
La France a réagi, lundi 26 juillet 2021, aux décisions prises par le président de la République, Kais Saïed, notamment le gel du Parlement et le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
« La France suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation politique en Tunisie. Elle souhaite le respect de l’État de droit et le retour, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions, qui doivent pouvoir se concentrer sur la réponse à la crise sanitaire, économique et sociale ».
Le Quai d’Orsay affirme que, dans le plein respect de la souveraineté de la Tunisie, la France appelle également l’ensemble des forces politiques du pays à éviter toute forme de violence, et à préserver les acquis démocratiques du pays. « La France se tient aux côtés des Tunisiens face aux défis auxquels leur pays est confronté », conclut le communiqué.
I.L.

Eh! C'est fini la colonisation !
Arrêter de vous immiscer dans les affaires du pays. Merci. Envoyez nous vos vaccins ça ira. Ou de l'argent on ne dit jamais non.
Occupez plutôt de vos pass sanitaires et de vos antivax..... Et surtout des élections que vous avez perdus et que les français dans leur majorité ont rejetés.
Balayez devant votre porte avant de venir balayer devant la nôtre.
.
Cette octogénaire algérienne a été abattue froidement par la Gestapo de Maqueron le 1ier décembre 2018 dans son domicile alors qu'elle fermait les volets des fenêtres de son appartement à Marseille.
Cette pauvre vieille dame innocente voulait juste se prémunir contre des jets de grenades lacrymogènes et de LBD employés par la Gestapo de Maqueron pour éborgner les pauvres français qui manifestaient pour leurs droits dans les rues de leur pays.
.
Les autorités françaises ont refusé d'ouvrir une enquête sérieuse car la vie de cette dame n'a aucune valeur à leurs yeux.
.
Les leçons de démocratie, de droits de l'homme, de droits des femmes, d'état de droit de Maqueron et sa Gestapo n'ont aucune valeur.
Mais, ça aussi c'est réciproque, semble-t-il !
Shut up!