alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:37
Dernières news
La France souhaite le retour à un fonctionnement normal des institutions en Tunisie
26/07/2021 | 19:58
1 min
La France souhaite le retour à un fonctionnement normal des institutions en Tunisie

 

La France a réagi, lundi 26 juillet 2021, aux décisions prises par le président de la République, Kais Saïed, notamment le gel du Parlement et le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

« La France suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation politique en Tunisie. Elle souhaite le respect de l’État de droit et le retour, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions, qui doivent pouvoir se concentrer sur la réponse à la crise sanitaire, économique et sociale ».

 

Le Quai d’Orsay affirme que, dans le plein respect de la souveraineté de la Tunisie, la France appelle également l’ensemble des forces politiques du pays à éviter toute forme de violence, et à préserver les acquis démocratiques du pays. « La France se tient aux côtés des Tunisiens face aux défis auxquels leur pays est confronté », conclut le communiqué.

 

I.L.

26/07/2021 | 19:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Gonflé les gars....
a posté le 26-07-2021 à 23:11
La France? Mais elle se prends pour qui?

Eh! C'est fini la colonisation !

Arrêter de vous immiscer dans les affaires du pays. Merci. Envoyez nous vos vaccins ça ira. Ou de l'argent on ne dit jamais non.

Occupez plutôt de vos pass sanitaires et de vos antivax..... Et surtout des élections que vous avez perdus et que les français dans leur majorité ont rejetés.

Balayez devant votre porte avant de venir balayer devant la nôtre.
Delta Zulu
Boomerang.
a posté le 26-07-2021 à 20:58
En tant qu'algérien je souhaite que le Tribunal Pénal International de La Haye convoque Maqueron pour répondre du meurtre de sang froid de Zineb Redouane par les autorités françaises.
.
Cette octogénaire algérienne a été abattue froidement par la Gestapo de Maqueron le 1ier décembre 2018 dans son domicile alors qu'elle fermait les volets des fenêtres de son appartement à Marseille.


Cette pauvre vieille dame innocente voulait juste se prémunir contre des jets de grenades lacrymogènes et de LBD employés par la Gestapo de Maqueron pour éborgner les pauvres français qui manifestaient pour leurs droits dans les rues de leur pays.
.
Les autorités françaises ont refusé d'ouvrir une enquête sérieuse car la vie de cette dame n'a aucune valeur à leurs yeux.
.
Les leçons de démocratie, de droits de l'homme, de droits des femmes, d'état de droit de Maqueron et sa Gestapo n'ont aucune valeur.
Genicol
Macron
a posté le à 08:41
Que viens faire votre commentaire dans ce contexte !! Complètement hors sujet.
adel
Souhaits récirpoques
a posté le 26-07-2021 à 20:30
Moi aussi je souhaite un retour à la normale au fonctionnement des institutions françaises tout en sachant que ce n'est pas mon affaire d'aller fourrer mon nez dans les affaires d'autrui.
Mais, ça aussi c'est réciproque, semble-t-il !
ourwa
@ Macron
a posté le 26-07-2021 à 20:30
La France n'a qu'une chose à faire, fermer sa gueule et s'occuper de ses fesses, tout comme le Qatar, la Turquie ou tout autre Etat qui s'aventurerait à s'immiscer dans les affaires tunisiennes; les Tunisiens ne tolèreraient aucune leçon provenant de l'étranger; que chacun joue dans les limites de sa cour !
Genicol
Aide
a posté le à 08:42
On peut quand même envoyer des aides?
Flying Ftira
"à prendre par les pincettes"
a posté le 26-07-2021 à 20:21
Ce message, qu'il faut lire "entre les lignes" est assez clair, il faut laisser Ennahda (débarrassée de ses mauvaises graines évidemment) dans le jeu démocratique, elle demeure "contrôlable"... '?vincée de l'arène politique, elle peut être une source d'ennuis.
Gg
De quoi je me mêle?
a posté le 26-07-2021 à 20:04
Dire le contraire eût été étonnant, mais c'est déjà trop.
Shut up!