alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:53
Dernières news
La LTDH soutient Bassem Trifi dans sa décision de ne pas se présenter devant la brigade antiterroriste
01/05/2023 | 20:25
1 min
La LTDH soutient Bassem Trifi dans sa décision de ne pas se présenter devant la brigade antiterroriste

 

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a publié, lundi 1er mai 2023, un communiqué réagissant à la convocation de son président, Bassem Trifi, par la brigade spéciale d'investigation dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale, vendredi dernier « à titre de renseignement ». 
 
L'organisation a condamné la convocation de Me Trifi et a dénoncé plusieurs violations des procédures légales, du décret-loi sur la profession d’avocat, et du Code pénal. 
 
 
Affirmant son soutien à son président, l’organisation l’a appelé à refuser de comparaître et a condamné les procès politiques et d’opinion contre les politiciens, journalistes, activistes et militants des droits de l’Homme. 
 
Bassem Trifi a, rappelons-le, annoncé qu'il refusait de se présenter suite à ladite convocation expliquant qu'il ne se présentera à de telles convocations qu'en cas de respect des procédures, du droit de la défense, du secret professionnel et de la loi réglementant la profession d'avocat.
 
 

N.J.

01/05/2023 | 20:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Dissoudre la ligue .
a posté le 02-05-2023 à 05:41
il faut dissoudre la ligue dans sa composition actuelle ..cette ligue appelle à la désobéissance civile il faut punir tout ses membres qui sont a la solde des criminels islamistes et a la solde d'officines entrangeres .
Le fouineur
@...
a posté le à 11:26
Un état sans loi n'est plus un état de droit !
Dissoudre la ligue !
Et après...!?
Quelle stupidité !!!
Certains se prennent pour " le justicier tant attendu " et ils se permettent de lancer une sorte de "fatwa" et décident même de prononcer un jugement par avance à la place du tribunal.
Tout ce tralala constitue une offense et une diffamation.
Disons que ces gens-là sont dépourvus de culture politique et novices en matière de notion de démocratie.
A moins qu'ils préfèrent la matraque en se courbant l'échine à la dignité humaine.
Pitoyable,va...
SALIM
LA LIGUE TRIFIENNE SOUTIENT TRIFI JUNIOR
a posté le 01-05-2023 à 21:03
Et quelle mascarade, le communiqué ,que j'ai lu sur CHEMS FM est signé par le secrétaire général ,Moheddine LAGHA, pour ne pas montrer que TRIFI soutient TRIFI.Et pourquoi le communiqué n'est pas signé par le pére TRIFI, puisqu'il est le président d'honneur de la ligue.Et s'il s'agit d'un citoyen LAMBADA qui a refusé de compraitre devant la brigade anti-terroriste, qu'elle serait la position de la ligue. Juridiquement ,personne n'a le droit de refuser de comparaitre devant la brigade anti-terroriste ,meme s'il est TAOUES (paon bleu) ou un chef des indiens avec mille plumes (RICHA) sur sa tete.
Le fouineur
@...
a posté le à 04:18
Du blabla...!
On parle de l'application stricte du droit et du respect de la procedure.
Quand on est ignorant on se tait par respect à autrui.