alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 23:23
Dernières news
La députée décédée Jamila Ksiksi convoquée par la justice !
11/07/2023 | 22:04
1 min
La députée décédée Jamila Ksiksi convoquée par la justice !

 

Dans les milieux nahdhaouis, l’information a commencé à circuler dans la soirée de mardi 11 juillet 2023 : près de cent députés de l’Assemblée des représentants du peuple de 2019, dissoute par décret présidentiel, sont convoqués par la justice.

Sur la liste des personnes convoquées, le nom de la députée Jamila Ksiksi est cité. Sauf que l’élue est décédée le 19 décembre 2022 dans un tragique accident de la route. Le fait que la défunte ait été impliquée en a scandalisé plus d’un, à l’instar du dirigeant nadhahoui Larbi Guesmi estimant que cette convocation a dévoilé l’injustice du régime.

 

I.L

11/07/2023 | 22:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hannibal
Miskina Tounes
a posté le 12-07-2023 à 19:13
Mieux vaut tard que jamais
BOUSS KHOUK
bn et nb
a posté le 12-07-2023 à 16:58
attention à l'effet boomrang !
bouraoui
votre monnaie vous es rendue
a posté le 12-07-2023 à 12:06
Ennahdha n'a-telle pas résussité les morts pour qu'ils votent en leur faveur?
Mouna
'aimerais bien aussi que l'on fasse un procès à Beji Caid Essebsi pour tout le mal qu'il a fait à la Tunisie d'avant et d'après 2011!
a posté le 12-07-2023 à 08:45
j'aimerais bien aussi que l'on fasse un procès à Mr. Beji Caid Essebsi (BCE) pour tout le mal qu'il a fait à la Tunisie d'avant et d'après 2011. La faute est aussi à son ami Fouad Mebazaa (FM) qui l'a proposé, et ce dernier (FM) a probablement façonné la Tunisie d'après 2011 derrière les coulisses: naïfs Tunisiens et en particulier naïves tunisiennes qui ont cru en la sincérité du plus grand baratineur BCE.

Il est que Mr. Habib Essid et Mr. Hamadi Jebali parlent enfin afin de nous raconter comment l'argent de l'endettement a été dilapidé. Ils ont tous les deux des comptes à rendre.


Il est temps de corriger l'histoire socio-politique de la Tunisie d'après et d'avant 2011. Il est temps de dire toute la vérité aux Tunisiens concernant la dilapidation de 35 milliards d'euros de l'endettement. Où est passé l'argent de l'endettement?

Bonne journée dans la mesure du possible
AMMAR BEZZOUIR
Bien vu et dit @Mouna !
a posté le à 10:29
Oui : "Où est passé l'argent de l'endettement?" et qui a caché les vaccins contre le Covid, laissant des milliers de Tunisiens mourir sans protection ?
Nephentes
Notre Justice est sérieuse et légitime
a posté le 12-07-2023 à 07:59
Etre décédé n'est pas une excuse dans le cadre d'une affaire de complot contre la Sureté de l'Etat.
Il est en effet certain que Mme KSIKSI continue a participer d'une manière ou d'une autre a l'atteinte a notre Souveraineté nationale. Il peut par exemple s'agir d'une tentative d'esprits frappeurs agissant en bande organisée , peut être même satanique, en vue de hanter le Palais de Carthage et d'y provoquer des incidents a caractère terroriste visant a perturber le travail de l'équipe présidentielle;

Donc personnellement je ne comprend pas l'acharnement de BN qui cherche toujours la petite bête;

Que BN comprenne une bonne fois pour toute que notre Justice n'agit jamais sans motif sérieux et fondé.

La parution prochaine de la défunte Mme KSIKSI devant le pole antiterroriste démontrera le bien fondé de cette démarche courageuse
retraité
c'est un détail de l'administration actelle tunisienne
a posté le 12-07-2023 à 06:58
c'est un détail du fonctionnement l' administration tunisienne après la révolution de 2011 et sa gestion pendant 10 ans par les islamistes et leurs différents alliés pauvre ays et pauvre population on ne convoque pas des citoyens décédés s es fonctionnaires font leurs boulots correctement ils auraient du contrôler les registres des décès avant d'envoyer des convocations !
Zarzoumia
Dieu
a posté le 12-07-2023 à 06:11
Certains versent des salaires aux morts et KS veut juger les morts.
La Tunisie devient un endroit où morts comme vivants subissent " le châtiment de la tombe ".
La nouvelle constitution de KS:" Man 9affafa mith9ala tharratine khayran yarahou, wa ma 3aratha mith9ala tharratine charrane yarouhou."
Houcine
Ce qui étonné n'est pas si étonnant.
a posté le 12-07-2023 à 05:57
Qu'est ce qui est scandaleux dans cette "affaire"?
La justice cite Ksiksi en sa qualité, si on peut dire, de députée et au titre de ses actes, déclarations, etc.
L'action de la justice s'éteint selon les modalités prévues par les codes de procédure, et fort logiquement elle peut poursuivre et rendre des décisions sur les faits même lorsque leur commission est attribuée à un justiciable qui ne peut plus en répondre.
L'objectif et la fin visés sont de "réparer" la Société au-delà ou en même temps des individus.
Mais, c'est déjà réfléchir....
Naim
Je précaire en rire et l'erreur est humaine
a posté le 12-07-2023 à 04:00
Parcontre, des morts ont étés inscrits par les khwamjias pour voter à leur faveurs.
Le syndicat des agriculteurs, aujourd'hui tenu par les khwamjias n'ont oublié ni les morts, ni les enfants, ni les immigrés vivants à l'étranger pour élire frauduleusement khwamjias à la tête des organes régionaux et détourner de la nourriture pour bétail.
GZ
Procédure pénale
a posté le 11-07-2023 à 23:59
Les procès posthumes sont rares. C'est souvent une affaire d'historiens. Il s'en fait parfois dans les cas de personnalités qui ont marqué l'histoire mais dont le bilan est contesté par les uns, défendu par les autres. Un procès fut ainsi organisé, il y a de cela quelques années autour de la personnalité de Napoléon, son héritage et ses actions. Il s'agit à la vérité de
procès-colloques où les historiens confrontent leurs points de vue. Même si parfois il y a un semblant de délibéré.
Je ne crois pas que le " tribunal "ait pris soin de convoquer Bonaparte pour se défendre et faire valoir son point de vue.
Pour une fois la justice de ce pays se montre soucieuse des droits de la défense à commencer par un strict respect du principe du contradictoire. C'est un début. Bon à prendre.
C'est heureux.

PS. Force majeure et B A BA. Le décès de la personne poursuivie est l'une des raisons de l'extinction de l'action pénale.
Certains ne l'ont pas compris.
Mardouss
Du copier coller !
a posté le 11-07-2023 à 22:57
Ennahdha a fait voter des morts....Quant aux juges, implantés par Bhiri, ils font du copier coller en convocant une morte !