
L'avocat et président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme Bassem Trifi a révélé avoir été convoqué par la brigade nationale de lutte contre le terrorisme relevant de la direction générale de la Garde nationale.
Dans une publication Facebook du 27 avril 2023, Bassem Trifi a indiqué qu'il refusait de se présenter suite à ladite convocation. Il a expliqué qu'il ne se présentera à de telles convocations qu'en cas de respect des procédures, du droit de la défense, du secret professionnel et de la loi réglementant la profession d'avocat.
Bassem Trifi a rappelé avoir juré de préserver les secrets de ses clients et que sa convocation n'avait aucune utilité. Il a estimé que ce genre de harcèlement et d'actes visant à l'intimider n'auront pas d'impact et qu'il continuera à militer pour les droits et les libertés.
S.G

Il est avocat , Bac lettres, comme tous ceux qui ont fait couler le Bled depuis belle lurette.
Il est injusticiable, Je ne viens pas, vous me convoquez autant de fois que bon vous semble, . Je suis le chef de cette baraque et j y reste.
allez y circuler, il n y arien à voir .
Tu risque d'etre jugé par coutumace, en fontion des charges retenues contre toi.
...
Tu ne te présente pas ?
Tant pis ... pour toi :
Tu ne pourra pas assurer TA défence.
...
... idiot ... définitivement idiot ...
Si cet état des lieux est exact alors tout ce qui reste de l'état tunisien est vraiment pourri.
Et, si tous ces " supposés vendus" sont vraiment coupables preuve a l'appui il nous faut des années pour les juger en attendant ils risquent de croupir longtemps dans les prisons.
Et, tout ce scandale inouï risque de discréditer toute l'élite auprès d'une opinion désabusée et ternir l'image d'un pays déjà à l'index.
Sur le cas de ce BESSEM, il ne sait pas sourire car il oublie ou omet que le pouvoir actuel gère le pays par decrets.
Sans oublier que l'appareil sécuritaire a, depuis juillet 2021, repris sa noblesse et son statut de régulateur aux services d'un pouvoir qui peine à se légitimer surtout auprès de la diplomatie internationale.
Mais avec cette affaire TRIFI, La Tunisie risque d'aggraver une situation, déjà très délicate, auprès de puissances et d'organisations Internationales incontournables notamment l'oncle Sam, le conseil l'Europe, l'ONU, Amnesty international,...
Et, à ce rythme, l'été sera évident "SIROCCO"...!
Wait and see
( on n'est pas chez les curés)
Il y a des lois qui gèrent ce genre de
Divulguer les sources des informations,est un devoir, s'il y avait un refus, l'auteur est tenus par l'obligation de donner l'origine de ces informations.
La loi le stipule bien, non Assistances en personne en danger, et bien d'autres chapitres de lois.
Tu as beaucoup changé en fricotant sur notre site et vraiment je suis surpris ?
Les lois de Bagla Liha sont caduques et il n'y a + de lois quand des malades mentaux
font tout ce qu'ils veulent et il parait qu'il se trouve des écrivains publics qui rédigent des constitutions et Tout ce qui fonde l'état de droit ?
Je suis loin de toutes vos conneries car je marche sur mes mains la tite en bas et les pieds en haut pour que quand je donne des coups dans la gueule des .......
Ils ne recommenceront plus à me faire ch.....
Tu es sur la bonne voie, la voie royale quoi..........