
La famille de Nabil Karoui, fondateur de Qalb Tounes, a publié ce dimanche 12 septembre 2021, un communiqué affirmant que les frères Karoui se sont rendus volontairement à la justice après avoir traversé illégalement les frontières algériennes et que leur dossier est en cours d’instruction auprès du Tribunal de Constantine.
La famille précise que l’affaire dont font l’objet Nabil et son frère le député Ghazi Karoui concerne uniquement l’entrée illégale sur le sol algérien et que rien d’autre ne leur est reproché. Elle souligne également que le dossier est soumis au secret de l’enquête et que personne, hormis les membres du comité de défense des accusés, n’est en mesure de donner des déclarations le concernant.
La famille de Nabil Karoui relève que l’avocat, qui a déclaré sur Mosaïque FM que les deux frères risquaient la perpétuité pour s’être rendus clandestinement en Algérie, ne fait pas partie du comité de défense engagé pour défendre Nabil et Ghazi Karoui.
Rappelons que le fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a été arrêté, le 29 août, en Algérie. Les médias algériens soutiennent qu’il a été échangé contre le réfugié politique Slimane Bouhafs.
Le député Ghazi Karoui a été arrêté par les autorités algériennes en même temps que son frère. Ils ont été arrêtés à Tébessa près des frontières tunisiennes. Ils se trouvaient dans un appartement situé au centre-ville
M.B.Z
Dans un système judiciaire qui se respecte, si il est vrai que :
"La famille de Nabil Karoui relève que l'avocat, qui a déclaré sur Mosaïque FM que les deux frères risquaient la perpétuité pour s'être rendus clandestinement en Algérie, ne fait pas partie du comité de défense engagé pour défendre Nabil et Ghazi Karoui."
des mesures disciplinaires (pour interférence illicite dans une procédure judiciaire) devraient être prises contre l'avocat (?) en question.
Je conçois aisément: cela ne doit rien représenter pour M. Maqarouna, qui en 2017 avait appelé ses meutes à "salir iWatch à coups de diffamation et d'insultes" (http://kapitalis.com/tunisie/2017/04/17/nabil-karoui-on-salit-i-watch-par-la-diffamation-et-les-insultes/), pour M. Maqarouna qui utilise le lobbying étranger, pour un hors-la-loi qui diffuse illégalement depuis 2011, pour M. Maqarouna qui met sa chaine de télévision au service de sa propagande politique...
Bien sûr, dans ce cas, passer la frontière clandestinement, ce n'est rien, et on ne sait même pas pourquoi ils ont été arrêtés.
Quant à la version "les frères Karoui se sont rendus volontairement à la justice après avoir traversé illégalement les frontières algériennes", mais bien sûr, il aura fallu attendre deux semaines pour que cette version sorte. Pourquoi le clan mafieux a-t-il attendu deux semaines pour donner cette version des faits? Tout simplement parce qu'il fallait que la corruption se mette en place: acheter des témoignages pour accréditer cette thèse.
Dicton arabe: idha la tastahi faf3al ma chi'it: si tu n'as aucune vergogne, fais tout ce qui peut te passer par la tête...