alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:01
Dernières news
La libération de Rached Khiari serait un affront à ses victimes
08/12/2022 | 16:08
2 min
La libération de Rached Khiari serait un affront à ses victimes

L’avocate Inès Harrath a affirmé ce jeudi 8 décembre que le député islamiste radical Rached Khiari devrait être libéré aujourd’hui même et ce après sa condamnation à trois mois de prison par le tribunal militaire.

Sur le plan purement procédural, Rached Khiari a été condamné précédemment à quatre mois de prison par le tribunal de Ben Arous dans l’affaire de diffamation de l’enseignant d’une école de mal-voyants. Enseignant que Khiari a accusé indûment et publiquement de harcèlement sexuel.

Le tribunal militaire l’a condamné aujourd’hui à trois mois de prison et ce après avoir annoncé à la télévision que la Tunisie abritait une base militaire américaine. Intox inventée de toutes pièces. Cela fait un total de sept mois de prison.

Comment se fait-il que Me Harrath annonce sa libération pour aujourd’hui ?


Sur un autre plan, d’après son propre comité de défense, Rached Khiari est cité dans sept affaires judiciaires. Dans certaines d’entre elles, il encourt de lourdes peines de prison. On rappelle comment il a injurié le président de la République et l’a accusé, sans preuves, d’être à la solde de puissances étrangères.

Idem pour son ancienne cheffe de cabinet Nadia Akacha qu’il a accusée d’être à la solde de la France. Khiari a mené une véritable campagne de harcèlement sur les réseaux sociaux contre son ancien collègue Fayçal Tebbini au point de diffuser des vidéos pornographiques dont il serait acteur (ce qui est faux).

Rached Khiari a également diffamé et harcelé son ancien collègue Mohamed Ammar qu’il a enregistré à son insu dans son domicile avant de faire des montages orientés des enregistrements et il a également injurié et mené une campagne contre le journaliste Hamza Belloumi.

Sachant pertinemment qu’il est poursuivi dans toutes ces affaires, Rached Khiari risque de s’évader si jamais il est libéré aujourd’hui. C’est un habitué de l’évasion puisqu’il s’est évaporé dans la nature deux fois par le passé.


S.T

08/12/2022 | 16:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Réponse à l'islamiste Abel châtré le vendu est une balance pour certains pays
a posté le 10-12-2022 à 17:02
Réponse à Abel châtré, je te signale éboueur est un métier honorable pour moi, je préfère un éboueur à un islamiste comme toi , je te signale les 2 attentats de Nice, la policière qui a été égorgée à Rambouillet se sont des islamistes tunisiens comme toi , l'attentât de Berlin est un islamiste comme ta****, tu es un sacré menteur, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des islamistes comme toi , moi, je préfère rentrer en Tunisie pour aider les écoles publiques où sont scolarité les enfants des familles pauvres où lieu de mentir aux lecteurs et lectrices de Businessnews le journal qui défend les islamistes et les traîtres comme ta ****** , je te signale la Tunisie a accueilli toute ta familles , tu as insulté le pays de tes ancêtres la Libye, je te signale les islamistes n'ont jamais ELWATTANiA , tu es une preuve concrète, un jour tu insultes l'Allemagne un autre tu fais des compliments à Hitler, je sais que tu es payé par une association pour insulter les vrais wattanias et Wattanis, j'en suis sûr le ministère de l'intérieur doit savoir le nom de cette association, Abel châtré l'avocat des islamistes et des traîtres, je te signale la majorité du peuple tunisien savent que la justice tunisienne est gravement malade, à la fin assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, il te dit va chercher quelqu'un d'autre pour le S..,, , je te signale j'ai piégé tes frères islamistes, ils donneront leurs honneurs pour 20 et 50 Dinars tunisiens, si tu es un homme rentres en Tunisie, tu constateras par toi , je sais que les islamistes sont ingrats comme toi , je te signale la majorité de tes frères islamistes sont revenu en France pour la scolarité de leurs enfants et une vie meilleure, je m'adresse au peuple tunisien, il faut regarder sur 216 tv sur Facebook le 13 février 2022 mes chers -ères compatriotes vous constaterez par vous même la vérité, je sais que mon interview a dérangé énormément les islamistes et les traîtres de mon pays d'origine la Tunisie, je préfère mourir comme un martyr pour mon pays d'origine, par contre les islamistes ont vendu la souveraineté Nationale à certains pays étrangers
Ancien '?lu de la république française
Le visiteur des mosquées du monde entier il donne son avis sur la justice tunisienne
a posté le 09-12-2022 à 03:13
Le visiteur des mosquées du monde entier, il donne son avis sur la justice militaire, les islamistes n'ont jamais d'amis, je suis en Tunisie depuis le 30 octobre 2022 , j'ai remarqué la majorité des Nahdhaouis pour 50 dinars tunisiens , ils donneront leurs honneurs , je n'ai jamais pensé que certaines personnes, ils peuvent tomber aussi bas, j'ai remarqué une chose en Tunisie avec l'argent on peut tout faire, le faux deviendra vrai et le vrai deviendra faux , bravo la justice tunisienne, ( j'ai honte pour certains et certaines juges) tant que la justice est corrompue le pays ne se remettra jamais sur pieds, la Tunisie est commandée par les hommes d'affaires , n'importe quel président aura du mal a d'érigé le pays, j'ai trouvé aussi la majorité du peuple tunisien, il regrette énormément BOURGUIBA et ben ALI rahimahoum ALLAH , il y'a aussi autre chose, le peuple tunisien me disait ben ALI avec 10 où 15 dinars on peut faire nos courses aujourd'hui même la sardine on a du mal à l'acheter, je m'adresse au peuple tunisien depuis longtemps, je disais les islamistes et les traîtres ils retourneront en France et ailleurs pour la scolarité de leurs enfants et une vie meilleure
Abel Chater
@éboueur de la république française
a posté le à 00:08
Ici à Qatar, il y a une Mosquée à chaque deux ou trois cents mètres de distance, l'une de l'autre. J'ai prié dans toutes les Mosquées de Barahat Al-Janoub, celles de Souk Wakif, à Al-Manara et à celles d'Al-Wakra. Je passe les meilleurs jours de ma vie, dans mon deuxième pays arabe et musulman. L'Europe s'est avérée arriérée devant ce merveilleux Qatar. J'ai bien compris pourquoi les lobbies médiatiques judaïques, ont perdu leurs sabotages contre la Coupe du monde au Qatar. Les colorés allemands ont été humiliés jusqu'à leurs caleçons puants et ont dû quitter Qatar, sous les moqueries du monde entier. Au lieu que l'équipe allemande vienne à Qatar pour jouer au football, elle vint pour s'épouser entre semblables dans un pays musulman. Plus débile, tu meurs.
J'ai visité au moins 500 Mosquées de ce monde, où j'ai prié pour le bien de ma famille, de ma Patrie la Tunisie, de mon pays l'Allemagne
Quant à toi, je t'ai réservé tous mes souhaits pour Ass-hab el-charr.
Abel Chater
La Justice militaire tunisienne s'avère équitable et bien résistante contre les injustices tribales, de la nouvelle scène politique putschiste en Tunisie.
a posté le 08-12-2022 à 21:37
Dans toutes les vraies démocraties de ce monde, comme le fût en Tunisie durant les onze merveilleuses années, ou «noires pour les déchus», avant le coup d'Etat du 25 juillet 2021, il est impossible de faire passer un député du peuple ou un autre citoyen civil, devant un tribunal militaire.
Surtout pas lorsqu'il écrit ou qu'il dise de mauvaises choses contre le président de la République, contre le premier ministre, contre les ministres ou contre n'importe quelle autre personne ou personnalité, qui gagnent leur vie par un emploi d'intérêts collectifs, nécessitant une fluidité d'adaptabilité, d'égalité et d'équité entre tous les citoyens, dont il est tenu de servir. Non pas de trahir.
La libération de ce merveilleux et Valeureux Révolutionnaire Rached Khiari, est un grand Honneur pour la Justice militaire tunisienne, à louanger et à remercier jusqu'aux Cieux.
Allah yostir Tounes.
moi
N'IMPORTE QUOI
a posté le à 07:35
Dans toute démocratie, ce pauvre type aurait dû être interné dans un asile psychiatrique, tout comme vous pauvre chater qui rêvassait d'un pays sous influence de la charia moyen âgeuse a deux balles.
Houcine
Gibier de potence.
a posté le 08-12-2022 à 21:16
Voyou patenté, encore affublé ici de son ex-titre de député, mérite bien des châtiments.
C'est un exemple de cette race de députés islamistes dont peu de nos "démocrates" osaient dire quoi que ce soit du temps que l'islamisme faisait sa loi.
Elle était belle l'époque où on pouvait insulter, menacer, diffamer avec l'aplomb de celui qui se sait intouchable.
C'est curieux que l'esprit démocratique ait surgi dès que ces vermines ont été mises au rebut.
Sauf erreur de ma part, nombre de nos bons esprits se comptent au nombre des soutiens de cette racaille.
Ce n'est pas le vent qui tourne, c'est la girouette !
Ben's
haha
a posté le 08-12-2022 à 18:26
Je suppose que celui là aussi sera filtrer, bref on ne peut s'évader quand on est libérer, on peut s'eclipser, fuir, quitter....mais certainement pas s'évader!!!
"Rached Khiari risque de s'évader si jamais il est libéré aujourd'hui." Vous devriez vous relire.
Bruno
La vérité
a posté le 08-12-2022 à 17:29
Cette avocate doit revoir ses cours de droit
Ahmed
Un peu d'humanité, moins de Haine!!
a posté le 08-12-2022 à 17:08
Vraiment,je n'ai jamais vu autant de Haine entre les factions dites libérale gauchistes et islamiques de même peule tunisiens parfois de la même famille. Juste, un petit exemple du résultat de cette conflit on a déjà vu chez notre voisin dans les années 90.
Le mieux c'est d'accepter nos différences toute en réglant nos conflits démocratiquement et pacifiquement.
C'est le seul moyen pour que nos futurs générations auront une vie paisible.
Retournant à Mr Khiari que je ne partage pas ces idées et que sa santé est détérioré récemment ; et qui n'a pas fait un crime juste des écrits maladroits auquel il a payé des jours en prison.
Donc un peu d'humanité envers un homme malade qui nous ne partagerons pas ses opinions est respectable et courageux.
EL OUAFI
Ah bon?
a posté le à 21:12
Admettre que ces bandits, qui ont détruit le pays, qu'ont ne leurs tiennent pas rigueurs.
Oui c'est très facile, et quoi encore ?
Plus que la haine, dommage, on devrait les pendre en public à la méthode "AFGHANE"
takilas
@ Ahmed . ah bon !? Vous êtes dépassés par les évènements on dirait.
a posté le à 18:20
C'est tout ?
Arrêtez d'apporter des circonstances atténuantes à ces traîtres qui ne méritent nullement d'être tunisiens.
Kmacha hemmal.
SAM53
ATTENDONS VOIR
a posté le 08-12-2022 à 16:23
S'il est libéré alors on pourra dire que la justice de bhiri est toujours d'actualité
Balhatn
ya sobhana allah
a posté le à 16:38
Incroyables... vous êtes vraiment incroyables
M3eez wa law tarou..
càd la justice de Bhiri a déféré Bhiri devant le pôle judiciaire antiterrorisme
Rached khiari & Co n'ont pas le droit d'être innocents
Ahmed
Ils ont surtout droit à la justice et à la prison
a posté le à 18:37
Ni plus ni moins