
L’avocate Inès Harrath a affirmé ce jeudi 8 décembre que le député islamiste radical Rached Khiari devrait être libéré aujourd’hui même et ce après sa condamnation à trois mois de prison par le tribunal militaire.
Sur le plan purement procédural, Rached Khiari a été condamné précédemment à quatre mois de prison par le tribunal de Ben Arous dans l’affaire de diffamation de l’enseignant d’une école de mal-voyants. Enseignant que Khiari a accusé indûment et publiquement de harcèlement sexuel.
Le tribunal militaire l’a condamné aujourd’hui à trois mois de prison et ce après avoir annoncé à la télévision que la Tunisie abritait une base militaire américaine. Intox inventée de toutes pièces. Cela fait un total de sept mois de prison.
Comment se fait-il que Me Harrath annonce sa libération pour aujourd’hui ?
Sur un autre plan, d’après son propre comité de défense, Rached Khiari est cité dans sept affaires judiciaires. Dans certaines d’entre elles, il encourt de lourdes peines de prison. On rappelle comment il a injurié le président de la République et l’a accusé, sans preuves, d’être à la solde de puissances étrangères.
Idem pour son ancienne cheffe de cabinet Nadia Akacha qu’il a accusée d’être à la solde de la France. Khiari a mené une véritable campagne de harcèlement sur les réseaux sociaux contre son ancien collègue Fayçal Tebbini au point de diffuser des vidéos pornographiques dont il serait acteur (ce qui est faux).
Rached Khiari a également diffamé et harcelé son ancien collègue Mohamed Ammar qu’il a enregistré à son insu dans son domicile avant de faire des montages orientés des enregistrements et il a également injurié et mené une campagne contre le journaliste Hamza Belloumi.
Sachant pertinemment qu’il est poursuivi dans toutes ces affaires, Rached Khiari risque de s’évader si jamais il est libéré aujourd’hui. C’est un habitué de l’évasion puisqu’il s’est évaporé dans la nature deux fois par le passé.
S.T
J'ai visité au moins 500 Mosquées de ce monde, où j'ai prié pour le bien de ma famille, de ma Patrie la Tunisie, de mon pays l'Allemagne
Quant à toi, je t'ai réservé tous mes souhaits pour Ass-hab el-charr.
Surtout pas lorsqu'il écrit ou qu'il dise de mauvaises choses contre le président de la République, contre le premier ministre, contre les ministres ou contre n'importe quelle autre personne ou personnalité, qui gagnent leur vie par un emploi d'intérêts collectifs, nécessitant une fluidité d'adaptabilité, d'égalité et d'équité entre tous les citoyens, dont il est tenu de servir. Non pas de trahir.
La libération de ce merveilleux et Valeureux Révolutionnaire Rached Khiari, est un grand Honneur pour la Justice militaire tunisienne, à louanger et à remercier jusqu'aux Cieux.
Allah yostir Tounes.
C'est un exemple de cette race de députés islamistes dont peu de nos "démocrates" osaient dire quoi que ce soit du temps que l'islamisme faisait sa loi.
Elle était belle l'époque où on pouvait insulter, menacer, diffamer avec l'aplomb de celui qui se sait intouchable.
C'est curieux que l'esprit démocratique ait surgi dès que ces vermines ont été mises au rebut.
Sauf erreur de ma part, nombre de nos bons esprits se comptent au nombre des soutiens de cette racaille.
Ce n'est pas le vent qui tourne, c'est la girouette !
"Rached Khiari risque de s'évader si jamais il est libéré aujourd'hui." Vous devriez vous relire.
Le mieux c'est d'accepter nos différences toute en réglant nos conflits démocratiquement et pacifiquement.
C'est le seul moyen pour que nos futurs générations auront une vie paisible.
Retournant à Mr Khiari que je ne partage pas ces idées et que sa santé est détérioré récemment ; et qui n'a pas fait un crime juste des écrits maladroits auquel il a payé des jours en prison.
Donc un peu d'humanité envers un homme malade qui nous ne partagerons pas ses opinions est respectable et courageux.
Oui c'est très facile, et quoi encore ?
Plus que la haine, dommage, on devrait les pendre en public à la méthode "AFGHANE"
Arrêtez d'apporter des circonstances atténuantes à ces traîtres qui ne méritent nullement d'être tunisiens.
Kmacha hemmal.
M3eez wa law tarou..
càd la justice de Bhiri a déféré Bhiri devant le pôle judiciaire antiterrorisme
Rached khiari & Co n'ont pas le droit d'être innocents

