alexametrics
samedi 25 mai 2024
Heure de Tunis : 23:43
Dernières news
La ligue tunisienne des droits de l’Homme aux abonnés absents
08/02/2022 | 10:33
1 min
La ligue tunisienne des droits de l’Homme aux abonnés absents

 

Alors que la Tunisie vit certainement l’une de ses périodes les plus troubles, notamment en ce qui concerne la démocratie et la protection des droits l’Homme, l’illustre organisation nationale, la ligue tunisienne des droits de l’Homme, est aux abonnés absents.

En parcourant la page officielle de la LTDH, on ne trouve que des communiqués laconiques concernant le fonctionnement de la ligue, comme par exemple le report de l’Assemblée générale de la section de Sfax pour cause de couvre-feu. Le dernier communiqué ayant une portée politique émis par la LTDH date du 15 janvier 2022 à la suite des agressions commises par les autorités par les forces de l’ordre la veille. La voix de la LTDH est devenue inaudible sur la scène tunisienne alors qu’il s’agit d’une organisation historique qui a mené de valeureux combats pour la défense des droits de l’Homme en Tunisie. C’est également une organisation qui a fait partie du quatuor qui a organisé le dialogue national de 2013.

 

Cette frustration est partagée par l’avocat et vice-président de la LTDH, Bassem Trifi. A au moins deux occasions, il a vertement critiqué l’inaction et l’inertie de la LDTH concernant la condamnation de Bochra Belhaj Hmida et concernant l’absence de commentaire sur la Loi de finances 2022.

 

 

L’avocate et activiste Dalila Msaddek s’est également interrogée sur l’absence de prise de position de la ligue tunisienne des droits de l’Homme, de l’UGTT et de l’UTICA, par rapport à la décision du président Kaïs Saïed de dissoudre le conseil supérieur de la magistrature.

 

 

 

M.A

 

08/02/2022 | 10:33
1 min
Suivez-nous