d'injustice qui devrait disparaître avec une meilleure éducation et situation sociale pour les femmes à égalité a

PS:

aldo
| 27-04-2020 11:14
ceux qui vous manque de respect , ces commentaires doivent être automatiquement mis à la poubelles . (( pas besoin de nommer ))

Justinia
| 27-04-2020 09:48
Bonjour,
La Tunisie n'est pas un pays islamique comme vous le prétendez.La Tunisie est habitée par des Tunisiens musulmans, juifs et Chrétiens qui cohabitent harmonieusement.
Selon la Constitution,la Tunisie est un ETAT CIVIL. Ne vous en déplaise.
Notons aussi que le pays ne vous appartient pas et ce n'est pas à vous d'édicter ses lois.
Cordialement.

Abel Chater
| 26-04-2020 22:01
N'est-ce pas l'Etat tunisien et son ministre des Affaires religieuses qui appelle les Tunisiens musulmans à la prière de la pluie, jusqu'à avoir réussi plein de pluie en mars et en avril après la sécheresse de janvier et de février !!!
Comment donc, ce même gouvernement oserait-il s'approcher d'un tel sujet Haram ?

Pepito
| 26-04-2020 18:48
La Tunisie est un pays Islamique et peu importe ce qu'en pense les autres... elle doit avoir des lois et un éthique conforme aux valeurs Islamique.
Il est je pense du devoir de chaque Tunisien de protéger nôtre pays des agents étrangers qui ont pour agendas la destruction de notre pays.
Tout soutien et support aux mouvements lgbt doit très sévèrement être punis par de lourdes et très longues peines de prison...

c'est la moindre des choses à faire contre ceux qui militent à la destruction de la société et de ses valeurs fondamentales basés sur la famille

Be zen
| 26-04-2020 13:12
J'ai beau expliquer en long et en large à plusieurs reprises la notion de laïcité.
Rien à faire.
"L'enturbannée toujours morte de rire" (comme beaucoup d'autres endoctrinés) ne veut rien comprendre.
J'ai, du coup arrêté pour économiser mes efforts et mon temps :)

Justinia
| 26-04-2020 12:07
Bonjour,
C'est triste et décevant de vous entendre dire " je voterai salafiste".En ajoutant:moi,"l'esprit tolérant et plutôt éclairé".En êtes-vous bien sûr ?
Cordialement.

Nazou de la chameliere
| 26-04-2020 11:50
D'afficher mon interrogation concernant vôtre censure !!
Et bien excusez moi pour avoir interrogé hourcq sur le pourquoi de la France dans cet article tuniso-Tunisien !!!
Mais comme vous n'avez pas de couilles pour au moins assumer et répondre !!!
Salut !!!

A lire aussi

Les autres tombent en ruine

28/05/2020 17:12
2

Moi, en tant que président, je ne permettrai pas que cela se reproduise