
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a publié, lundi 27 mars 2023, son rapport sur le suivi de la couverture médiatique de la campagne des élections législatives, lors du premier et deuxième tours, par les médias audiovisuels.
Il en ressort que l’instance a enregistré treize violations et a émis trois amendes, quatre mises en garde et six avertissements.
Ainsi, trois amendes ont été infligées pour violation du silence électorale : 20.000 dinars pour Al Wataniya 1 et la chaîne Zitouna (chacune) pour violation du silence électoral et 3.000 dinars pour la radio IFM.
Notons que 22 chaînes ont été concernées par ce suivi : deux chaînes de télévision (une privée et une publique), vingt radios.
Notons aussi que c'est la première fois que la Haica publie unilatéralement son rapport, alors qu’elle le faisait avant conjointement avec l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), suite au différend qui les a opposées en ce qui concerne la couverture des législatives.
I.N

