
La cour des comptes a annulé hier mardi 5 juillet 2022, la validité des listes électorales, d’Ennahdha et du parti Qalb Tounes pour les circonscriptions de Gafsa, Tozeur, Kasserine, Kébili, Sidi Bouzid et Tozeur, relatives aux élections législatives de 2019.
Cette décision de la cour des comptes comporte également une interdiction de se présenter à des élections d’une durée de cinq années. Elle a été motivée par les accusations, aujourd’hui avérées, de financement étranger et de lobbying, pendant la campagne.
La nouvelle révélée ce mercredi 6 juillet par l'ancien coordinateur général du réseau « Mourakiboun », Rafik Halouani, dans un poste Facebook, tombe après que le chef de l’Etat a décidé de geler l’activité du parlement la nuit du 25 juillet 2021.
« Ce jugement en première instance a une grande symbolique et aura des répercutions juridiques importantes » a écrit Rafik Halouani.
S.A
Maintenant, la Cour des comptes nous joue au borgne qui ne voit que d'un seul '?il.
Allah yostir Tounes.
https://www.businessnews.com.tn/voici-pourquoi-lisie-et-la-cour-des-comptes-ne-peuvent-rien-contre-kais-saied,520,115444,3
Les prochaine seront rapide et fluide
Le plus intéressant, ce seront les suites de ce verdict. Car, outre l'indication que ces "élus" ont agi contre les lois, ils perdent toute possibilité de concourir dans les élections prochaines, et ils devront rendre des comptes de leurs actes pénalement.
Et, à travers ces faits, on a une preuve de l'existence de faits de financements étrangers.
Donc, Ennahdha et ses tuyaux ont des soucis à se faire.
Normalement et en bonne justice.
'? suivre.
Ils ont attendu 5 ans et après s'être assuré que ennahdha ne reviendra pas au pouvoir pour faire sortir ce jugement.