alexametrics
mardi 19 janvier 2021
Heure de Tunis : 21:58
Dernières news
La justice au cœur d'une série de rencontres entre Kaïs Saïed et des représentants du secteur
27/11/2020 | 10:12
2 min
La justice au cœur d'une série de rencontres entre Kaïs Saïed et des représentants du secteur

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, dans l’après-midi du jeudi 26 novembre 2020, au palais de Carthage, des représentants des structures judiciaires : le  président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi, la présidente du syndicat des magistrats, Amira Amri, la présidente de l’Association des magistrates tunisiennes, Saida Garchi  et la présidente de l’Union des magistrats de la Cour des comptes, Fatma Kort.

Les réunions ont été l’occasion de discuter de la situation de la Justice et des magistrats en Tunisie en général et des conditions de travail dans les tribunaux, en particulier. La Loi fondamentale du Conseil supérieur de la magistrature et la nécessité de déjouer « toute tentative d'infiltrer le secteur de la Justice », ont été également sujets de discussion.

Dans ce sens, le président de la République a souligné l’importance de l’indépendance de la justice, précisant : « la loi doit être appliquée à tout le monde, quelles que soient ses positions ».

 

Par ailleurs, le chef d’Etat a fustigé que « certaines affaires n’ont pas été tranchées depuis des années, ce qui peut engendrer un déni de justice ».


Les réunions ont porté également sur le rapport de la Cour des comptes relatif à l’élection présidentielle et aux législatives de 2019. A cet égard, le président de la République a déploré l’absence des sanctions surtout que ce rapport avait été publié par une institution judicaire indépendante.

 

I.M.

27/11/2020 | 10:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Zaouali
Harka légale
a posté le 27-11-2020 à 10:29
C'est quoi cette histoire de passeport diplomatique que demande les juges ? Ils vont foutre le camp ?
moi aussi, zalouali Tounsi je veux un passeport diplomatique